Concretement je déclare et paye quoi?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DDM
  • Date de début Date de début

DDM

Membre récent
Bonjour,

La question a surement déjà été posée mais je ne trouve pas.

En auto entreprise je déclare et paye quoi?

Par exemple:

Je vends un verni sur ebay 5 euros, les frais de port sont de 5 euros, j'ai acheté le vernis 2 euros, ebay me demande 1 euros de commission.
Donc si j'ai bien compris même si je me mets que 2 euros dans la poche il faut que je déclare 10 euros ?
Ensuite je devrai payer en gros 12 % des 10 euros, c'est bien ça?
Je peux donc en déduire que mon affaire n'est pas du tout rentable et même me fait perdre de l'argent.

Autre exemple:

Je fais une prestation esthétique dans un institut, toujours en auto.
Au hasard une extension de cils a disons 100 euros.
J'ai 5 euros de frais d'essence, 20 € de matériels et produits et 20€ de commission a l'institut.
La encore il faut que je déclare et paye sur 100 euros même si avec tout frais déduit je gagne 55 euros?

En résumé:
Je dois déclarer mon CA qui est égal a la somme perçue, peut importe les frais, ce qui compte c'est le chèque qu'on me fait en clair.
Sur ce chiffre je devrais donner 12 a 15% (en gros) entre l'État, la formation professionnelle et l'impôt si je prends cette option pour une vente et entre 21.3 et 24% pour une prestation de service.

Est ce que j'ai bien tout compris???:nerd::nerd:

Re : Concretement je déclare et paye quoi?

je suis le post je ne saurais te repondre mais ca m'interesse biz

Bonjour,

La question a surement déjà été posée mais je ne trouve pas.

En auto entreprise je déclare et paye quoi?

Par exemple:

Je vends un verni sur ebay 5 euros, les frais de port sont de 5 euros, j'ai acheté le vernis 2 euros, ebay me demande 1 euros de commission.
Donc si j'ai bien compris même si je me mets que 2 euros dans la poche il faut que je déclare 10 euros ?
Ensuite je devrai payer en gros 12 % des 10 euros, c'est bien ça?
Je peux donc en déduire que mon affaire n'est pas du tout rentable et même me fait perdre de l'argent.

Autre exemple:

Je fais une prestation esthétique dans un institut, toujours en auto.
Au hasard une extension de cils a disons 100 euros.
J'ai 5 euros de frais d'essence, 20 € de matériels et produits et 20€ de commission a l'institut.
La encore il faut que je déclare et paye sur 100 euros même si avec tout frais déduit je gagne 55 euros?

En résumé:
Je dois déclarer mon CA qui est égal a la somme perçue, peut importe les frais, ce qui compte c'est le chèque qu'on me fait en clair.
Sur ce chiffre je devrais donner 12 a 15% (en gros) entre l'État, la formation professionnelle et l'impôt si je prends cette option pour une vente et entre 21.3 et 24% pour une prestation de service.

Est ce que j'ai bien tout compris???:nerd::nerd:

bon déjà en auto rien n 'est déductible, donc si tu as toucher 100e tu déclares 100e

ce que tu dois déclarer C tout ce que tu as toucher sans rien deduire ca te fait ton chiffre d'affaire.

pour les prestations de services tu fais ton CA -23%(tes charges +versement impot) et tu obtiendras ce que tu dois payer a l etat.

ex: tu as toucher 1200e dans le mois tu fais :

1200e-23%

tu devras verser a l’état 276e et toi il te restera pour toi 924e pour te payer , ton matos , essence etcccc

la taxe sur la formation c une fois par an , c 0.30% de ton ca de l'année

et pareille pour la vente qui est de 12% sans l 'impot et 13% avec l 'impot compris dedans donc tu dois t'inscrire au rm et au commerce vu que tu veux faire les deux prestations de service et vente .

et la pareille tu fais ton ca -12% ou 13% et tu obtiendras ce que tu dois payer et ce que il te restera

Merci, j'ai bien compris.
Ça arrange pas mes affaires tout ça.

Retour