Conseils pour des cartes de visite uniques et personnalisées

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daddy
  • Date de début Date de début

daddy

Géraldine
ENTREPRISE
Comme beaucoup d'entre nous j'ai fais faire mes cartes sur vistaprint il y a bien longtemps, etant déclarée depuis peu, je commence à les distribuer dans le commerce.
Je reçois un coup de fil ce midi (je pensais pour une prise de rdv ..... mais attendez la suite)
La personne que j'ai au bout de fil se presente tout d'abord comme une cliente, puis me dit qu'elle a crée son entreprise il y a 6 mois, qu'elle a les memes cartes que moi, et elle me dit qu'il faut que je change mes cartes de visite ! lol !
Nous sommes dans le meme departement mais pas cote a cote, je ne travaille pas dans son secteur, elle a peur d'une concurrence déloyale :31-oops-sorry:.

Sachant que les images vistaprint peuvent se retrouver partout il fallait bien que ça arrive. je ne vais tout de meme pas jeter toute mes pubs !

c'est sur, des que j'ai épuisé celle ci , et que j'ai les moyens je personalise mes cartes avec une image perso !

mais je pense que c'est le risque quand on prends les cartes chez vistaprint , vous auriez fait quoi vous ?

merci à toutes :wub2:

Re : carte vistaprint !

Je ne céderais pas à sa proposition. Si elle craint une concurrence il fallait y penser et faire imprimer ses cartes à son image et pas en choisissant des images à dispo de tous le monde.;)

c'est le risque à prendre mais là c'est pas de chance!! Le plus important c'est le nom de l'institut, et les personnes a qui tu vas les donner ne se tromperont pas d'adresse...

Oui d'accord avec nao! Et puis comme tu dis tu ne va tout de meme pas jeter toutes tes cartes non mais ho! Elle n'a cas les jeter les siennes! Mais que lui as tu repondu?

c est pas trés important, ne te préoccupe pas, des cartes de cette dame, continu ton petit chemin,

j'ai repondu que ce n'etais pas une image privée mais diffuser sur vista print et qu'en gros , c'etait pas de chance ! mais que je n'allais pas jeter mes pubs . que de toute maniere je ne me deplace pas sur son secteur, on a pas le meme nom ( ouffff, heureusement) et je lui ai dis que j'envisageais déjà de personnaliser les miennes car ce risque m'avait été expliqué a la creation de mon entreprise, mais au depart, petit moyen , donc pas trop le choix !
mais pour elle je lui avais piqué son idée en fait, alors que je les ai faites en debut d'année pour les copines, j'ai d'autres produits assortis, meme un tshirt que l'on m'a offert pour l'ouverture, et à la base, c'est une idée de vistaprint, ni la mienne, ni la sienne !

oui c'est la faute a pas de chance !!! mais comme te l'on dit les filles continue ton chemin!!!

Je la trouve bien gonflée. Si elle veut un truc personnalisé, elle paie un infographiste et elle n'enquiquine personne. Je ne pense pas que vitasprint lui ai vendu la propriété de ces images ! Je l'aurais gentiment envoyé balader en lui riant au nez. Surtout que le coup de se faire passer pour une cliente au départ, je trouve cela nul.

Cela dit, pour que personne ne te reproche la concurrence déloyale, pense bien à noter ton num de siret sur tes cartes. C'est obligatoire. Enfin, tu l'avais peut-être déjà fait

:wink:

Ce sont des cartes libres de droit donc tu fais ce que tu veux, ne cède surtout pas...

Il n'y a que le support et le modèle de carte qui sont les même !
ton texte, ton nom et les autres infos te sont personnelles.
Il n'y a pas de quoi se tracasser.
Comme les autres, poursuis ton chemin (et pense à ton numéro SIRET dessus pour ne pas avoir de pb avec la répression des fraudes)
biz et bonne continuation

Retour