Conseils défrisage + lb le jour même

Sakina 92600

Nouveau Membre
Bonjour à toutes, j'aimerai avoir quelques conseils. Je viens de de commander un kit pour un lissage brésilien (nks) chez kimm. Je vais le chercher samedi incha'Allah.

J'ai les cheveux assez crépus, je les défrise tous les 4 mois environ mais avec un temps de pause court car mon but n'est pas d'avoir les cheveux raides mais qu'ils soient plus souple et facile à coiffer.

Bref ma question est: puis je enchainer mon défrisage et mon lissage brésilien nks? lorsque l'on se défrise les écailles des cheveux s'ouvrent. Elles se referment (si j'ai bien compris) avec le schampoing neutralisant, qui a aussi pour effet de stopper l'action du produit défrisant.

Pensez-vous que je puisse appliquer mon lb, après défrisage, sans utiliser le schampoing neutralisant qui refermerait les écailles?

Je ne sais pas si je suis très claire? Bon c'est un peu technique comme question mais peut être y'a t'il des pros parmis vous?

Merci par avance.

Re : Conseils défrisage + lb le jour même

Bonjour Sakina,

Tu peux faire ton défrisant Avant le LB mais rince-le au bout de 5 mn, il faut qu'il soit léger pour juste assouplir les cheveux et les abîmer le moins possible.

Comme tu le sais, les défrisants sont nocifs pour les cheveux car il les dénature et au final ils cassent et s'assèchent.

Le LB vient réparer derrière et combler les écailles ouvertes de kératine.

Je ne suis pas pro mais le shampooing clarifiant a pour but d'enlever tous les résidus (produits de soins, laque, gel...) pour que le cheveu soit nettoyé en profondeur et ouvrir aussi les écailles pour que la kératine pénètre au mieux.

Attends de voir si une pro passe par là pour te dire si le clarifiant (ou neutralisant) est nécessaire si tu enchaînes déf + LB mais à mon avis oui...

Si tu n'as pas de réponses, essaie de poser la question par mp à Dreena, Magicliss ou Bambou, elles sauront te conseiller...:50-star:

Bon lissage ! :yeah:

Merci pour beaucoup pour ta réponse. Oui c'est ce que je compte faire un très leger défrisage pour assouplir!!!! Merci encore

Coucou fais ton défrisage normal mais ne zappe surtout pas le shpg neutralisant, il faut le faire,

en revanche inutile de faire le shpg clarifiant.. enfin enchainer sur le LB c'est tout à fait faisable..

Bon lissage:)

Merci - je vais suivre cette procedure ica. Autre petite question, est-ce dangereux de faire trop de lb, dangeureux pour la santé? les cheveux? Peut-on faire un lb sans formol tous les mois pour le soin?

Merci.

bonjour sakina,

on m' a toujours dit qu'il fallait attendre au moins 15 jours entre chaque traitement.
en plus, le lb devrait suffire pour réparer et réduire le volume ainsi que les frisotis. je ne pense pas qu'un défrisage soit nécessaire si tu décides de faire un lb. mais si tu le fais quand même fait d'abord le défrisage puis attend au moins 15 jours avant de faire le lissage. Par contre, je n'ai jamais utilisé la marque que tu as mentionné donc j'espère que c'est une bonne marque car il y a beaucoup d'arnaqueur concernant le lissage brésilien.

Bye

Retour