Conseils, obliger de faire des pauses regulierement

Mycelia

Membre Actif
Voila, j'ai une cliente qui vient regulierement depuis un an. et depuis un an,a peu pres tous les 3 mois elle fini par casser ses ongles et/pas mal de decollement.
Quand je depose, ses ongles sont ramollis. je l'oblige a faire une pause pour les renforcer.
je precise que ne surlime pas car la surface n'est pas abimée.
depuis 2 mois je lui ai fait acheter une creme a base d'huile d'argan et c'est un peu mieux niveau tenue mais je sais que d'ici 3 semaine, ca va le refaire...je vois ses ongles s'affaiblir
Je ne comprends c'est un casse tete.
J'entends partout que normalement pas besoin de pause entre les poses. moi meme je porte du gel depuis plus d'un an sans soucis mais chez elle cest une necessite.
mon gel n'adhere pas si j'essaye malgre tout. resultat elle casse... et des fois c'est douloureux car l'ongle casse en limite de bord libre.

j'utilise un primer et une base a chaque fois.dois je essayer un gel avec adherence renforcée?

Merci de vos reponses

sur certaines personnes à qui je fais des gainages ça le fait de temps en temps, surtout quand elles ont bcp les mains dans l'eau, le bout de l'ongle s'affine à force des remplissages et l'ongle fini par plier, mais que ce soit tous les 3mois c'est étrange, sur mes clientes c'est 1fois par an, souvent a cette période d’ailleurs

ouais c'est bisare... c'est pas regulier en plus des fois le 2eme remplissage je vois deja que ca peine, et la on en est a notre 3 eme. avec la creme, bon resultats sauf un avec un gros decollement.
elle n'exerce pas un metier ou elle mets souvent les mains dans l'eau, ni de solution hydroalcolique. pas de medicaments,pas de traitement speciaux...elle est tres soigneuse. et comme tu dit des fois, en touchant je sens que l'ongle s'est reelement affiner.
quand elle revient avec des ongles ou elles s'est "arraches" le gel en faisant un faux mouvement, ya meme pas de marque sur l'ongle.
Je ne remets pas en cause mes gels car sur les autres clientes,aucun souci.
elle fait une cure de herome, et la c'est reparti... mais bon herome c'est pas la solution quoi.
je pensai a la resine pour la tenue mais ca ne changerai rien a l'affaiblissement de ses ongles.

et le souci c'est que sans gel, elle ne peut pas avoir d'ongles convenables car elle casse tout le temps. c'est pour cela qu'elle est venue me voir.
Je devrai essayer le fameux gel'in qui renforce l'ongle et peut etre lui poser a chaque fois. mais wow il est pas donner lol 60 euros..

JE sui meme aller en pharmacie avec elle et la pharmacienne a carement denigrer mon travail alors que l'ongle pas abimer du tout... genre plein de prejuges sur les faux ongles (super pros la reaction de lapharmacienne devant la cliente, j'ai pas pu me contenir><)
elle a essayer de nous vendre un complement alimentaire a 50 euros...

essaie le vitagel entre 2, et pour ce qui est de la pose teste sans primer surtout si le tien est acide
il existe des gels qui n'ont pas besoin de primer, une couche de base suffit

Oui vitagel ca sera ma derniere carte ,car cest un peu cher et surtout pour une seule cliente.
Primer je n y avai pas penser meme si le mien est sans acide.
Merci, je testerai:)

Tu peux toujours proposer dans ta carte le vitagel par la suite comme soins, le vendre pour une dépose ou l'utiliser comme base soin sous un vp, avec un petit supplément.
Perso j'ai testé sur ma main droite le vitagel comme base sous un gel soak off, j'ai fait une première dépose et franchement mon ongle était joli dessous, alors qu'il commençait à étouffer un peu, j'en suis à ma deuxième pose de la même sorte et impécable et pas de décollements, j'utilise ibd comme gel soak off dessus et pas d'incompatibilité... Si ca va bien je pense le proposer systématiquement en transition pour mes clientes qui passent au gainage sans extension, histoire de redonner un coup de peps à leur plaque.

Oui de toute faocn il est clair que si j'investit dans ce produit, je comptai l'inclure apres pour le gainage.
Car effectivement, au moment du gainage, un petit renfort ca fait toujours du bien.
Du coup tu le facture combien? faut il l'aligner a un tarif soin ou un tarif supplement (un peu comme les tarif de french fantaisie ou deco)

J'ai un tarif renfort d'ongle, et sinon je le propose en supplément sous le vp. Pour un gainage je l'ai inclus dedans car du coup je ne fait plus de remplissage de gainage, puisque je fais mes gainages en soak off. Je refais donc tout neuf à chaque gainage et je pense que l'avantage sera que les clientes pourront visualiser la santé de leur ongle à chaque pose. A force d'entendre que le gel abime les ongles, elles verront le contraire.

ah ouais mais je fais pas de soak off XD
ouais donc tarif renfort d'ongle, pour celle qui ne veulent pas de faux ongles et un tarif compris que j'integrerai a un moment ou je leur fait une depose complete (genre tous les 3 rdv).justement pour avoir un visu de la sante de l'ongle

Retour