Conge paternité

amand850

Membre Populaire
J'ai besoin de vos conseil ma dpa est le 19 octobre donc demain.
Mon homme avait poser ses jours paternité sur ce qu'il appel des jours adaptable en gros direct après les 3 jours paternite Celon la date de l'accouchement .
Hors la je n'ai pas accoucher et son employeur veut le mettre en conge paternité des lundi a t il droit ?

non, pas avant ton accouchement, en plus, il doit lui remettre, un certificat ou attestation de la maternité pour mettre en route les 3 jours paternité;)

j avais pas tout lu, donc demain normalement tu accouches, donc effectivement, si il en as parler avec son employeur et que accouchement prévu pour demain, oui, lundi il peut prendre les 3 jours, les 3jours doivent etre proche de l accouchement, et là, c est le cas

Je pense que c'est du a l'organisation vu que ton homme a prevu au moins 1 mois a l'avance comme prevu je suppose!
Le mieux aurait ete de demander ca a la secu

Mais le truc c'est que pour qu'il soit payé en congé pater il doit fournir un certificat de naissance hors bibou n'est pas né

petitbout a dit:
j avais pas tout lu, donc demain normalement tu accouches, donc effectivement, si il en as parler avec son employeur et que accouchement prévu pour demain, oui, lundi il peut prendre les 3 jours, les 3jours doivent etre proche de l accouchement, et là, c est le cas

Elle parle du congé paternité, les 11 jours en plus des 3 jours obligatoires !

Je pense que c'est du a l'organisation vu que ton homme a prevu au moins 1 mois a l'avance comme prevu je suppose!
Le mieux aurait ete de demander ca a la secu

Mais le truc c'est que pour qu'il soit payé en congé pater il doit fournir un certificat de naissance hors bibou n'est pas né
acte de naissance, oui

Bonjour,

Ton mari a 4 mois après l'accouchement pour prendre ses congés paternité! Il les prend quand il veut à partir du moment ou il fournit les preuves et qu'il prévient son employeur! Enfin, c'est comme cela que ça s'est passé pour moi, enfin pour les papas!

petitbout a dit:
ils suivent, en accord avec le boss

Pas forcement puisque tu dois prevenir l'employeur 1 mois avant en lettre rar, dc c'est chaud de savoir la date de la naissance a l'avance, puis le papa a 4 mois apres la naissance pour prendre ses 11 jours

Nous n'avons pas eu besoin de prévenir l'employeur 1mois à l'avance avec AR, cela a peut être changé remarque depuis, le dernier à 3ans, c'est pas si vieux mais bon, maintenant rien ne m'étonne et puis ayant quitté la métropole depuis bientôt 2ans, je suis plus trop à la page ;)
Ceux ci dit, il pose qd il veut après l'accouchement car comme tu le dis Mababy, on peut pas prévoir :)

Pas forcement puisque tu dois prevenir l'employeur 1 mois avant en lettre rar, dc c'est chaud de savoir la date de la naissance a l'avance, puis le papa a 4 mois apres la naissance pour prendre ses 11 jours
en lettre rar, et bien, nous c est verbal
et oui, effectivement c est dans les 4 mois suivant la naissance, mais en principe le papa prend de suite aprés la naissance, pour favoriser les premiers jours

Moi aussi c'était verbal, mais d'après le site "services publics", ils disent en RECOMMANDE 1 mois à l'avance! C'est complètement débile mais bon, apparemment, c'est la loi :/
Je pense que si l'employeur est conciliant, il ne devrait pas avoir de soucis pour poser ses jours! NORMALEMENT!

Oui nous ce sera aussi comme ça! Son employeur sait que la il risque de quitter d un jour a l autre et prendre ses 3 jours auquel cas il a juste a fournir l acte de naissance par contre Ben les 11 jours il préviendra en LRAR 30 jours a l avance car il est pas seul a bosser et pour faire les plannings etc pas évident de le remplacer alors qu on sait pas quand j accouche car ses collègues ont une vie aussi!

Aurore onglerie a dit:
Nous n'avons pas eu besoin de prévenir l'employeur 1mois à l'avance avec AR, cela a peut être changé remarque depuis, le dernier à 3ans, c'est pas si vieux mais bon, maintenant rien ne m'étonne et puis ayant quitté la métropole depuis bientôt 2ans, je suis plus trop à la page ;)
Ceux ci dit, il pose qd il veut après l'accouchement car comme tu le dis Mababy, on peut pas prévoir :)

Au ben j'ai lu ca sur ameli.fr y'a pas longtps !

Ben oui on prevoit pas, ca serait trop facile lol

petitbout a dit:
en lettre rar, et bien, nous c est verbal
et oui, effectivement c est dans les 4 mois suivant la naissance, mais en principe le papa prend de suite aprés la naissance, pour favoriser les premiers jours

Ah ben c'est mieux verbal!
Apres ce que je dit je l'ai lu sur ameli.fr

Pour les 11 jours c'est mieux quand le bb né c'est clair, mais bon faut que le bosse soit ok quoi :-/

Retour