Condamnée a bosser dans les chaines???

Zarounette

Chevronnée
Coucou a ttes!
Je sais pas si je post au bon endroit!
J'aimerais savoir pour celle d'entre vous qui ont atteind leur but de bosser en SPA ou dans des instituts centré sur la detente comment vous avez fait!!!
Malgré mon CAP et mon BP je me fais tjrs doublé par une autre qui maitrise le SPA JET qui sait masser a 4 mains!!!jai limpression que je suis condamnée a bosser dans ces foutues chaines tte ma vie et ca me rend malade!
J'adorerais faire des formations supplementaire mais financierement ca ne suit pas et jose pas imaginer le prix si je rajouter deux ou trois massages a mon arc!!!!
Les employeurs ne veulen plus nous appre dre e ca me desole car la j'ai l'impression de stagner!!
Merci de votre ecoute!!!

Re : Condamnée a bosser dans les chaines???

oui c est dur le monde du travail! moi en sortant de CAP en un an je n ai trouver aucune place nulle part, elles demandais soit 3 ans d expérience, soit un BP avec un an de pratique. c est tres dur d avoir sa chance. as tu penser a monter ton entreprise?

Ce n'est pas trop mon but pour le moment je voudrais avoir un maximum dexperience avant de me lancer deplus vu la conjoncture je trouve plus raisonnable dattendre.
Hier a mon entretien elle disait kune personne avait 12 ans dexperience cest dur de rivaliser et comme me disait mon ami les salaires sont bas ds lesthetique donc une personne avec autant dexperience prendra le meme salaire que toi sans broncher!en gros lenchoix pour un employeur est vite vu.

Si tu bosses pour quelqu'un tu devrais théoriquement avoir droit au DIF ou au CIF (je n'ai jamais compris la différence lol) donc droit à la formation donc droit à te former à de nouvelles technique

Si financièrement tu ne peux pas te permettre des formations sur plusieurs jours, tu peux essayé avec des dvd!
C'est vrai que ça ne vaut pas une VRAIE formation, mais au moins tu pourras dire que tu sais pratiqué tel ou tel massages.
Après peut être qu'on peut te demandé un certificat :(, si tu as pas froid au yeux tu peux leur proposer de pratiquer un massage sur une des pro sur place!

coucou,

Je comprends ta frustration.
Moi, j'ai les formations dont tu parles...je voulais juste que tu saches que lorsque j'ai fait la formation Spajet, j'ai un peu halluciné...je pensais voir des protocoles de soins alors qu'en fait pas du tout...c'est une formation d'une journée pour apprendre à utiliser la machine...
En gros, si t'es pas trop "neuneu", lancer un programme, c'est comme se servir d'un lecteur MP3... c'est super simple, en 5 minutes qq'un pourrait t'expliquer... Sache au passage qu'on ne reçoiot ni diplome ni attestation de stage.
Donc, la dessus, tu pourrais facilement biaiser

Ensuite pour ce qui est du protocole 4 mains, je pense qu'il y a autant de protocoles que de spa...
A chaque fois que tu changes d'institut ou de spa, tu changes de protocoles voire même des fois, dans le même endroit, il suffit de changer de partenaires pour changer de protocole, la dessus aussi, je pense que tu peux biaiser en disant en connaitre un.

Maintenant, l'idée de la formation par DVD me parrait la plus adaptée !

Voilà, j'espère que tu seras bien vite embauchée dans un lieu qui te conviendrait plus.
@ bientot Mell

Merci à toutes pour vos reponses.
Je vais essayer les DVD on verra ce que ca peut donner , c'est que comme vous dites de ttes facon selon les instiuts les protocoles changent.

Mell=> En plus oui je m dpute bien que savoir utiliser un Spajet ne doit pas etre quelque chose de bien compliqué j'ai travaillé avec bcp d'appareils en centre d'amincissement et il m'a fallu une semaine a peine pour savoir correctement les maitriser!

Si tu bosses pour quelqu'un tu devrais théoriquement avoir droit au DIF ou au CIF (je n'ai jamais compris la différence lol) donc droit à la formation donc droit à te former à de nouvelles technique

Le DIF c'est le Droit Individuel à la Formation tu cumules 20h par an pendant au maximum 6 ans pour pouvoir ensuite faire soit une formation interne soit la formation de ton choix.

