conseils pour faire cohabiter un chien et un chat?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chrysalidenails

Membre Actif
Bonjour les filles,
voilà j'ai un chaton de 5mois et je viens d'adopter à la spa un croisé american staff de 4mois une femelle... je viens de les mettre ensemble pour la première fois et ça ne se passe pas trop bien.. le chat crache et se sauve et le chiot aboie..
J'ai peur que le chien ne bouffe le chat..
Vous avez des conseils pour m'aider à les faire cohabiter facilement ?
Merci

Coucou,

Désolée je ne peux pas t'aider mais je vais suivre ton post car j'ai une chatte de 4 ans et début janvier je vais avoir un chiot.
Et tous les chiens qui viennent chez moi ma chatte les crache, se précipite sur eux pour les attaquer et c'est un peu angoissant et dangereux!! lol

ben à priori ils se sentent le chat approche un peu mais il est pas franc... voici une photo

Pièces jointes

• 158.JPG
    158.JPG
    78.7 KB · Affichages: 277
Salut, alors moi j'ai une chienne de 7 ans qui vit encore chez ma mère car elle a été habitué à vivre en maison avec jardin. Moi j'avais deux chats dans un appartement. Et ça m'est arrivée plusieurs fois de la gardé. Au début, mon chat crache sur ma chienne. Mais je laisse faire, en les observant et au bout de quelques jours elles s'habitue les une aux autres. Je pense que tu dois laisser le temps qu'elle se connaissent, se sentent, et s'habituent entre eux. Parles en à ton veto peut être qu'il pourra te donner des conseils. J'espère que la cohabitation va bien se passer. Bisous

merci loukis de ta réponse , j'ai en effet vu sur le net qu'il fallait en effet les laisser se connaitre tout seuls et pas les forcer j'espère aussi que ça se passera bien je vous tiendrai au courant de l'évolution des événements
bisous

sur le net ils disent qu'il faut laisser le chat fixer lui même ses limites et pas le forcer mais c'est vrai que le chat pourrai lui crever l oeil d'un seul coup de patte

je dirais qu'il faut laisser le temps à chacun de s'adapter, j'ai les deux la chatte était là la prmière et le chien est venu un an après. ben ils se sont fait l'un à l'autre.
Elle s'est faite aussi à d'autre chien de la famille mais c'est elle qui leur fixe sa loi.
Tu as l'avantage qu'ils sont jeunes tous les deux, ils vont se découvrir et devenir "potes" lol

merci pour ta réponse belisalaz... aujourd'hui tout se passe bien ils passent l'un à côté de l'autre et le chat va même manger les croquettes du chien bien sur je ne laisse pas faire...
j'espère que ça va bien continuer..

coucou ma belle, j'espere que tu vas bien?????
trop chou ton chien!! moi je voudrai en reprendre une auss! t'as de la chance d'en avoir trouvé une la spa et encore en etant chiot!!!
t'as plus ton gros toutou?????

coucou ma belle ,
je vais super bien et toi ?
pour ma grosse pepette non je ne l'ai plus j'ai du déménager dans un appart c'est une nouvelle construction mais dans une ferme.. ils voulaient bien que je la prenne mais je devais la mettre dans une cage à l'extérieur parce que c'est pas fermé la journée les portails sont ouverts et donc bcp de passage... Lana était un chien très speed c'était impossible de la mettre en cage ni même de la laisser enfermée dans l'appart donc je l'ai rendue à l'éleveuse qui me l'a vendue. Elle est avec ses parents et ses frères et soeurs dans 5000m carré de terrain elle est bien.
J'avais dit que je ne reprendrai plus de chien ça m'a fait trop mal de la donner mais j'étais triste sans animal de compagnie donc mon homme (oui je suis en ménage j'ai enfin trouvé un mec bien ) qui à flashé sur la petite merveille ci dessus m'a dit : le proprio on l'emmerde de toute façon on à une autorisation dans le bail et on va quand même déménager d'ici quelques mois.. alors voilà elle est parmis nous...
Je suis quand même deg d'avoir emménager ici parce qu'on ne peut pas se garer ou on veut, mon frigo est tombé en panne alors qu'il était neuf à l'emménagement , que j'ai eu des soucis d'électricité , que j'ai un énorme problème d'humidité dans les murs de la chambre , je ne peux pas mettre mes poubelles sur ma terasse parce que ce n'est pas esthétique alors que la terrasse donne sur un champ et donc personne ne voit... etc franchement si j'avais pas emménagé là j'aurai encore ma pepette

Coucou alors comment ça se passe entre ton chat et ta chienne? ( j'ai un trou de mémoire c bien une fille nan?!) bisous

coucou loukis , oui c'est bien une fille ben écoute ça se passe bien ils passent l'un à côté de l'autre sans soucis de temps en temps le chat pète une quille il saute sur la queue du chien lol
et à part le fait que le chat mange les croquettes du chien je dirai qu'ils se sont déjà bien adaptés je suis contente

Laisse moi juste t'expliquer ...

C'est une hormone de reconnaissance que tout les animaux sécrètent naturellement quand ils sont "potes" donc en leur mettant tu "feinte" qu'ils sont amis ;)

Et chimique oui, certes, mais tout est chimique dans ton corps, toute tes hormones, enzymes, sécrétion, ect...

ben écoute pour l'instant ils ont l'air de s'entendre donc à priori pas besoin, ça à été dur au début c'était la première rencontre mais on dirai que ça va aller

Ah ben c super. Moi m'a mère à adopter un chat pour jouer avec la chienne qui adore les chats et c vraiment trop rigolo au début il s'appochait pas trop de ma chienne mais maintenant ils se sautent dessus et jouent ensemble... Qui sait peut être que les tient feront ça ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour