<conseil couleur>

Choute974

Membre Populaire
Bonjour!
Je m'adresse aux connaisseurs/euses en couleur lol
Alors j'ai les cheveux bouclés châtains foncés, la peau mate et les yeux marrons.
Ca fait un an et demi que je ne suis pas allé chez le coiffeur :31-oops-sorry: ( pas bien je sais)
Et ma tête ne ressemble plus à rien!!! :(
La dernière fois où j'y suis allé, j'avais fais une coupe carrée, et une colo châtain clair avec des mèches caramel. Et à force, mes mèches sont devenues presque "blondes" horrible quoi. Et comme mes cheveux ont grandis, elles se retrouvent sur le bout de mes cheveux.

J'ai déjà fais auparavant une couleur noire avec des reflets prune, j'avais beaucoup aimé, mais ce n'était qu'un shampoing colorant, donc la couleur s'est estompée rapidement.
Je voudrais donc savoir, quelle couleur irait? Et aussi quelle genre de coupe? Car pour les cheveux bouclés, c'est galère!
Merci d'avance!

Re : <conseil couleur>

Je n'ai pas de photo très récentes
Photo 1: on va dire que c'est la longueur actuelle, quoi qu'actuellement c'est un peu plus long, donc plus de masse rien, en gros moche quoi
Photo 2: Je sais pas si on voit, mais j'avais éclaircit un peu, et ensuite mèche caramel qui ont virés au blond beurk
photo 3: le shampoing colorant aubergine très light. Mais j'aimais bien.

Du coup, je ne sais pas trop quelle couleur faire, et quelle coupe!
Sachant que je ne veux pas trop couper, j'aimerai garder ma longueur, mais retrouver un peu de volume.

Pièces jointes

• 1721260184_2[1].jpg
    1721260184_2[1].jpg
    42.2 KB · Affichages: 127
  • 4285_92534976004_531866004_2962964_3203848_n[1].jpg
    4285_92534976004_531866004_2962964_3203848_n[1].jpg
    19 KB · Affichages: 110
  • DSC00392.jpg
    DSC00392.jpg
    59.6 KB · Affichages: 133

D'après ce que j'ai compris tu voudrais plutot foncer tes cheveux mais avec le beau teint que tu as je te verrais bien avec une couleur plus claire, un peu doré, a la Noémie Lenoir :) Tu vois ce que je veux dire?

Je vois euh à peu près mdr.
Tu veux dire une couleur complète claire?
J'ai peur du résultat lol
Moi j'avais bien aimé la couleur aubergine je trouvais sympa, je trouve que le clair ne me va pas trop lol
Et en plus j'aurai peur du contraste avec mes sourcils mdrrr

Si c'est un problème de sourcils on peut les teindre aussi au passage.

Tu sais les goût et les couleur à vrai dire c'est surtout une histoire de personnalité car tout pourrai aller a tout le monde. Tant que la personnalité colle.

Je suis sûr que là en disant ça, il va y avoir des filles qui vont dire: ceci me pas et tout.

C'est pas faux non plus, c'est juste une histoire de personnalité.

Je te verrai bien avec une longue frange lissé biseauté et une unique mèche plus claire genre miel/noisette sur le coté de la frange le plus long. Et le reste naturelle, ce qui te laisserai la liberté de laisser pousser ou couper comme tu le sens à l'avenir.

Et bien vush, j'avais déjà fais une mèche lisse devant! lol j'avais beaucoup aimé! mais purée pour la lisser tous les matins c'est galère!!!! mdrrrrr
(quelle paresseuse je suis!)

Pièces jointes

• DSC00171 - Copie (2).jpg
    DSC00171 - Copie (2).jpg
    38.9 KB · Affichages: 105

Je trouve que la frange lisse te vas très bien! Mais c'est sûr que ça doit pas être évident de lisser tous les jours. Tu as déjà pensé à faire un lissage brésilien pour détendre un peu tes boucles?
Sinon je trouve qu'une frange sur cheveux bouclés c'est aussi très joli!

Après pour la couleur, je comprends que t'aies peur que ça fasse trop clair. Moi j'aimerais bien me faire une couleur claire aussi mais j'ai peur que ça ne m'aille pas du tout :s Par contre je reste persuadée que sur toi ça serait très beau :)
Si tu tiens à faire une couleur aubergine je te conseille d'aller chez un grossiste car les couleurs de supermarchés ne sont pas terribles...

Pièces jointes

• beyonce--18-frange-cheveux-frises.jpg
    beyonce--18-frange-cheveux-frises.jpg
    65.6 KB · Affichages: 988
  • nomielenoir.jpg
    nomielenoir.jpg
    48.8 KB · Affichages: 324

J'aimais bien la frange lisse aussi, mais tous les matins à la lisser c'est impossible lol
Lissage brésilien j'y ai pensé mais j'ai peur de regretter et de perdre mes boucles lol
C'est vrai que selon tes photos, le clair est joli! Mais déjà moi quand j'avais fais colo châtain + mèches caramel, j'avais pas aimé :(
Donc j'ai peur de sortir du coiffeur en pleurant lol.
Merci pour tes conseils en tout cas!

Lol de rien! Bah quand tu te seras décidé a faire une couleur (aubergine ou non) mets nous des photos pour qu'on voit ce que ca donne ^^

Bonjour,
@mimi9301 : j'aime bien ces 2 couleurs, c'est quoi comme couleurs stp?

@ Choute974 : Pour le lissage brésilien, tu peux l'appliquer juste à ta frange si tu ne veux pas perdre toute tes boucles.

Je trouve que la frange lisse te vas très bien! Mais c'est sûr que ça doit pas être évident de lisser tous les jours. Tu as déjà pensé à faire un lissage brésilien pour détendre un peu tes boucles?
Sinon je trouve qu'une frange sur cheveux bouclés c'est aussi très joli!

Après pour la couleur, je comprends que t'aies peur que ça fasse trop clair. Moi j'aimerais bien me faire une couleur claire aussi mais j'ai peur que ça ne m'aille pas du tout :s Par contre je reste persuadée que sur toi ça serait très beau :)
Si tu tiens à faire une couleur aubergine je te conseille d'aller chez un grossiste car les couleurs de supermarchés ne sont pas terribles...

Merci pour vos conseils les filles! Je posterai les photos une fois fait!
Pour le lissage brésilien c'est une bonne idée pour la frange, mais quels sont les tarifs pour un lissage?
Je suis à la réunion, et j'ai entendu parler du lissage japonais (très cher d'ailleurs), mais jamais de lissage brésilien

Je ne pourrai pas trop t'aider pour les tarifs en salon de coiffure, mais ce que je te conseille, c'est d'acheter un kit de lissage brésilien et de le faire toi meme (surtout que pour la frange est très facile à faire).
Il faudra trouver un distributeur qui livre à la réunion, je t'encourage à faire un tour sur la partie "Lissage des cheveux" du forum ou tu trouveras bcp d'infos sur le lissage.

Coucou Lila Rose!

Honnêtement je ne pourrais pas te dire quelle est cette couleur mais ça ressemble un peu à la couleur marron glacé. Si une pro passe par là elle pourra peut être confirmer.

En tout cas je trouve cette couleur magnifique! J'aimerais bien tester mais peur que ça soit trop clair pour moi vu que je suis typée...

Pièces jointes

• n38-coloration-cheveux-marron-glace.jpg
    n38-coloration-cheveux-marron-glace.jpg
    49.3 KB · Affichages: 5,314
Retour