Conseillères Beauté en Parapharmacie, par ici ;)

VanilleEpicee

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde :p
Je passe mon CAP esthétique cosmétique parfumerie en juin 2013, et j'aimerais savoir ; est-il possible de travailler comme conseillère beauté en parapharmacie avec ce CAP ?
J'aimerais bien que vous me racontiez votre expérience, votre parcours, les avantages, les inconvénients, vos conseils, et autres :)
Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur votre aide ;)

Coucou! J'ai eu mon CAP en juin dernier et j'ai toujours était attirée aussi par la Para. J'ai fait un stage la bas. Ce que j'aime : l'écoute avec le client, on prend vraiment le temps de lui parler de de lui adapter au mieux des produits, l'ambiance est, je trouve, vraiment bien!
Inconvénients : Debout toute la journée, et je pense aussi que tu perds en pratique a force.
Pour ma part, j'aimerais faire un BAC pro commerce en alternance dans une para' mais que des réponses négatives pour le moment :(

Coucou! J'ai eu mon CAP en juin dernier et j'ai toujours était attirée aussi par la Para. J'ai fait un stage la bas. Ce que j'aime : l'écoute avec le client, on prend vraiment le temps de lui parler de de lui adapter au mieux des produits, l'ambiance est, je trouve, vraiment bien!
Inconvénients : Debout toute la journée, et je pense aussi que tu perds en pratique a force.
Pour ma part, j'aimerais faire un BAC pro commerce en alternance dans une para' mais que des réponses négatives pour le moment :(

Merci pour ta réponse !
Et un BP en alternance comme préparatrice en pharmacie ça ne te dirait pas ? Je dis ça car peut être que là ils te prendraient :)
Je sais bien qu'un Bac pro' commerce et un BP préparatrice en pharmacie n'ont rien en commun, mais c'est peut être une voie à envisager si tu tiens absolument à travailler dans une parapharmacie :)
Puis l'avantage avec un BP c'est qu'en plus tu peux travailler dans une pharmacie également ;)
Au final, ça devient plus du paramédical que de l'esthétique tu me diras...

Avec plaisir :)
Ben j'y ai pensé, mais j'ai regarder le programme et la chimie et biologie c'est juste :O Trop dur pour moi lol

Avec plaisir :)
Ben j'y ai pensé, mais j'ai regarder le programme et la chimie et biologie c'est juste :O Trop dur pour moi lol

Ouf, tu sais parfois on se sous estime vite ;)
Essaie peut être de trouver des annales ou des exercices sur le net pour avoir une approximation du travail attendu :)

Coucou tout le monde :p
Je passe mon CAP esthétique cosmétique parfumerie en juin 2013, et j'aimerais savoir ; est-il possible de travailler comme conseillère beauté en parapharmacie avec ce CAP ?
J'aimerais bien que vous me racontiez votre expérience, votre parcours, les avantages, les inconvénients, vos conseils, et autres :)
Merci d'avance pour vos réponses, je compte sur votre aide ;)
ce qui compte, c'est de pouvoir apprendre rapidement. ils embauchent des esthéticiennes: moi j'ai un bts, mais en para, il y a des bp ou cap!

Merci pour ta réponse ;)
Tu travailles en Parapharmacie alors ! Ca te plaît ?
j'y est travaillé pendant 8 ans, j'ai adoré ça, je faisais aussi des soins. J'y ai évolué, me suis fait débaucher par l'oréal (branche para: roche posay, vichy, skinceutical, sanoflore...) pour être formatrice en para et pcie, puis retour en para en tant que responsable para (pour un congé mat)
et institut...
maintenant je suis à mon compte, j'ai ouvert mon institut, mais mon expérience para me sert toujour car tu es bc + au courant de tout ce qui touche de prêt à la peau qu'en institut tradi (pathologie de peau, changement de formules, actifs décriés...)

Est ce qu'il faut le BTS pour évoluer comme toi?
disons que ça aide pour des notions en cosméto + poussées (formulation produits... car quan tu t'interresses bc aux produits et que tu veux donner un conseil de qualité ++, tu regardes souvent les formules...), pour les patho de la peau (c'est pas tout de les connaitres, c'est un + de vraiment connaitre le procéssus du problème pour pouvoir avoir un conseil au top et pouvoir faire interagir +sieurs produits...), après il y a toutes les matières + en relation avec la gestion (éco-droit-droit du travail- compta-marketing) qui sont un atout lorsqu'on souhaite manager une équipe...
Après, le bts permet d'y accéder + vite (en fonction de ses propres aptitudes au départ) mais l'expérience est un bon moyen de gravir les échelons: professionalisme, dynamisme, réactivité, écoute...

Retour