Conseil pour la pose d'extension de cils : C, J ou B ?

lucie59840

ongle-de-fee
Bonsoir les filles, j'ai besoin d'un conseil !!

J'ai fait une formation extension de cils,

Et j'aimerai savoir sur quel cils je doit partir pour commencer mes poses
Cils C, J ou B?
et quel longueur et epaisseur je doit me diriger?

Merci d'avance pour vos reponses

Bah faut adapter en fonction du résultat que la cliente veut et de sa nature de cils, tu peux pas poser un type d'extension trop lourd long et epais sur un cil de base tout fin

Oui les filles j'ai appris tous ca !!

J'aimerai juste savoir ce que vous utilisez le plus car je ne peut pas tous acheter pour commencer!
Du coup j'aimerai juste savoir quel sont les tailles et les formes de cils a avoir absolument pour
commencer ?

Si tu ne peux pas tout acheter d'un coup (et c'est compréhensible) il faut viser la courbure moyenne donc du B et avoir des épaisseurs et longueurs qui permettent de poser sur les cils courts. Et miser sur les boites de cils en rangées mixtes (avec plusieurs longueurs). Tu verras que les longueurs courtes partent beaucoup moins vite que les 10 mm et +

Je te conseille d'acheter les épaisseurs 0.10, 0.15 et 0.18 (pour moi, plus que 0.18 ça ne fait plus naturel et ça peut facilement abimer les cils). Pour les longueurs, il faut avoir du 8 -9 -10 pour pouvoir poser sur les cils courts. Ensuite je dirais 11-12-13 pour les cils normaux selon qu'elles veulent du naturel, du glamour ou du super sexy ;) Tu verras avec tes clientes ce dont elles ont besoin.

Honnêtement la courbe J, je n'utilise JAMAIS ! A part pour les hommes ou bien sur des cils orientés complètement vers le haut (après un rehaussement, peut-être) je trouve que c'est inutile. J'utilise principalement du C (mais pas facile à poser sur une base droite quand on débute!) et du B... Parfois du D ou du L sur certaines formes d'yeux...

Merci beaucoup pour ta réponse Solune.

J'ai regardé sur cils expert et Osé car c les marques que l'on m'a conseillées et je ne trouve pas de courbure B. Peut tu me dire avec quelle marque tu travaille?

Merci d'avance

Ce sont juste les marques les plus chères qu'on t'a conseillées... pas forcément le meilleur conseil, donc. Tu trouves les courbes J B C D chez la plupart des fournisseurs. Perso c'est surtout CilsFrance et Lashbase, mais il y en a des dizaines d'autres...

Oui, c'est une marque que j'utilise depuis mes débuts. J'adore leur colle prostar, notamment... Et chez LashBase le rapport qualité/prix est pas mal non plus, surtout pour tout ce qui est "jetable": patchs, goupillons etc...

Moi j'utilise beaucoup le B ca fait vraiment à toute mes clientes...j'adore cette courbe...pas trop courbé et pas trop droit...juste bien!
Moi j'utilise du 9/10/11/12/13...j'ai des cils en rangée de toute ces grandeurs et comme epaisseur du .15 et .20

Même si on en utilise peu, je trouve qu'il faut vraiment avoir du 8mm pour les coins internes, ça fait un plus joli dégradé, surtout si on veut faire un regard un peu félin.... Miaouuuuuuw ! :) Et le 0.10 est quand même indispensable sinon tu devras refuser de poser sur les cils fragiles et les bases mixtes (cils fins parmi des cils plus épais) ou bien te contenter d'un résultat très moyen.

La courbure est a choisir en fonction de la base ciliaire de la cliente.
En Belgique et dans le Nord, la courbure la plus souvent utilisée est la C.

Chez nous en Lorraine, ce sera J et la B
En Alsace, ils varient entre la B et la C
etc.... tout dépend des régions!

