Conseils pour développer une entreprise d'esthétique et de coiffure à domicile

Re : besoin d'idées pour developpement institut!!! HELP

Bonjour,

" ps: 6000 flyers distribués en boites aux lettres et pares brises " : De part ma grande expérience dans le domaine des cosmétiques, cela est à bannir.

Pensez toujours : "une boite aux lettres et les pares brises ne rappellent pas ".

Je m'imagine mal proposer mes cosmétiques haut de gamme (caviar ...) par boite aux lettres, c'est très impersonnel, peu vivant et cela ne met pas du tout vos qualités de professionnel en avant, de même pour vos produits.

Il faut bien se dire :

sur 6000 flyers distribués :

Combien de rappels ?
Combien de vente (CA) ?
Et le plus important : ai je vraiment fidélisé (sur le long terme) un bon nombre de clients ?

Vous verrez que la dilution est très importante.

Vous gagnerez beaucoup plus à vous faire connaitre vous (en tant que professionnel), vos produits (en terme de qualité) par un démarchage actif mais de client à professionnel directement et non par boite aux lettres ou pare brise.

Vous constaterez qu'une même personne abordée différemment (téléphone, rue, boite aux lettre ne réagira pas de la même façon.

Quoi de mieux que le son de votre voix en tant que professionnel pour parler de ses produits, de ses actifs ... que d'un flyer impersonnel qui au final ne répond pas aux attentes de votre client(e).

Car le client quand il a du résultat (ce qu'il recherche), il ne chipote pas sur le prix ! Or ce n'est pas sur le flyer qu'il trouve du résultat mais après vous avoir téléphonée, fixé un rdv, fait le soin ...

Le flyer est donc un premier frein pour conserver un client.

Par contre oui, une fois un client acquis vous pouvez très bien avoir des flyers expliquant des soins prestigieux que vous lui remettez en main propre (c'est tellement plus chalereux qu'un pare brise en hiver ...), dans un sac chiquement préparé.

Bonne méditation, bonne vente et bons suivis.

Bien à vous.
Cosmetic Network

Retour