Le CIF c'est le Congé Individuel de Formation il faut avoir travaillé 24 mois consécutifs ou non et avoir une ancienneté d'1 an minimum dans ta boîte actuelle pour pouvoir faire ta demande là tu as accès à des formations pouvant aller jusqu'à 1 an voir plus.

voilà pour l'info:2-big-smile:

Bonjour,

Je travaille en spa depuis bientot 5 ans (j'ai un cap,bp et niv bts avec 14 ans d'exp) et je dirais que le plus important lors d'un recrutement est la connaissance des langues étrangères (on te demandera de réaliser une vente ou d'expliquer un soin en anglais au minimun).

Afin de mettre un pied dans le milieu, je te conseil de faire des extras en free lance tes jours de repos ou de t'inscrire en intérim (le californien et les massages du monde sont les bases - vois avec le dif tu cumules 20 hs de formation par an).

Apres il faut savoir que beaucoup d'esthéticiennes revent de travailler en spa mais il faut ensuite bien comparer les choses. Il faut que le salaire proposé en vaille la chandelle: le travaille est beaucoup plus fatigant (massage à la chaine toujours les memes soins 6hs de massage calif d'affilé sans pauses donc tendidites et pbs canal carpien), tu travailles les dimanches et tous les jours fériés (plus de vie de famille), la convention collective est souvent beaucoup moins avantageuse que celle de l'esthétique car souvent celle de l'hotellerie ou du thermalisme (c'est à dire pas payé si t'es malade ou si tu travaille les dimanches et jours fériés). C'est pour cela qu'en général il y'a beaucoup de turn over en spa et les filles sont trés jeunes.

j'espère t'avoir un peu éclairé

Le DIF c'est le Droit Individuel à la Formation tu cumules 20h par an pendant au maximum 6 ans pour pouvoir ensuite faire soit une formation interne soit la formation de ton choix.

Le CIF c'est le Congé Individuel de Formation il faut avoir travaillé 24 mois consécutifs ou non et avoir une ancienneté d'1 an minimum dans ta boîte actuelle pour pouvoir faire ta demande là tu as accès à des formations pouvant aller jusqu'à 1 an voir plus.

voilà pour l'info:2-big-smile:

Merci je me suis toujours emméler les pinceaux dans les deux lol

C'est vrai que je travaillais un dimanche sur deux et les jours fériés j'étais encore là!
A l'embauche c'est vrai que quand elle m'a annoncée "travail le dimanche et jours fériés" ça m'a pas enchanté mais je ne pouvais pas passer à côté d'une telle proposition de poste!
On essayé de tourné entre esthéticienne pour ne pas faire que les même choses, le plus d'heure de massage que j'ai effectué c'est 4H. Et c'est dur de donner la même qualité de massage le soir quand on commence à 10H et que le dernier est à 19H lol
J'ai une amie (collègue) qui à du arrêté de bosser pdt un très long moment car elle avait de grosses douleurs au poignet et à la main. J'ai oublié le nom de ce qu'elle avait, mais elle à failli ce faire opérer :o

J'ai une amie (collègue) qui à du arrêté de bosser pdt un très long moment car elle avait de grosses douleurs au poignet et à la main. J'ai oublié le nom de ce qu'elle avait, mais elle à failli ce faire opérer :o

C'est exactement mon souci...j'ai trop trop mal au poignet, il m'est souvent arrivé d'enchainer des massages de 9:00 à 21:00 avec juste le temps que les clients passent aux vestiaires pour grignoter ou boire...

moi aussi j'aurais tant aimer travailler dans un spa , j'adore les soins corps, mais vu les conditions de travail, ca doit être dur! je ne pourrais pas faire 4ou6h de massages d'affilé, j'en serais capable mais mon corps ne suivera pas je pense (trop de chaleur et concentré pdt un long moment je me sens pas bien). mais ayant travaillé pdt un an dans un "petit spa" c'était très sympa en tout cas et j'aurais aimer continuer dans un autre spa, mais un an d'expérience en soins ne suffisent pas malheureusement... comparer a d'autres candidates... mon rêve est d'ouvrir le mien ! (si je gagne au loto lol)

Merci a ttes pour vos reponses!
Le poignet il faut faire tres attention ca peut etre le canal carpien ma mere a du se faire operer a force davoir effectuer le meme mouvement pdt de longues annees a lusine!apparament mnt il y a moyen de prevenir le probleme!a cause de loperation elle a perdu 10% de validité de sa main!
Jai regardé les differents dvd je ne sais pas trop vers quoi me tourner il y en a tellement c dur de savoir lesquels sont biens!si vous avez des references je suis preneuse lool!

Retour