conseil pour demande de licenciement??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mimik57

Confirmée
Bonjour à toutes

Je vous explique ma situation, je suis salarié à temps complet je fais plus souvent 45h que 35h!! Depuis mai je me suis déclaré en auto entrepreneur en onglerie maintenant je fais aussi de l'extension de cil, je fais pas de pub car j'ai peur de ne pas réussi à suivre. Je n'ai qu'une journée de repos et quand je travail je fais 8h-19hc'est long.
Y a 2 semaines j'ai eu un lumbago, j'ai repris le travail cette semaine mais je dois faire doucement et c'est pas facile dans un boulot ou je doit être speed de matin au soir!!!
Maintenant je me dit que peut-être je dois partir et être dispo pour ma boîte à 100% pour ne pas devoir refusé des clients car pas le temps.
Donc je me disais suite à mes problème de dos je pourrais demander un licenciement à l'amiable, sachant que je suis déjà déclaré j'aurai mon indémnité des assedics à 100%.
Je veut pas faire de connerie car j'ai une maison derrière en travaux

J'ai besoin de vos avis, ou si quelqu'un est dans la même situation?
Merci d'avance:49-sun:

Re : conseil pour demande de licenciement??

personnellement si tu démissionnes peut accepte a l amiable... donc dans ce cas si l'amiable es refusée ce donc y a de grande chance pas d 'allocations assedics, apres a bien meditée quant même bon courage

oui si je démissionne j'ai pas de chomage c'est pour ça je préfèrerais un licenciement à l'amiable
merci

en générale, le licenciement a l'amiable est a l'initiative de l'employeur sous certaines conditions..

ben je sais pas car une collègue aussi à eu un licenciement à l'amiable à cause de problème de santé, et vu que moi en 1an c'est la 2e fois que je suis en arrêt à cause de mon dos, je pensais peut-être jouer la dessu

ben je sais pas car une collègue aussi à eu un licenciement à l'amiable à cause de problème de santé, et vu que moi en 1an c'est la 2e fois que je suis en arrêt à cause de mon dos, je pensais peut-être jouer la dessu
renseigne toi voir pour un licenciement dun commun accord

Faut d'abord peut-être que je vois avec mon medecin pour voir ce que lui il en pensent.
Quand j'ai vu mon sup hier, il ma tout de suite demander si je pouvais continuer le boulot, si le medecin na rien dit

donc a ce moment la tu doit voir avec la médecine du travail , vu que cela t 'es arrivée au travail et a cause de celui ci...et le licenciement a l amiable existe pas mais c 'est d'une rupture conventionnelle du contrat de travail, qu'il faut que tu fasses miss.

Cette rupture conventionnelle est conclue par accord des deux parties (salarié et employeur), puis validée par l'inspection du travail. Elle est soumise à des conditions précises de fond et de forme. Elle est issue de la loi portant modernisation du marché du travail du 25 juin 2008. Cette rupture permet à l'ex salarié de prétendre aux allocations chômage.

si cela fait moins de trois mois que tu es en auto demande une exoneration de charges (salarié createur) parce qu' une fois au chomage tu n'auras pas droit à l 'accre vu que tu es déjà immatriculé. Il te reste 3 solution dons soit la demission mais pas d'indemnités, la rupture conventionnelle du contrat de travail ou l' inaptitude au travail déclarer par la medecine du travail (tu peux prendre RDV avec eux tu n'est pas obliger d'attendre ta visite annuel)

je suis déclaré depuis mai, donc je peut plus demandé l'éxonération.
Démissionné c'est hors de question, je vais déjà poser la question au medecin de ce que lui il pense, car hier j'ai pu tenir le magasin malgré la ceinture dorsale, j'ai une douleur pas bien importante mais elle est là

avec tes souci de dos pourra tu assuré en auto ?
la medecine du travail peut te mettre inapte a ton post ,ton employeur doit te proposer un autre poste au meme salaire ou ammenager ton posts actuelle ,si il peut pas là vous negossier un licenciment
maintenant en ayant une maison aurra tu asser de client et revenu quand auto entrepreneur
moi je negociré plutot un mi-temp terapeuthique comme ça tjs un salaire fixe +auto et si develop ton entreprise alors liceciment
ce n'est que mon avis de nos jours le travail ne cours pas les rues alors vos mieux le conserver bon courage et soigne toi bien

Merci oui je peut assuré même avec mon souci de dos, car mon emploi actuel je soulève des charges lourdes toutes la journée!!
Mais de là à êtres inapte non je pense pas, après c'est juste que j'ai pas envie d'entretenir mes douleurs dans ce travails.
Après si je demande un licenciement j'ai le chomage, je me suis renseigné et vu que j'était déclaré en auto entrepreuneur mes indémnités sont à 100€ sauf si je dépace 70% de celle ci.
Je vais déjà prendre rdv chez le medecin de travail lui il pourra m'aider et me conseiller.
Merci sandy

renseigne toi auprés d'un avocat ,,service juridique gratuit a la mairie la maison d'avocat prends rdv est explique ton projet

ou tu peut téléphoner a la direction du travail et de la formation proffessionel en leur demandant des conseils sur le licemciment amiable
il te diront tes droits

bon courage a toi

la medecine du travail peut te mettre inapte a ton post ,ton employeur doit te proposer un autre poste au meme salaire ou ammenager ton posts actuelle ,si il peut pas là vous negossier un licenciment
maintenant en ayant une maison aurra tu asser de client et revenu quand auto entrepreneur
moi je negociré plutot un mi-temp terapeuthique comme ça tjs un salaire fixe +auto et si develop ton entreprise alors liceciment
ce n'est que mon avis de nos jours le travail ne cours pas les rues alors vos mieux le conserver bon courage et soigne toi bien[/quote je suis d'accord avec sandy avant de parler de licenciement essaye de voir avec ton boss pour un reclassement et s'il na te trouve pas de poste adapter a ce moment la! tu peux retendre a un licenciement et tu es dans tes droits bon courage et bizou

renseigne toi auprés d'un avocat ,,service juridique gratuit a la mairie la maison d'avocat prends rdv est explique ton projet

ou tu peut téléphoner a la direction du travail et de la formation proffessionel en leur demandant des conseils sur le licemciment amiable
il te diront tes droits

bon courage a toi

Merci pour tes conseils

ce n'est que mon avis de nos jours le travail ne cours pas les rues alors vos mieux le conserver bon courage et soigne toi bien[/quote je suis d'accord avec sandy avant de parler de licenciement essaye de voir avec ton boss pour un reclassement et s'il na te trouve pas de poste adapter a ce moment la! tu peux retendre a un licenciement et tu es dans tes droits bon courage et bizou

reclassement je sais que dans ma boite sa ne vas pas, la seule chose ou il peut me mettre c'est dans les bureaux en centrale à +100km de chez moi.
Après au magasin sa marche pas soit t'es à 100% sinon c'est pas la peine de bosser

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour