Conseil de pro

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilig71
  • Date de début Date de début

lilig71

Nouveau Membre
Coucou les nanas,

Je viens vers vous car voilà je me maquille tous les jours mais franchement je ne sais pas si Ca va bien et surtout si je fais bien avec les bonnes couleurs. Alors je voulais savoir si vous pouviez avec une photo de moi me conseiller quelle couleur je peux mettre merci les filles

Re : Conseil de pro

Tu sais même sans photos on peut te conseiller.:2-big-smile:

Avec la couleur de ta peau, de tes cheveux mais surtout de tes yeux c'est bon.

Donc, a toi de te décrire et on pourras t'aider.

hello!
...Je t'assure que nous ne sommes pas là pour te juger, mais pour te conseiller, alors perso, je ne suis pas pro, n'hésites pas!
Bisous

tiens que des filles du centre qui répondent ^^ ( lol )

oui comme disent les filles pas besoins de ta photo pour te conseiller !
seulement la couleur de ta peau , de tes cheveux , de tes iris ^^

Merci a toutes alors j'ai la peau très clair , cheveux blond très clair ( coloration), yeux bleu vert, sourcil châtain foncé, mes lèvres sont fines. Voilà si vous avez besoin d' autres choses merci bcp pour vos réponses

Cheveux clair = tons chaud
teint clair = ton chaud
Yeux bleu ou vert = tons chaud

Les yeux :

Donc pour les yeux il te faut du rose, du violet, du jaune, du rouge, du brun et du orange. Ainsi que les neutres (noir, blanc)

Tu devrais préconiser pour les yeux les couleurs complémentaire, sachant que les yeux bleus c'est le orange et les yeux vert c'est le rouge.

A éviter le bleu et le vert. Il ne faut pas prendre la même couleur que l'iris, à moins d'être une très bonne maquilleuse.

Tu peut prendre de l'eyeliner noir pour accentuer mais il faut apprendre à faire de beau traits fin et droit sinon cela gache un maquillage.

Les levres :

Pour les levres valorise les tons roses qui s'adaptent bien aux cheveux blond et au teint clair. A éviter le rouge ou alors à réserver en soirée, sur les blondes cela ne convient pas vraiment.

Par contre fard à paupière voyant = rouge à levre discret.

Astuce pour les levres fines c'est de dépasser legerement du contour de tes levres avec un crayon levres puis remplir avec le rouge à levre adapté, tes levres sembleront plus charnues.

Le teint :

UN fond de teint fluide adapté à la carnation de ta peau ainsi qu'une poudre pour le fixer.

Toujours se démaquiller le soir et s'occuper de sa peau est déjà la base d'un bon teint.

Cheveux clair = tons chaud
teint clair = ton chaud
Yeux bleu ou vert = tons chaud

Les yeux :

Donc pour les yeux il te faut du rose, du violet, du jaune, du rouge, du brun et du orange. Ainsi que les neutres (noir, blanc)

Tu devrais préconiser pour les yeux les couleurs complémentaire, sachant que les yeux bleu c'est le orange et les yeux vert c'est le rouge.

A éviter le bleu et le vert. Il ne faut pas prendre la même couleur que l'iris, à moins d'être une très bonne maquilleuse.

Tu peut prendre de l'eyeliner noir pour accentuer mais il faut apprendre à faire de beau traits fin et troit sinon cela gache un maquillage.

Les levres :

Pour les levres valorise les tons roses qui s'adaptent bien aux cheveux blond et au teint clair. A éviter le rouge ou alors à réserver en soirée, sur les blondes cela ne convient pas vraiment.

Par contre fard à paupière voyant = rouge à levre discret.

Astuce pour les levres fines c'est de dépasser legerement du contour de tes levres avec un crayon levres puis remplir avec le rouge à levre adapté, tes levres sembleront plus charnues.

Le teint :

UN fond de teint fluide adapté à la carnation de ta peau ainsi qu'une poudre pour le fixer.

