Conseils pose chablons ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Didess
  • Date de début Date de début

Didess

Membre récent
Hello,
Je m'apprête à essayer la pose aux chablons, je me suis bien renseignée sur le fofo dans les pas a pas et vidéos aussi et ça m'a l'air abordable... J'ai déjà fait quelques poses avec capsules plutôt concluantes mais assez des capsules qui abîment les ongles!! Voici mon protocole, tous vos avis et conseils sont les bienvenus!!
Prépa de l'ongle : désinfection, pousser les cuticules, bloc blanc, dépoussière, nail prép.
Pose du chablon, alors la j'ai bien compris commet faire sur les vidéos mais je sens que ça va être le plus dur!!
Primer sur l'ongle + attendre 3min
Boule de construction à étaler vers les cuticules et sur le chablon pour rallongement de la plaque
Catalys 2min
Cleaner
Ajuster la forme avec la lime puis le bloc blanc
Faire la base au gel mask
Catalys 2 min
Faire la french
Catalys 4min
Construction avec bombe
Catalys 2min
Cleaner
Ajust à la lime puis au bloc blanc
Finition
Catalys 2 min
Huile à cuti

Ouf 5h après !!
Sérieusement mais si vous avez des trucs ou astuces pour m'aider à aller plus vite, mieux faire plus facilement je suis preneuse !!
Merci beaucoup :-) :-)

ne dégraisse pas après la 1ere couche de gel, fait ta french direct après
et sinon le reste me parait bon

l'astuce pour aller plus vite ben c'est l'entrainement ... moi je mettais 4h pour faire une pose chablon au début et c'était moche hein faut bien le dire .... il faut juste t'entrainer encore et encore, c'est pas une technique si simple ...
pour le moment prend ton temps histoire de bien assimiler la méthode etc et petit à petit tes gestes seront limites automatiques et tu gagneras du temps

Moi aussi je met encore beaucoup de temps, plus sur moi évidemment que sur un modèle, mais comme le dit Sarena, vive l'entrainement pour gagner en dextérité et donc en rapidité!

D'accord donc je dégraisse pas mais je lime pas non plus pour ajuster la forme avant la french et le mask? J'ai peur de pas faire très propre la première couche de gel qui créé l'ongle :-S
Et sinon le chablon il vaut mieux le décoller à quel moment? Après la première couche ou après la french la base et le bombé?
Merci beaucoup pour vos conseils c top!

Voici le résultat de cette première pose
Ça va je trouve ça pas mal pour une première et j'ai trouvé ça carrément plus facile que les capsules! Sauf qu'on peux pas faire les 2 mains en même temps du moins au début...
Qu'en pensez vous??

Pièces jointes

• image-1632890211.jpg
    image-1632890211.jpg
    141.1 KB · Affichages: 85
  • image-2813433136.jpg
    image-2813433136.jpg
    192.5 KB · Affichages: 88
Merci c gentil!! Juste un peu déçue car il y'a quelques bulles d'air et poussières qui se sont mêlées au gel donc c pas top, et sinon je dirais que j'aurais du un peu mieux limer les parallèles aussi car c un peu épais surtout la main droite...

Retour