Conseils esthétique à domicile

amandine78360

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Je m'excuse d'avance car je sais bien qu'il y a déjà plein de messages concernant le sujet que je vais développer mais justement il y en a PLEINS... donc pas facile de tout lire!!
:table:

Voila je m'explique:

J'habite dans le 78 près de St Germain en laye

Je suis actuellement en institut depuis 4ans en tout et pense à faire du domicile en autoentrepreneur.

Dans un premier temps je le ferai sur mes jours de repos Jeudi et Vendredi, le temps de me faire une clientèle puis ensuite je le fera à temps complet.

Je voudrai avoir des conseils sur l'auto entrepreneur, puis sur l’esthétique à domicile (marques utilisées, prix, produits utilisés...).

Merci pour vos conseils :2-big-smile:

Re : Conseils esthétique à domicile

je pense que tu auras plus de réponses en lisant les autres post.
Par contre tu dois en parler a ta patronne car ca peut faire concurence

je suis en auto entreprise si ta des questions nhesite pas

Regarde dans ton contrat de travail si tu as une clause de non concurrence. Si c'est le cas, sache que la loi oblige le patron à dédommager le salarié pour que cette clause soit valide. C'est pourquoi beaucoup enlèvent cette clause dans les contrats désormais.
Tu peux donc renégocier cette clause en demandant un avenant au contrat ôtant cette dernière si tu fais part de ton projet à ta patronne .....

coucou
oui je crois aussi qu'il y a une clause de non concurrence..... maintenant elles y pensent vu le nombre qui s'ouvrent en auto entrepreneur. avant tout regarde bien pour pas que tu ais de problème par la suite

pour l'autoentreprise c'est très simple tu peux monter ta société sur le site internet du gouvernement en 3 clics c'est fait et tu ne payes rien (je pense pas que ce point là est évolué depuis mon ouverture). Après il faut attendre environ 1mois avant de recevoir tes numéros siret siren pour pouvoir exercer.

pour les tarifs tu dois prendre en comptes le cout des produits de base, les km que tu feras (le mieux est de réaliser un secteur de mon point de vu en tout cas) l'entretient de la voiture les impôts et bien sur tes pépéttes qui te resteront!
Ou si tu veux rester à ton domicile, si tu es en appartement loué tu dois en parler à ton proprio avant (bien que normalement les professions libres peuvent être exercé) sinon si tu es propriétaire il faut regarder ta convention co propriétaire

voila la misse j'espere que ça t'a aidé un peu bisous

Je reviens vous donner des nouvelles,
je ne suis tjs pas en AE mais la ça se précise...
Dans mon contrat, je n'ai pas de clause de concurrence. et je n'ai pas très envi de lui en parler non plus, sachant que je ne lui prendrai pas ses clientes.

Je pensai le faire chez moi où j'ai déjà aménagé une pièce pour faire les épilations, manucuries et pieds.
Je suis proprio de ma maison, mais faut-il que je demande l'accord de la mairie pr pouvoir exercer chez moi?

bisous

Je ne suis pas sûre qu'il faille demander l'accord de la mairie, tant mieux si ton projet avance c'est bien que tu viennes donner des nouvelle.
Fais une recherche sur le forum je pense que des post on étés ouvert à propos du travail chez soi parce qu'il y a pas mal de filles qui le font.

Biz!

coucou il ne me semble pas que tu ais besoin de demander en mairie mais je voudrais pas te dire de bétise.... bon courage pour la suite !

merci les filles,
je me pose pas mal de questions sur ce statut....

1/le choix de l'organisme d'assurance maladie???? que choisir?
2/ l'option pour le reversement libératoire de l’impôt???

Si vous avez des conseils à me donner en ce qui concerne la construction d'une cabine esthétique dans mon jardin. Je vais faire 2 pièces indépendantes de ma maison. Une pour recevoir les clientes (accueil) et une autre pour les soins.
Il me faudrait les dimensions idéales pour y mettre cabine douche wc lavabo....

j'avais vu un poste ou les filles en parlaient, tu dois demander à la mairie et par contre tu va payer plus d'impôts vu que c'est en parpaings. En tout cas c'est une très bonne idée!

en parpaings il faut couler une dalle de béton donc en gros ça fait partie de ta maison je crois que c'est pour ça alors que le cabanon tu peux l'enlever. Je dis peut être des bêtises alors si quelqu'un pouvait nous éclairer..?

En bois ou parpaing si la surface est superieur a 19,99m carré normalement il faut faire une de claraton de travaux est ca devient imposable aussi renseigne toi aupres de l urbanisme de ta mairie

Retour