concilier travail à domicile et vie de tous les jours

notilu

Membre Actif
Bonsoir,
Je crée ce post car j aimerai savoir comment celles qui bossent à domicile concilient travail et vie de famille et comment elles le vivent?

En affet, je suis en congé parental à tps partiel et à côté de ça je débute mon activité d'onglerie.

Pour l'instant j'effectue entre 50 et 60 poses par mois, ce n est pas énorme, mais à côté de ça, j'ai 3 enfants, un homme, des repas à préparer, mes courses à faire, mon ménage, les activités des enfants,...et je dois en oublier.

Donc j'essaie de faire au mieux, mas y a franchement des jours où je suis dépassée.

En effet, zom n est quasi jamais là (il bosse 6j/7), je n'ai pas réussi à trouver de nounou pr mon petit dernier car comme je ne sais jamais comment je bosse, elles ne veulent pas, il leur faut des horaires et des jours fixes, ce que je peux comprendre.

Alors je jongle entre les siestes du petit, les 2 1/2 journées par semaine où on me le prend à la garderie et les fois où mes grands sont là pr le gérer, pour caser mes clientes et la plupart du temps je dois bosser dans le stress (genre me demander si je vais finir ma pose avant qu il se réveille ou avant de devoir récupérer l un ou l autre gamin au sport).

Je suis donc stressée non stop, j' ai de plus en plus de mal à prendre plaisir à faire cette activité dans ces conditions, quand je finis une cliente, vite y a le repas à préparer ou à rechauffer, du repassage à faire et tout ce qui fait la vie d une femme.

Je souffle un peu quand c est moi qui me deplace chez mes clientes mais là pareil, soit je laisse mes ainés s occuper du petit (donc j arrête pas de me demander si ça se passe bien), soit j y vais le soir quand zom est là mais du coup quand je rentre, ben...il dort donc on ne se voit vraiment plus alors bonjour la vie de famille!