Conseils pour devenir PO dans le département 68

delphine bertrand

Nouveau Membre
Bonjour,

Je vous explique brièvement mon souhait. j'ai 35 ans je suis secrétaire dans le bâtiment et ma toute première vocation a tjr été de travailler dans l'esthétique. Pour des raisons diverses je n'ai pas pu le faire.

Aujourd'hui, mon activité professionnelle ne me convient plus et je voudrais lui donner un nouvel élan.

Le monde de la PO me plait énormément même je n'ai pas encore tout les termes et le vocabulaire concernant l'onglerie.

Cela déjà quelques semaines que je cherche des renseignements mais je suis un peu perdue en matière de formations.

Quelle est la meilleure durée pour avoir une formation complète et professionnelle. Mon but n'est pas d'en faire une activité de loisir mais bien mon activité principale.

J'ai lu plusieurs post disant que les formations de courtes durées ne sont pas suffisantes mais après avoir un peu parler avec des personnes, il semblerais que les formations sur plusieurs semaines ne soient pas forcément nécessaires.

Donc du coup je suis un peu perdue :(
Merci de vos réponses.

Re : Conseils pour devenir PO dans le département 68

coucou voisine alors tu peut faire une tres bonne formation d'une semaine (ex chez Sabine ) et ensuite te perfectionner en fessant des formations de 1 ou 2 jours et tu peut aussi faire une formation de plusieurs semaine ou tu n'apprend rien , le tout est de bien choisir et tout dépend aussi comme toi tu progresse, tu trouveras plein de renseignement en cherchant sur le fofo :thumbup:

Merci Catala,

Qu'est-ce que entends par faire une formation de plusieurs semaines ou tu n'apprends rien ?? il n'y a pas de différences ?

As tu entends parler d'ensorcelle beauté ?? Apparement une franchise qui proposerais formation et franchise ??

bonjour,
oui tu as la "formation de la largue" dans notre région chez vero et sabine.
je ne sais pas dans quel coin tu te situes mais sur la région d'Altkirch c'est de la folie ! des "ongleries" fleurissent au centre ville tous les mois ( le mois dernier,deux de plus sur le marché ) et je ne compte pas les instituts!! ainsi qu'aux alentours,à domicile,au black ...etc . un nid de po dans le sundgau, à tel point que même les autres commerçants de la ville commencent à trouver ça abérant et débile!!
alors fais bien tes calculs parceque pour en vivre "correctement" c'est à dire de te sortir un salaire décent tu peux t'accrocher et il ne faudra surtout pas regarder les heures de travail!! oui un p.o reconnue, avec sa clientèle, installée au moins depuis 5 ans minimum ne te diras pas ce que je viens d'écrire! mais faut être réaliste! il y a de plus en plus de prothésistes formées ou pas, alors pour te faire une place ce ne sera pas facile! ( je suis moi^même à mon compte depuis début 2010, en activité principale, je peux te dire que ce n'est pas folichon!! alors je pense qu'avant de te lancer dans la po fait-le à mi-temps, pour te monter ton carnet de clientes, en maintenant ton job de secrétaire!
de toute façon pour être productive une formation à elle seule ne suffit pas!! faut beaucoup d'entrainement , ne serai-ce que pour faire de belles poses (et pas de la tôle ondulée comme on peut en voir partout!!!)
en un temps raisonnable!! les clientes ne veulent pas rester chez toi pendant 2H30 à 3h au début, alors les problèmes commencent déjà à ce niveau!
mais bon non je ne suis pas frustrée ou défaitiste, comme dit juste réaliste faut arrêter de faire miroiter que c'est un job ou tu bosses peu et surtout
ou tu deviens vite riche!!!!!:cry:
perso j'aime beaucoup c:oster::flower2:e que je fais, je commence ( seulement !! au bout de 2 ans presque) à avoir une bonne clientèle! mais dis toi que ce ne sera pas facile!
voilà je ne veux surtout pas te décourager et crois en tes rêves!
je te souhaites bon courage et bonne continuation

Merci Mamzelle.

C'est de cette façon que je voyais les choses, pratiquer en maintenant mon job de secrétaire pour ne pas me retrouver avec des fins de mois difficiles (c dejà assez dur lol).

Moi je suis entre Mulhouse et Colmar, coté plaine à OBERHERGHEIM.

Donc je rassemble le max de renseignements pour ce qui est des formations. Après je fait la faire et pratiquer pour mes amies et la famille et je verrais par la suite si j'en fais ou pas mon activité mais je me donne plusieurs années pour acquérir l'expérience.

Je suis comme toi, je veux faire du bon travail, de la belle pose je suis assez prefectionniste donc je ne me satisferais pas de pose en tole ondulée ;)

J'ai envoyée une demande de devis de formation à Sabine donc je vous teindrais au courant.

merci encoreeee :)

Merci Catala,

Qu'est-ce que entends par faire une formation de plusieurs semaines ou tu n'apprends rien ?? il n'y a pas de différences ?

alors se que je voulais dire c que tu as des formation 1 semaine ou tu apprend
beaucoup et tu as des formation de 3 semaine ou tu apprend que dalle , c ça faut bien te renseigner

Coucou moi je suis de Widensolen, soit a 10 minutes de chez toi. je souhaites organiser une formation chez moi avec VLADA en résine, si ça te tente contacte moi, je le charge de contacter Vlada pour la formation mais faudrait être 3 minimum ...

Retour