Conseil et infos pour choisir ma formation

bbloane45

Autodidacte
Bonjour à toutes !

Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je post au bon endroit...

Voila, je suis actuellement salariée, en CDI.

Je projete de travailler en tant que prothesiste ongulaire (à domicile ou en cabinet) dans les prochaines années.

Dans l'immédiat, je souhaite faire une formation d'une semaine, pour commencer à apprendre la pose (je sais que ce n'est pas assez pour s'installer, mais travaillant, je ne peux pas faire de formation de 4 ou 6 semaines d'affilées, cela se fera avec le temps).

En faisant des recherches de formation sur ma région, j'ai trouvé un institut qui propose une formation d'une semaine condensée sur 1 semaine "Pose d'ongles americains + déco"

PROGRAMME
Cours théorique : 1/2 journée,
Cours Marketing : 1/2 journée,
Ongles Américains : 3 jours :
Capsules + Gel UV Camouflage + French en Gel UV Blanc Parfait/Blanc Titane,
Capsules + Résine Acrylique Camouflage + French en Gel UV Blanc Titane,
Capsules + Résine Acrylique Camouflage + French en Résine Acrylique Blanche,
Application des Gels UV de Couleur,
Démonstration du comblage,
Utilisation de la Ponceuse électrique pour effectuer les comblages et nettoyer sous les Ongles Américains.
Ateliers Décorations 1/2 journée :
Application des différentes décorations :
Strass, Feuilles de Nacre, paillettes, fleurs séchées...

Que pensez-vous de ce programme ?

Qu'elle est la difference entre ongles americains et ongles gel UV ?

Merci à vous toutes !

Catherine

Re : Conseil et infos pour choisir ma formation

bonjour catherine, pour ma part je trouve que faire résine + gel en une semaine ca fait bcp, car on a pas le temps de maitriser une méthode qu'on passe déja à l'autre. mais bon ce n'est que mon point de vue.

l'apprentissage de la ponceuse c'est bien, mais encore faut il maitriser la lime avant !on ne court pas avant de marcher...

je vois que tout est fait sur capsule, c'est bien, mais le chablon est a voir aussi.

et l'hygiène dans tout ca ?

je pense que tu devrai trouver une formation sur une seule méthode, gel ou résine, qui t'apprend à poser en 1 semaine, sur tips, chablon, faire gainage, et éventuellement 2/3 déco. je pense que c'est la base.

après faire l'autre méthode non vue, et refaire une formation spé dans la déco.

ensuite entrainement et la tu pourra prétendre avoir une bonne base pout te lancer si vraiment c un métier que tu désire faire, il faut mettre toutes les chance de ton coté !

quel est le nom de ce centre de forma ??

je rajouterai aussi que le cours de marketing à très peu sa place dans une formation pour apprendre les bases. une semaine pour faire tout ca , ca ne peut vraiment pas déboucher sur une installation.

pour la différence entre ongle américain et ongle en gel, c'est la meme chose.

Merci à vous les filles, pour l'institut c'est Auxongles etc... Ils revendent la marque Beautynails.

Je ne connais pas encore les avantages et incovenients des differentes marques...

Ce qui me limite dans mon choix de formation, c'est le temps, je ne peux avoir qu'une semaine de dispo d'ici decembre. Et aussi, le budget !

Je ne m'installerai pas apres cette formation, la c'est deja pour apprendre, voir si ca me plait, et travailler uniquement sur des modeles.

quoi qu'il en soit personnellement au vu du descriptif je ne m'orienterai pas vers cette forma. après tu fais ce que bon te semble, mais garde plutot ton argent pour une vraie bonne forma.

Retour