concrètement....

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion linnh
  • Date de début Date de début

linnh

Nouveau Membre
Est il avantageux d'être assujettis à la TVA ? on la récupère.. mais qu'en pensez vous ?

:arwenalia: merci pour vos réponses

Re : concrètement....

...........ca depend de chaque cas.........
...........le mieux est de prendre rendez vous avec un comptable qui examine ton cas..........

si tu as beaucoup de frais, genre fournisseurs qui facturent avec tva oui car tous les trois mois il ya la balance entre ce que tu as encaissé et ce que tu as payé. Si tu as encaissé plus de tva que tu n'en as payé, tu devras encore payer à l 'état, dans le cas contraire, tu auras un crédit de tva. Je sais pas si tu as compris?

si tu fais + d'artisanat que de vente et bien il vaut mieux te mettre au départ en micro !!!

la tva a reverser tous les 3 mois et bien ça fait mal quand tu fais de la main d'oeuvre ouilllle ouilllle

compte combien il te faut de matiere 1ere pour tant de cliente en generale tu as + de tva a reverser qu'a récuperer à part si tu investis dans un truc qui coute cher genre UV machine celluM 6 etc etc et encore les mois passent vite et la TVA te rattrape rapidement

attention aussi de micro tu peux aller en reel simplifier mais l'inverse tu ne peux plus il te faudra attendre un certain temps et que ton comptable en fasse la demande :wink:

merci beaucoup pour vos réponses.. c vrai que je vais plus axer sur la prestation que la vente au début car les sous sous c pas trop ça là, mais je vais vendre aussi par la suite. alors c vrai que la TVA je vais pas récupérer bq et du coup en donner plus.. je suis encore en plein doute alos que je dois aller m'immatriculer demain, mon prévi a été fait je dépasse un peu en micro mais j'avais inclus des ventes (que je vais pas forcément faire pour commencer) le mieux est surement de commencer en micro, plusprudent.. bon je vais recontacter un autre compta. Peut être repousser mon RDV de demain aussi du coup pour l'immat..

tu peux aussi etre en reel simplifier il me semble et etre assujeti a la tva il te suffit de le préciser ce quei te permet de dépasser au niveau de lamicro mais de ne pas avoir la tva a reverser ni biensur a recuperer

il me semble hein....

Retour