Confiance en soi...

BibicheNails

Nouveau Membre
Je voulais savoir comment vous faites pour avoir confiance en vous lors des poses?
Bien qu'ayant eu de beaux compliments de ma prof de formation,et même si je suis diplômée ,je n'arrive pas à avoir confiance en moi.
Et ma collégue à qui j'ai fait les ongles,m'a dit que ça se sent que je suis mal à l'aise...
Pour tout dire,lorsque j'ai une demande de rdv d'une personne que je connais,j'ai une boule de stress dans le ventre avant le rdv...
Et pendant la pose je suis lente car je perd un temps fou à faire tout tout doucement de peur de faire mal à la cliente,ou de râter qqch...
Le probleme est que j'ai tellement pas confiance en moi que je n'ose meme pas faire de la pub pour avoir encore plus de clientes...
Je me remets tout le temps en question...
Suis-je bizarre ou pas normale??
Avez vous des petits trucs qui pourraient m'aider?
Ou des anecdotes de choses similaires vécues?
Merciiiii:wave:

Re : Confiance en soi...

Salut,

J'ai l'impression de m'entendre parler des fois lol tu n'es pas la seule ma chérie et pourtant je suis dans le métier depuis deux ans maintenant!!
La seule chose que je peux te dire c'est que ce métier demande beaucoup de patience et de travail ne lache pas de désespère pas et entraîne toi tant que tu peux.
Si tu as ton diplôme, c'est que tu le mérites donc continue et au fur et a mesure ça ira courage,....

NAYANAILS

Coucou Bibichenails
Ne t'inquiètes pas , tu n'es pas toute seule , rien d'anormal
cela nous arrive à toutes surtout quand on démarre
et la confiance viendra au fur et à mesure , plus tu feras de poses et plus tu prendras confiance en toi...

Moi c'est surtout le stress d'arriver en retard au rendez vous , je fais à domicile et même en partant le plus tôt ,
il arrive parfois des embouteillages ou autres
et çà déjà , j'arrive stressée chez la cliente

il vaut mieux que tu prennes ton temps pour une pose
que d'aller vite et mal faire

mon petit truc quand je suis stressée
je téléphone à une autre prothésiste (membre du forum) juste avant le rdv
çà dure deux secondes mais elle m'enlève de suite le stress
juste le fait de lui parler
un petit mot encourageant , çà motive !

accroches toi , ca va venir
bon courage , bises

salut..

bon moi je suis dans le metier deja 5 anne et je trouve normal ton sentement.. moi au debut j'avais la même chose, et je chopee toujour la diarre, mais, je commence a me donne de courage et me dit aller ely, tu le fait bien,, et de petite chose pareil.. et deja sont passé 5 anne et je ais la même chose avec de nouvelle client car je les connait pas.. mais ça passé vite.. un conseil tu doit pas le montre a ta client ta peur,, JAMAIS.. tu doit parle sür de ton metier, pas doute, même si tu te tromphe que sa reste avec toi.. pas le dit a ta client...

si tu te donne pas le valeur de toi et ton travail, personne le faire,,pour ta pub d'abord tu doit avoir tes ongles bien fait nikel, et ça ce la meilleur pub...quand tu travail concentre toi a ton travail,, si t'ais la music remetre la music, et ça relax..

cet normal et ont touts sont passé pour le même chemin...

quand tu travail pas, cherche a faire de tips tu doit te entrenne,, cet maitenant que ont le doit faire, çar quand tu commence avoir bcp de client te reste pas bcp de client..

heuresement avant au mon debut je m'entrenne bcp, car maitenant quand je aprend de nouvelles chose j'ais pas bcp le temps de me entrenne..

amie je te souhaite bcp de courage.. et foncéééééééééé, tu peux arrive comme tout le monde, je crois que la plus part de les gent ais le meme capacited.. alors TOI AUSSI...... Bon continuation.. ELYNAILS:heart:

merci bibiche d'avoir ouvert ce post car je suis dans la même situation que toi, pire, j'ai l'impression de regresser ! là où je mettais 1h30, je suis passé à 2h !! à un manque de confiance vient se rajouter un gros manque de motivation.... des fois j'en suis à me dire quece métier n'est pas pour moi...
un gros merci aux filles qui t'ont remonté le moral car au passage ça m'aide un peu :)
merci ely, tes mots me redonne un peu de motivation

merci bibiche d'avoir ouvert ce post car je suis dans la même situation que toi, pire, j'ai l'impression de regresser ! là où je mettais 1h30, je suis passé à 2h !! à un manque de confiance vient se rajouter un gros manque de motivation.... des fois j'en suis à me dire quece métier n'est pas pour moi...
un gros merci aux filles qui t'ont remonté le moral car au passage ça m'aide un peu :)
merci ely, tes mots me redonne un peu de motivation

de rien et dommage que je peux pas me exprime bien en frances , mais je fait le peux que je peux.... CONTINUE A TE BATRE Contre touts et tout le monde:rosa1:

:shocked:Merci pour ces encouragements!
Ca rassure de voir que je ne suis pas la seule à vivre ca...
C'est une situation embarrassante car comme je disais ma collegue dit que ça se ressens très fort...
Il faudrait que je trouve un truc pour me déstresser et me donner du courage...mais quoi...ça c'est le problème...

Retour