Connaissez-vous le coaching en gym faciale ?

Hello les filles,
Je travaille en tant que coach en gymnastique anti-rides depuis maintenant 2 ans déjà grâce à la méthode Facelooking, et je voudrais vous faire partager mon expérience sur ce nouveau métier de l'esthétique. Dans un premier temps, pour bien comprendre de quoi nous parlons, le métier de coach en gym faciale consiste à réaliser des trainings en gym faciale, c'est-à-dire à donner des cours d'exercices facial, et donc à enseigner les mouvements qui vont faire travailler les muscles du visage dans le bon sens pour effacer les rides d'expression et relancer la production cellulaire. Comment, me direz-vous, il y a un sens pour travailler les muscles du visage ? Et oui, et d'ailleurs si tout le monde faisait travailler ses muscles dans le bon sens, le terme "rides d'expression" serait éradiqué du vocabulaire. Quoi, il existe donc une solution naturelle pour enlever les vilaines rides ? Oui, car l'apport d'oxygène généré par la stimulation du muscle va redynamiser l'irrigation vasculaire et relancer la production des cellules ! Et les cellules de la peau, qu'est-ce qu'elles fabriquent ? Du collagène entre autres !!! Sachant que les muscles du visage bien exercés vont redonner du volume au visage - tiens, tiens, comme ceux du corps dont le travail regalbe la silhouette - et que la peau se densifie et devient plus ferme du fait de la production cellulaire réactivée, je dois dire que je fais beaucoup d'heureux parmi mes clients :)
Concrètement, mes journées sont organisées de la manière suivante : entre 7h et 10h, ce sont les RDV à domicile auprès des particuliers, puis ateliers hebdomadaires dans mes instituts partenaires, puis je prends une pause déjeuner. À moins que je n'aie entre midi et deux, comme c'est le cas une fois par mois, une animation dans un CE ! L'après-midi je fais le point sur l'avancée du training de mes clients du matin, afin de préparer à l'avance leur prochaine session... Et oui, un coach se doit d'amener ceux qui lui font confiance vers l'atteinte de leurs objectifs, et donc de proposer un programme adapté et évolutif ! Une à deux fois par semaine, je me rends également dans une des deux maisons de retraite avec lesquelles je travaille pour dispenser un cours collectif à mes petits pensionnaires qui sont drôlement attachants ! J'ai créé un vrai lien avec le personnel soignant qui trouve que la gym faciale est très positive, notamment pour les personnes atteintes d'Alzheimer. Ensuite viennent les cours à domicile le soir, jusqu'ici je propose jusqu'à 22h mais je vais ralentir la cadence car mon chéri ne me voit plus beaucoup !!! Et vous les filles, connaissez-vous ce métier ? C'est pareil au niveau du rythme pour celles d'entre vous qui travaille à domicile, en PO ou en soins ? Dites-moi tout !

As tu des photos sur l'évolution des rides après plusieurs mois de gym faciale?

re , en faite fouille + c'est le nom de mon blog ;) . Ba en faites c'est des massage du visage c'est ca ? ^^

Alors, pour répondre à vos questions :)
- @ Hugues : je n'ai pas le droit d'utiliser les photos avant-après que j'ai prises de mes clientes ! Pour chaque training, je réalise une photo au début et une photo à la fin pour leur montrer les résultats. Les trainings sont de 10 séances hebdomadaires, donc elles voient les résultats obtenus en 2 mois et demi ; mais à vrai dire, dès la seconde séance elles voient la différence, notamment au niveau du contour des yeux (les poches se réduisent très très rapidement) et dans le cas du double menton aussi, les résultats sont rapides ! Des photos montrent les résultats obtenus à quelques jours sur la vidéo d'accueil du site facelooking.com
- @ Fouille+ : ce ne sont pas vraiment des massages, mais des mouvements précis qui font travailler les muscles en les isolant ; en gros, je ne touche pas les clientes mais leur explique le mouvement à réaliser puis, comme un coach sportif, les motive à tenir la contraction ! Allez, allez, on force sur les masséters !
- @ xena92 : bonjour, n'hésite pas si tu as des questions !

Pour toutes celles qui travaillent à domicile, le coaching en gym faciale est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence et de fidéliser sa clientèle !

Bonjour lylydu, oui, une formation de coach en gym faciale est organisée dans les locaux des Nouvelles Esthétiques Spa du 17 au 19 juin, puis d'autres sessions en France entre septembre 2012 et Juillet 2013 ; toutes les infos à télécharger ici :
http://facelooking.com/les-formations-pro.html
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter via le forum ou en MP !

Pour celles que ça intéresse, je peux vous donner tous les tuyaux pour organiser dans votre institut des sessions de coaching en gym faciale... N'hésitez pas !

Bonjour

Sous quel code APE se déclare-t-on pour être coach en gym facial en auto-entrepreneur ? Car il faut bien entrer dans une catégorie...Si l'on fait de la prestation de service, on s'inscrit à la chambre des métiers et une qualification professionnelle est demandée je pense. Pourriez-vous nous renseigner sur ces questions svp ? Car se former c'est chouette mais pouvoir s'immatriculer après, c'est encore plus chouette. Et si l'on n'est pas esthéticienne, il vaut mieux anticiper le problème

D'avance merci :)

Bonjour les filles, un article vient de paraître sur le métier de coach en gym faciale Facelooking dans les Nouvelles Esthétiques Spa ! Si vous souhaitez réagir ou posez des questions, allez-y ! À très vite :)

Retour