Pour la longueur, ce sera pareil: tout dépend de la région!
En Moselle, on posera plus facilement du très court que dans le Nord et en Belgique par exemple.

Le mieux est d'acheter des boites mixtes au départ (si on ne connait pas bien sa clientèle). C'est la meilleure façon de voir quelle sera la longueur la plus souvent utilisée. http://elicils.com/rubrique.php?id_rubrique=7&page=2&nouveaute=&promo=

Ensuite, il suffira de se réapprovisionner en boite individuelle :)

Elicils, tu veux dire que ce sont les cils naturels qui sont différents ou bien les clientes qui ont des préférences différentes ? Tu connais le sujet en détail, en tout cas :)

Ce sont les bases ciliaires des clientes sont différentes en fonction des régions dans lesquels on se situe.

Oui Solune, je forme dans toutes les régions et c'est vraiment étonnant le constat que l'on peut faire. Et puis je pose depuis un petit moment déjà... ça permet d'avoir du recul sur ce genre de constat ;) de plus il y a la boutique en ligne et le choix des techniciennes... ça permet également d'avoir une petite idée sur la longueur et l'épaisseur utilisée dans les différentes régions.

Toutes les courbures sont utiles. C'est un peu comme un vêtement: toutes les tailles ont leur utilité en fonction de la morphologie de la personne. :)

Les clientes ont également leur préférence, mais si tu mets du C ou du D sur une base raide, la pose ne tiendra pas... et si tu lui compte son remplissage à l'heure, et bien ces clientes paieront le prix fort même si elle y font attention, car ils ne pourront pas tenir.
C'est à nous de les conseiller au plus juste... ensuite ce sera leur choix. :)

Tout à fait d'accord, c'est à nous d'être de bon conseil.

Moi comme je pose à Bruxelles c'est un peu particulier parce que j'ai au moins 60% de mes clientes qui sont d'une origine autre que Belge : il y a une grande communauté marocaine, polonaise, italienne... Et pas mal d'expatriées qui viennent travailler pour les institutions européennes.

Je comprends mieux Solune pourquoi tu travaille avec du court et avec du très fin du style 0.10 :)
Perso je ne travaille pas le 0.10 car je peux poser du 0.15 sur les bases les plus fragilisées... sans aucun souci. En revanche je travaille le 4mm, 5mm et 6mm très fréquemment.
Et sur les bases de clientes marocaines, je peux aisément poser du 0.25 d'épaisseur et parfois du 13mm, voire 14mm de longueur sans souci également.... mais ce sont quasiment que ce genre de base qui supportent ce genre de'extensions... je les appelle les "top modèles des cils"... c'est le genre de pose qui permet de faire des photos d'enfer genre "million cils de L'oréal" :) (leur petit secret depuis leur plus tendre jeunesse: quelques gouttes d'huile de ricin mélangé à leur mascara et hop, quelques années plus tard, un regard de fou!!) :)

Avant j'utilisais aussi le 0.20 et 0.25 et bizarrement les filles avaient tendance à vouloir toujours plus !? Alors que maintenant, je commence, même sur les marocaines, avec du 0.15 mixé au 0.18 et elles sont ravies lol Enfin de toutes façons pour celles qui veulent du volume, je leur conseille la 3D, il n'y a pas photo pour moi. En plus ça n'abime jamais les cils, contrairement au 0.25 où c'est vraiment limite.

Je suis d'accord: la plupart des bases ne supportent pas le 0.25.
Je l'explique en long et en large lors des formations: il faut choisir l'épaisseur en fonction de la base ciliaire et non en fonction des désidérata de la clientes. C'est à nous de les informer au mieux.
En 3D tu atteins le 0.21 allégrement... donc pas de différence avec le 0.20.
Perso je préfère la pose en étage, qui offre un volume d'enfer et qui ne nuit pas aux bases ciliaires. Il est vrai que cela nécessite 20mn supplémentaire mais bon... aucune base abimée jusqu'ici... et ça, ça n'a pas de prix! :)

Retour