Toujours se démaquiller le soir et s'occuper de sa peau est déjà la base d'un bon teint.

très bon conseils...et pour une brune (cheveux noirs) peau clair, et yeux noisettes?? (si ça peut t'aider on dit que je ressemble beaucoup à peneloppe cruz (ce qui me fait pas vraiment plaisir parce que je ne la trouve pas très belle...)

désolée je pique la question pour moi mais c'est juste que j'aurai aimer être conseillée aussi

Cheveux noir = tons froid ( violet, bleu, vert...)
Teint clair = tons chaud ( jaune, orange, rouge, rose...)
Yeux noisette = s'adapte à toute les couleurs.

Yeux :

Dans ton cas les possibilités sont très large, tu n'a pas vraiment de restrictions.
LEs yeux bruns et noisettes ont la chance de s'adapter à toute les couleurs, à éviter neanmoins la même teinte que tes yeux.
Sachant aussi que le rose pale donne de l'éclat au teint clair.
Neanmoins il faut admettre que le violet, le rose et le vert va particulièrement bien au yeux noisette et cheveux bruns ou noir.

A toi de tester et de voir car dans ce cas ce n'est pas tes yeux a prendre en considération mais l'opposition de tes cheveux noir (= teint froid) a ta peaux clair ( teint chaud).

Levres :

Il faut éviter les tons roses qui ne s'adaptent pas aux cheveux fonçées, mais préconiser les tons de rouges, même très léger. Il te mettront en valeur et donneront un coté sensuel. Nenanmoins si tu veut etre discrete préconise juste un gloss brillant transparent.

Teint :

Je te renvoie a ce que 'ai dit au message d'avant c'est la même chose.

Yeux noisette = s'adapte à toute les couleurs.

Yeux :

Dans ton cas les possibilités sont très large, tu n'a pas vraiment de restrictions.
LEs yeux bruns et noisettes ont la chance de s'adapter à toute les couleurs, à éviter neanmoins la même teinte que tes yeux.
Neanmoins il faut admettre que le violet, le rose et le vert va particulièrement bien au yeux noisette et cheveux bruns ou noir.

A toi de tester et de voir car dans ce cas ce n'est pas tes yeux a prendre en considération mais l'opposition de tes cheveux noir (= teint froid) a ta peaux clair ( teint chaud).

Levres :

Il faut éviter les tons roses qui ne s'adaptent pas aux cheveux fonçées, mais préconiser les tons de rouges, même très léger. Il te mettront en valeur et donneront un coté sensuel. Nenanmoins si tu veut etre discrete préconise juste un gloss brillant transparent.

Teint :

Je te renvoie a ce que 'ai dit au message d'avant c'est la même chose.

waouh merci! j'ai recu ma commande make up aujourd'hui je vais tout tester en suivant tes conseils! ^^

J'aimerais avoir des conseils
car j'ai les cheveux noirs
les yeux verts
je ne mets que du violet =/

Yeux vert = tons chaud ( "")
Yeux :

Alors ici il faut valoriser les tons chaud ton visage ayant une prédominence pour ce genre de tons.
Les yeux vert s'adapte particulièrement bien au violet, au rose et aux tons de bruns. (champagne particulièrement).
Neanmoins vu le contraste entre tes cheveux et ton teint, il faut faire attention aux dosages des couleurs. Du violet beaucoup trop vif n'iras pas, du moins pour un maquillage de jour.

DE plus en théorie la couleur complémentaire du vert est le rouge mais en terme de maquillage le rouge est une couleur' "violente" à utiliser donc avec retenue ou par petite touche.

En conclusion pour moi ton maquillage doit etre très travaillé au niveau du mélange et du choix des couleurs pour ne pas être trop choquant par rapport au restes des caractéristiques du visage.

Levres :

Teint :
Pareil que avant, cela ne change pas.

Retour