conseils pour bien démarrer en pose de gel

dounette2004

Membre récent
Hello les filles,

Voila mon soucis.
Je me fais poser depuis des années du gel sur les ongles.
J'ai commencé à le faire en Suisse ou je trouve que c'est monnaie courante plus qu'en France.
Ma prothésiste ongulaire la bas était TOP! une grande professionnelle!
De retour en France je n'aie jamais retrouvé l'equivalent ds la pose au gel.
Etant esthéticienne de métier et ayant vu faire en observant bien lors de mes poses , j'ai décider de me le faire moi même et pourquoi pas à des copines.
Seulement voila je suis un peu perdue ds toutes les marques et j'aimerai trouvé des gels qui tiennent bien aussi bien sur ongles naturels que sur capsules et je voudrais imiter ma manucure Suisse qui travaillait avec des gels Suisse certainement ou américain. (je n'ose pas l'appelé pour lui demandé après 2 ans sans la voir ...)
Bref elle n'avait pas de gel de construction bien épais (que je trouve trop moche d'ailleurs , cette épaisseur !!) mais elle appliquait un gel en 2 couches fine comme on pose en vernis et donc à la repousse de l'ongle AUCUNES Démarcations! et le gel tenait super bien.Elle ne limait pas ou tres peu son gel de construction ce que j'appréciait d'ailleurs mais elle me disait que le secret est dans la préparation de l'ongle qui doit etre bien poncé nettoyé et ou plus de gels du tout sur l'ongle afin que le gel adhère hyper bien, elle passait plus de temps a tout nettoyer qu'a poser le gel et le resultat etait incroyable!!

Pouvez vous me dire quelle marque propose ce type de gels? Ou bien peut on prendre n'importe lequel et le travailler plus fin?
En gros , je vais avoir lampe , ponceuse, lime etc, il me manque les gels et que me faut il exactement?
Les gels monophase sont il fait pour etre justement en couche fine comme je voudrais?

Il faut quoi alors , primer ou base c'est le meme produit??
gel de construction , french et finition?
un cleaner et c'est tout?

merci d'avance à toutes celles qui me donneront leur conseil de pro
J'ai entendu parlé de américain nail , c bien?? et ongle24?:D

Je ne suis pas pro du tout du tout du tout mais d'après ce que j'ai compris le bombé sert à encaisser les coups sans s'abîmer. :Dancing_sorry:

Suivant les gels et les marques, il te faut :
- Nail prep
- Primer
- Base
- Masque
- French
- Construction
- Finition

Le monophase remplace ta base, ta construction et ta finition.

Attention, en traînant sur ce fofo, tu comprendras que c'est dangeureux sans formation ou alors faut vraiment tout potasser de A à Z.
La mienne je la fais en gel soak off dans 2 week-end. Youpiiiiii :51-rainbow:

Merci Aline, et toi tu utilise quelle marque?

Pour l'instant, je n'utilise rien LOL car j'attends ma formation mais j'ai déjà acheté :

Alors pour gel UV
- Nail prep : Rydnails
- Primer : pas besoin avec mon monophase
- Base : Rydnails
- Masque : Rydnails
- French : Rydnails
- Construction : Rydnails
- Finition : Rydnails

En soak off, j'ai monophase / masque et french venant de tout-pour-les-ongles

Voilà en espérant que ça puisse aider même si je ne peux pas donner mon avis

Retour