conseil pratiques faux ongles

nathy

Experte
Bonsoir à toutes et à tous!!!!!
Voilà il y a quelques temps il y avait un post où il me semble que c'était cindou qui l'avait ouvert où on nous proposait une fiche technnique et conseil sur les faux ongles que l'on pouvait donner aux clientes, mais je ne le trouve plus.........

Si vous pouviez m'aider.............

Re : conseil pratiques faux ongles

coucou, j'avais posé la même question, il y a quelques temps, mais personne n'avait retrouvé, espérons que cette fois oui !

non c'est pas une fiche cliente que je veux mais la fiche de conseils et entretien faite je crois par cindou à remettre aux clientes disant que les ongles ne sont pas des outils etc...merci quand même

merci quand même patricia , c'est très gentil !

je crois que c'est cela...

Petits conseils pour profiter un maximum de vos nouveaux ongles tout beaux, tout neufs !!

* Si vous souhaitez mettre du vernis puis changer la couleur de votre vernis à ongle, utilisez un dissolvant sans ACETONE ! L'acétone, le pétrole, la térébenthine ....endommagerons votre pose, la feront fondre (si c'est de la résine) ou favoriseront les décollements ...si vous devez travailler avec ces produits, tachez d'utiliser des gants !
Les ongles résistent à la javel, l'ammoniac ou le white spirit mais il est vivement recommandé d'utiliser aussi des gants, ne serait ce que pour la beauté de vos mains, ces produits dessèchent la peau !

* apprenez à gérer vos gestes ! Se retrouver du jour au lendemain avec une longueur d'ongle dont on à pas l'habitude n'est pas sans risques !
Utilisez le moins possible le bout de vos doigts, essayer plutôt avec les cotés ....
Attention particulièrement quand vous ouvrez vos portières de voiture, quand vous rentrez votre linge dans la machine, quand vous fermez vos pantalons ....
L'ongle naturel est flexible tandis que les ongles artificiels sont rigides donc attention au retournement, ça peu être très douloureux !!

* ne posez pas n'importe quels produits (durcisseur, soin cuticules etc ...) sur vos ongles, votre prothésiste a prit soin de choisir de bons produits pour faire votre poses, tous les produits ne sont pas compatibles ! Demandez conseils à votre prothésiste, elle est là aussi pour ça !

* Si vous vous cognez régulièrement, c'est que vos ongles sont peut être trop longs, ne coupez pas vous-même, allez voir votre prothésiste, elle fera le réajustement ! Si vous coupez, vous prenez le risque de fragiliser la pose ....

* il est vivement recommandé de ne pas trop attendre entre chaque remplissage, la pose au fur et à mesure qu'elle « avance » devient plus fragile !!

* Ne JAMAIS décoller ou arracher vos ongles ! Vous feriez des dégâts sur votre ongle naturel !!

* Essayez de ne pas "jouer" avec vos ongles (tapoter sur la table ou chipoter les cuticules) profitez de vos beaux ongles pour perdre ces manies !!

LES POSES EN GEL OU EN RESINE NE SONT PAS A TOUTES EPREUVES !

ben c'est plutot pas mal ça!! je sais plus si c'était celui là mais en tous cas c'est plutot bien...merci!!!

j'ai trouvé ça aussi ça y ressemble aussi...
Information sur l’entretien et la réparation de vos ongles artificiels

Pour vous permettre de profiter longtemps de vos ongles, voici quelques conseils :

· Utilisez un dissolvant sans acétone pour ongles artificiels. Les dissolvants traditionnels endommagent et décollent les ongles artificiels car ces derniers ne résistent pas aux solvants tel que l’acétone, le pétrole, la térébenthine, le thinner,… Si vous devez travailler avec un de ces produits, portez des gants. Les ongles résistent à l’eau de javel, l’ammoniac et le white spirit mais il est également préférable de porter des gants car ces produits sont agressifs pour la peau et assèchent le contour de l’ongle ce qui enlève la couche protectrice.
· Utilisez le moins possible le bout de vos doigts. Essayez plutôt de travailler avec le côté des doigts. Par exemple, lorsque vous ouvrez une porte, un tiroir ou un couvercle, lorsque vous remontez vos bas ou votre pantalon et lorsque vous porter des objets, utilisez de préférence le côté du pouce et de l’index. Vous pouvez mettre votre linge dans la machine avec votre poing et le retirer avec le pouce et l’index. Ne rattrapez jamais quelque chose avec le bout de vos doigts, vos ongles se retourneraient et cela peut être très douloureux. Si vous devez couper quelque chose, veillez à ne pas mettre les ongles du pouce et de l’index dans le chemin.
· Si vous cognez régulièrement vos ongles, c’est que ceux-ci sont trop longs. Vous pouvez donc les raccourcir en les limant. Ne limez pas au niveau du point de stress (la zone ou le rose se termine et ou le blanc commence). Les ongles deviennent alors très fragiles.
· Ne coupez jamais un ongle artificiel.
· N’utilisez jamais de durcisseur sur un ongle artificiel cela provoque un décollement.
· Lorsque la « repousse » de votre ongle est égal au 1/3 du lit de l’ongle (le rose), il est grand temps de faire votre retouche car le point de stress va devenir de plus en plus fragile et l’ongle risque de se casser.
· Ne jamais décoller ou arracher vos ongles. Vous pourriez enlever des couches de l’ongle naturel, le rendre plus fin et provoquer des dégâts.
· Procédez comme ceci : enlevez le vernis, limez si nécessaire, désinfectez avec un antiseptique pour ongles et laissez sécher. Ne tardez pas à prendre un rendez-vous pour qu’un professionnel traite ce problème.

· Si vous avez des questions, n’hésitez pas et appelez-moi. A très bientôt.

oui les 2 posts se ressemblent beaucoup et veulent dire la même chose. LOL
il suffit de faire un condensé des 2 et tu as une fiche idéale pour ta clientèle !

Je vais essayer de retrouver Cindou et de lui envoyer un MP, pour qu'elle nous dise ou est sa fiche ou si elle peut l envoyer sur cette discution.NON????

Salut,
je voulais consulter la fiche client mais je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
Est-ce que quelqu'un pourrait remettre un lien SVP ? :love1:

Retour