> compliquée mon inscription AE par le net <

TroisPetitsChats

Membre Actif
Bonjour tout le monde

J'essaye depuis + d'1 mois de m'inscrire au statut Auto Entrepreneur via le net mais ce n'est pas si simple finalement.
J'ai fait une 1ere fois et envoyé mon dossier avec la photocopie de ma carte d'identité comme demandé à l'adresse qu'on m'a indiquée dans un mail du CFE de mon département.

Sauf qu'un jour je reçois ce mail :

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 11/3/2011, 16 heures 03
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le Centre de Formalites des Entreprises de l'URSSAF de PARIS et de la REGION PARISIENNE Direction du recouvrement du VAL DE MARNE vous informe que :

Votre declaration du 09/03/2011 referencee XXXXXXXXXX a ete refusee car :

Message de votre correspondant URSSAF :
NOTA BENE L URSSAF N EST PAS CFE COMPETENTE POUR L AFFILIATION DES COMPTES AYANT UNE ACTIVITE ARTISANALE VEUILLEZ CONTACTER LA CHAMBRE DES METIERS AU27 AV RASPAIL 94100 SAINT MAUR

Ceux ci pas très aimables au tel comme à chaque fois me donnent une autre adresse et je traîne pour refaire mon dossier papier.

Ensuite, je reçois un appel et pas de bol je suis en plein dans une pose je ne décroche pas et un type qui ne se présente pas me dit sur mon répondeur que mon dossier c'est pas bon j'ai pas validé faut tout recommencer.

J'ai refait sur internet sans envoyer le dossier papier et maintenant j'ai droit à ce message par mail :

CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES, le 22/4/2011, 15 heures 53
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Recepisse de depot de dossier de creation d'entreprise
---------------------------

Le Centre de Formalites des Entreprises de URSSAF de PARIS et de la REGION PARISIENNE Direction du recouvrement du VAL DE MARNE a bien reçu votre dossier de declaration de creation d'entreprise individuelle du 18/04/2011 referencee XXXXXXXXX.
Celle-ci porte le numero CFE XXXXXXXXXX. Conservez-le pour le suivi de votre dossier.

Votre demande de creation d'entreprise a ete transmise a l'INSEE, au service des impots des entreprises et aux organismes sociaux dont vous dependez.

La confirmation de votre statut d'auto-entrepreneur fera l'objet d'un courrier separe, apres examen de votre eligibilite a ce statut.

Dans ce cas, l'INSEE vous communiquera prochainement votre numero SIRET.

*********************************************************************************
* Ce message a ete genere automatiquement.
* Toute reponse a ce message ne pourra etre traitee.

Pouvez-vous me dire si cette fois c'est bon car là c'est un peu pénible quand même :40-bored:

Re : > compliquée mon inscription AE par le net <

rends toi directement à la chambre des métiers en demandant la feuille d'inscription, tu la remplies et tu la rend. ensuite tu receveras ton num de siret/siren par courrier

le truc c'est que je suis loin de là bas et les explications c'est pas top.

Personne n'a reçu un mail comme moi ?

ba au moins si ta un soucis tu pourras tjs demander a la personne qui bosse a la chambre des métiers! prends avec toi tout ce qu'il faut our etre tranquil

juste pour dire que j'ai reçu mon courrier de l'insee donc c'est bon j'ai eu mes n°siret et siren je suis officiellement chef d'entreprise !!! yiiiihaaa !!!! :)

Retour