Congé maternité et auto-entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tasha59
  • Date de début Date de début
Re : Congé maternité et auto-entrepreneur

Bonjour,
je suis actuellement en congé maternité et je souhaite en profiter pour faire une formation de prothésiste ongulaire. Ce qui me fait peur c'est de devoir jongler entre un nouveau né et mes futures clientes.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils, peut on débuter chez soi avant de faire du domicile (sachant que j'ai une pièce pour m'y consacrer pleinement)?
:20-sarcastic:

Merci

Bonjour,

J'ai était solicité cette semaine par Groupama gan vie, apparement ca serai pour cotiser 23€/mois, pour une éventuelle grossesse je toucherai des indemnités journalières. Ma question est quand je paye mes charges au RSI je cotise aussi pour avoir des indemnités ??

Comme convenu je vous tiens au courant...

J'ai touché donc la semaine dernière la moitié de l'allocation forfaitaire de repos maternel... ainsi que les indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité puisque je suis en congé pathologique (ben oui trimballer le matériel enceinte de 8 mois ça le fait pas lol), je serais en congé maternité le mois prochain donc je vous dirais si le RSI me donne encore des sous ;) lol
bonsoir , je me pose une question, s'il faut cotiser 1an pour beneficier des indemnité pour le congé maternité, est ce qu'il ya un minimum de CA a réaliser pour valider une annee de cotisation? comme pour valider les trimestre vieillesse pour la retraite ou pas? merci les filles

Je pense pas comme je le disais moi j'ai pas développé puisque je savais que j'allais m’arrêter pour mon toubidou...

bonjour les filles, j'ai ma reponse puisque je viens de téléphoner au rsi, j'ai eu une dame super gentille qui m'a dit de me renseigner auprs de l'union MTNS, ce que jai fait (c en fait un organisme affilié au rsi qui nous reverse les indemnités) j'ai encore eu une conseillere ULTRA gentille : elle m'a donc dit que pour avoir le congé maternité, il ne aut pas de minimum de cotisation, dès lors que l'on dépend du rsi est qu'on tombe ebceinte, on fait notre declaration et c'est parti!! aucune periode ni aucun CA minimum! c une super nouvelle!!merci pour vos reponses quand meme

Retour