Conseils avant pose d'extensions...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MayD
  • Date de début Date de début

MayD

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens glaner quelques conseils.
J'avais très envie depuis bien longtemps de me faire poser des extensions et j'ai craquer et acheter 200 mèche Remy Hair.
J'ai une amie, ancienne coiffeuse qui doit venir me les poser mais comme il y a longtemps qu'elle n'a pas pratiqué la coiffure, j'aimerai avoir quelques conseils.

Je met une photo de ma coupe actuelle (c'est la seule photo que j'ai ... désolé)
J'ai les cheveux plutôt épais, dégradés et efilés ! lol
J'ai vu, sur les différents posts, que les mèches se posaient en "couronne"... On en met pas en dessous ou au dessus ?? Est-ce que vous pensez que 200 mèches c'est suffisant ?
Combien de temps est-ce que ça tient en moyenne ?
Voila, merci beaucoup :)

Pièces jointes

• photo.jpg
    photo.jpg
    50.5 KB · Affichages: 116
Re : Conseils avant pose d'extensions...

sa dépend le poid de la mèche pour la quantité ^^
en moyenne sa tient de 4 a 6mois

Plus la mèche est fine, plus il en faut .... ?
Je devrais recevoir mon lot de mèches dans la semaine...

Et après, il faut tout changer ou c'est l'histoire de quelques mèches ?

je ne m'y connait pas tellement en extension a chaud ^^" , mais normalement vu que t'es cheveux pousse les meches vont commencé a être trop "basse" je sais pas si tu comprend lol
sa dépend du grammage d'une meche tu les as acheté ou?

Ah oui ok, je vois ce que tu veux dire..... La kératine va commencé à "descendre" et se voir !
Je les ai prises sur ebay, il est marqué :
- Poids d'une mèche : 0,5 gr !!!!!!!!!!!!

oui voila c'est sa ^^
c'est quel vendeur sur ebay?

non par contre je viens de voir et je trouve les meches fine ...0.5g mais peut etre que se sera suffisant ^^

Bein j'ai chercher des conseils ici et la (avant de découvrir ce forum) et j'ai suivi ce qu'on m'a conseillé.
D'abord la marque "rémy hair" et on m'a dis que ce vendeur était sérieux donc....

Par contre, comme dit plus haut, j'ai vu sur les autres post qu'on posait les mèches en couronne, vers le centre de la tête.
On en pose pas ailleurs ?
C'est bizarre non lol

remy hair ce n'est pas une marque mais une "qualité" c'est pour dire que tous les cheveux sont orienté dans le même sens ^^

alors par contre là je ne pourrais pas taidé pour la pose (je n'y connait rien =p)... essaye de voir sur youtube y a pas mal de pas a pas de pose qui montre comment les meches sont posés :)

Une qualité ?? looool j'aurai appris quelque chose ;)
Je vais regarder les vidéos.
Merci :)

^^ j'espere que tu trouveras ton bonheur ;)

Merci de prendre le temps de me répondre déjà :54-flower:

Voila, comme dis plus haut, j'ai pris un lot de 200 extensions, j'ai les cheveux plutôt épais...
- Est-ce que 200 mèches c'est suffisant ?

Les mèches se posent "en couronne" au centre de la tête d'après ce que j'ai vu mais...
- On en met pas en haut ou plus bas (genre la nuque ?)

Mon amie (ancienne coiffeuse) m'a dit que je les garderais environ 2 mois (je trouve ça court) ici, on me dit 4/6 mois...
-Est-ce que ça tombe d'un coup (lol) ou perd t-on une mèche par ci, par la ?
- Ne peut-on pas simplement remplacer les mèches qui tombent ?

Voila, pour le moment c'est tout
Si j'en ai d'autres je reviendrais looool

pas de soucis
alors:
200 mèches ça peut paraitre beaucoup, mais a ce que j'ai pu comprendre c'est des 0,5g soit au total 100g de cheveux ce qui est pour quelqu'un qui a les cheveux épais peut être un peu juste...
c'est en poids total qu'il faut calculer, moi qui ai les cheveux épais je pose 100 mèches d'1g .
Mais il vaut mieux en poser 100 , deja ça prend moins de temps et en plus il y a moins de chance de voir les attaches ou les points de kératine. (pour la prochaine fois)
ensuite on pose des mèches "presque" partout sur la tete surtout pour toi qui a les cheveux epais.
avant la pose il faut que tu prennes une bande de cheveux dans ta nuque , et une sur chaque côté d'environ 2 à 3 cm, ces bandes tu les attaches et tu ne les touche plus!
ensuite tu fais tes lignes en suivant la forme du crane et tu poses
il ne faut pas en poser jusqu'en haut pour eviter qu'elle se voient...
j'avoue c'est pas facile à expliquer...

pour la durée tout dépend de la qualité , de la provenance de tes mèches.
les miennes je les ai depuis 5mois j'en prends soin de temps en temps et elles sont encore très "propres" .
je ne peux pas t'en dire plus je ne connais pas ce vendeur.
la durée moyenne est de 4mois :)

alors si elles sont bien posées elles ne tombent pas.
elles sont a froid ou a chaud?
pour l'entretien (quand tes cheveux repoussent) si elles sont a froid tu les enlèves , tu remplaces l'anneau et tu la repose sans problème.

Ce sont des extensions à chaud, comme je l'ai dit, j'ai suivi d'autres conseils en prenant Remy Hair chez ce vendeur qu'on m'a recommandé...
D'ailleurs, je les ai commandé hier et j'ai déjà le n° de suivi, donc ça va vite (tant mieux)

Après la pose, j'essayerais de demander à mon amie de les éfiler un peu pour que ça ne fasse pas "paquet" sur la tête, j'espère vraiment que ça va bien se fondre dans le reste de ma tête !
J'ai vu quelques messages aussi qui font peur.....

Pour le reste, comme l'entretien etc....
On m'a conseillé de les shampooingné et brosser comme mes vrais cheveux... ?!

Tes explications sont très claires, j'ai tout compris ce que t'as dit ;) !

alors tant mieux, fais attention au produit que tu vas utiliser pour les laver!!
sinon les laver comme les vrais oui et non , tout dépend de comment tu laves les vrais :)
ne fais pas une grosse boule sur ta tête avec le paquet!! sinon tu vas les emmêler
et un conseil avoir un bon démêlant sous la main..
des fois on croit faire comme d'habitude et on a des surprises!!

Bon.... un simple petit massage du cuir chevelu suffira peut-être alors ;)
Ok, je cours chercher un démêlant... heu.... dès que j'aurai des cheveux mdr
Je vais essayer de me faire douce avec mes cheveux, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à être énergique !
En tout cas merci encore pour tous tes conseils
Et si j'ai d'autres questions, je reviendrais...

Je viendrais remettre des photos aussi lol
Merci merci

Retour