Conseils pour démarrer en tant qu'esthéticienne à domicile

Butterfly78

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Voila j ai commence depuis peu en tant qu estheticienne a domicile (fin septembre) et j ai donc distribue des flyers dans les boites,salle de sport,coiffeur(coiffeur a domicile) et je n ai pas enormement d appel pour le
moment tout le monde autour de moi me dit d etre patiente que ca va pas se remplir du jour au lendemain mais j aimerai avoir des avis des personnes qui sont passe par la.Merci

Bonjour les filles,
il ne faut pas dire qu'un flyer n'attire pas la clientèle...
un flyer s'il est bien fait, ne peut qu'attirer de la clientèle
attention, je ne juge pas le flyer de gribs... je ne me permettrai pas
pour moi, le flyer doit proposer une offre de bienvenue, et doit être attrayant
la concurrence est rude, et dans tous les domaines.. les retombées ne sont pas forcément immédiates...
Il est vrai que la distribution dans les boîtes aux lettres ne séduit plus... Nous sommes trop envahis de pub en tous genres... votre pub y est noyée... mais laisser ses flyers aux bons endroits (salon de coiffure, salle de sport, voire distribution devant les magasins féminins) ça paie forcément... ça permet de se faire connaître, et de faire parler de vous... je dis qu'il faut persévérer... courage !!
Ensuite profitez du net pour vous faire connaître... facebook est très bon outil
Et soignez vos clientes... et le bouche à oreille opérera...
Plus on vous voit, mieux c'est... pensez à la pub sur les véhicules... adhésifs, microperforé...

Ah mais moi ça va très bien j'ai une clientèle je bosse depuis quatre ans et demi, mais j'ai eu toutes mes clientes autrement que par flyers, via un bon site internet et un bon référencement, et le bouche à oreille. . .
Du coup c'est très efficace et mille fois moins cher ;-)

Sur 200 flyers distribué je n'ai eu que 2 retours (pour l'instant ;)) faire un site internet et se référencer sur le web à été plus intérrésant par contre (la plupart de mes clientes m'ont connus avec des recherche internet)... et comme dit plus haut il faut aussi un bon flyer qui attire, bon courage!!

bonsoir, merçi d'avoir répondu à mes questions, comme je vois, il ne faut pas trop investir dans les flyers ? D'autre part, peux tu me dire ce que tu entends par "faire un site internet et se référencer sur le web". Je crois comprendre qu'il faut créer un site avec photos etc, avec des logiciels ou autres que l'on peut trouver gratuitement ? Tu as pris quoi ? Et se référence sur le web ? Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire ... Excuse moi pour toutes ces questions, mais bon, je suis blonde ... et en plus trés novice pour ces pubs, mis à part les flyers bien évidemment. Si tu peux me répondre ça serait super. Bonne soirée.

bonsoir, merçi d'avoir répondu à mes questions, comme je vois, il ne faut pas trop investir dans les flyers ? D'autre part, peux tu me dire ce que tu entends par "faire un site internet et se référencer sur le web". Je crois comprendre qu'il faut créer un site avec photos etc, avec des logiciels ou autres que l'on peut trouver gratuitement ? Tu as pris quoi ? Et se référence sur le web ? Je ne comprends pas trop ce que ça veut dire ... Excuse moi pour toutes ces questions, mais bon, je suis blonde ... et en plus trés novice pour ces pubs, mis à part les flyers bien évidemment. Si tu peux me répondre ça serait super. Bonne soirée.

oui il faut se faire un site internet, regarde sur le net tu peux trouver pleins de possibilités (perso c'est un ami a moi qui me l'a fait) ensuite tu peux faire une page face book, t'inscrire sur les page jaunes, le bon coin.... tu peux aussi faire une recherche internet "estheticienne à domicile" dans ta region et souvent il y a des petits sites qui regroupes les proffessionel dans chaque regions, tu t'y inscrit c'est souvent gratuit.
Pour les flyers je ne dis pas que cela ne marche pas , aprés tout depend de pleins de choses mais effectivement moi je n'ai pas eu trop de retour!
voilou si ca peux t'aider ;)

Moi cette semaine je vais aller dans les boulangeries,fleuristes magasins de vetements comme il va y avoir du passage comme c'est la derniere semaine avant noel j'espere avoir quelques appels...

oui il faut se faire un site internet, regarde sur le net tu peux trouver pleins de possibilités (perso c'est un ami a moi qui me l'a fait) ensuite tu peux faire une page face book, t'inscrire sur les page jaunes, le bon coin.... tu peux aussi faire une recherche internet "estheticienne à domicile" dans ta region et souvent il y a des petits sites qui regroupes les proffessionel dans chaque regions, tu t'y inscrit c'est souvent gratuit.
Pour les flyers je ne dis pas que cela ne marche pas , aprés tout depend de pleins de choses mais effectivement moi je n'ai pas eu trop de retour!
Merçi c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre, c'est plus clair !

Ca ta couté cher ton site interner?

J'ai vu qu'il y a un site gratuit internet d'ailleurs il y en a plusieurs, dont un wix.com, je l'ai pris sur facebook, pour l'instant je n'ai rien fait, sinon je me suis renseignée également sur vitaprint ou ils en font. Mais je pourrais regarder mieux si tu veux, j'en ai mis en marque page dans mon ordi. A plus
Ca ta couté cher ton site interner?

Je suis créatrice de site web depuis 8 ans donc si vous voulez, demandez moi, je peux faire des tarifs intéressants avec une aide en référencement ;)

Le problème du référencement c'est que je ne saurai pas quoi mettre puisque je n'ai pas le diplome d'esthéticienne mais je n'aurai que la formation de PO et extension de cils donc je ne sais pas ce qu'il faut indiquer comme statut pour qu'une cliente qui cherche une PO puisse me trouver. A quoi je pourrai être référencée d'après toi ?

Le problème du référencement c'est que je ne saurai pas quoi mettre puisque je n'ai pas le diplome d'esthéticienne mais je n'aurai que la formation de PO et extension de cils donc je ne sais pas ce qu'il faut indiquer comme statut pour qu'une cliente qui cherche une PO puisse me trouver. A quoi je pourrai être référencée d'après toi ?

ici il y a "qype" entre autres qui références les PO,les pages jaunes si tu es déclaré, le bon coin comme je t'ai di.... mais sinon si tu marque "PO dans a region" a mon avis tu trouveras d'autres site qui référence. Aprés si tu n'as pas ton diplome d' Estheticienne c'est difficile de se référencer car certains demande ton numéro siret.
fait des revherche sur le net tu trouveras tout ca ;)

Retour