conseil pour pratiquer l'acrylique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mayaline
  • Date de début Date de début
M

mayaline

Guest
:nerd:
bonjour,
je suis prothesite mais je n'ai utilisé que le gel jusqu'ici . J'ai vu une méthode bcp plus rapide: on trempe un pinceau dans un liquide (et non de la colle) puis dans de la poudre, et il n'y a qu'une seule application sur l'ongle... qui connait cette méthode pour m'expliquer le pas à pas et ce qu'il faut comme produits. Merci bcp à toutes celles (ou ceux) qui me répondront. ça m'aiderait pas mal

Re : conseil pour pratiquer l'acrylique

Salut! la méthode dont tu parles... c'est la résine.... Je suis surprise que tu ne connaisses pas... surtout en étant prothésiste...?? ou as tu suivi ta formation..? à+

non ce n'est pas la résine justement

sa c l'acrylique dont elle parle c une autre méthode !!! sur youtube tu peut trouvé des info mais en anglais en tapant: acrylic nail... et tu trouveras des truc!

en fait tu trempe dans du monomer puis dans ta poudre acrylique faut vite la travailler on ma fait une pose comme ca aujourd'hui ses pas evidant mais le resultat est genial

j ai acheté un kit acrylique,
j ai tenté hier mais pffffff.
j ai tremper mon pinceau puis j ai tremper dans la pourdre, mais soit trop liquide, soit trop epais et pas possible d etaler, j ai essyer de mettre le mono sur mes ongles puis de tremper dans la poudre, j ai tapoter et apres je fais quoi car toujours de la poudre sur l ongle .je dois catalyser ou pas car sur une video il ne le montre pas.

Il faut attendre que la boule sur ton pinceau paraisse lisse, suivant quel acryl, un peu translucide ! Si il reste de la poudre c'est que tu n'as pas assez mis de monomère ou trop de poudre !
Nan l'acryl sèche a l'air, on ne la catalyse pas,
Bonne chance !
Il faut beaucoup d'entrainement pour savoir le gérer ;)

tu las acheter ou ton kit? cest de l'acrylique ou de l'ANS?

je l ai acheter sur ebay, non c'est acrylique, c'est noter dessus, y a 3 pots de poudre, 1 rose
1 blanc
1 transparent
1 pinceau
1 liquide acrylique
bloc blanc
et des chablons

voila

l'acryl ne s'improvise pas comme ca, il faut arriver à maitriser le ratio (liquide poudre quantité), à quel moment la travailler, la pressiom, etc... sans qu'il vaut mieux aussi connaitre l'architechture de l'ongle pour placer la matière de manière adéquate.
donc, je dirais en gros, à moins d'etre une durdouée sans cours c'est difficile!!
j'oubliais... le limage!!!

Puis les kits pas cher sur ebay comme ca, c'est vraiment le truc a ne pas prendre...

Le seul conseil que j'ai a te donner deja cest de t'acheter un bon kit

moi j'ai acheté ce qui me fallait a prix assez bas sur gel uv discount j'ai posé les memes questions que toi sur les poses resines j'ai essayé de faire mes boules trop la g alere et j'ai suivi les conseils des filles ici et je commence à à peu pres y arriver alors en faite tu installes ton monomere(qui pour moi est dans un tube) dans un pot,tu trempes ton pinceau et en haut du pot tu essores juste les cotés de ton pinceau(en l'appuyant) surtout pas la pointe puis tu poses legerement la pointe du pinceau dans la resine,la une boule va se former ,moi j'attens le juste milieu (c'est sur c'est subjectif pas trop liquide ni tro sec) et si y'a un peu de poudre autour tu tapottes ton pinceau sur le bord...
Moi ca commence a donné quelque chose mais c'est sur c'est trooooooop compliqué surtout au debut!lolj'y ai passé 3 jours!voila...
et comme les filles ici le disent:BEAUCOUP D'ENTRAINEMENT...

Retour