conseils pour faire cohabiter un chien et un chat?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Coucou!
Je pense que c'est simplement une question de temps et d'habitude aussi!
J'ai 2 chats chez moi,un plutôt craintif et l'autre toujours un peu "renfrogné". Mes parents ont ramené un chiot pékinois à la maison il y a quelques mois,au début c'était plutôt compliqué,le chien voulait jouait avec les chats,aller vers eux,.. mais bon forcément les chats n'étaient pas du même avis x) Les chats étaient plus souvent dehors à son arrivée,ils ne devaient pas apprécier sa présence je crois! Et puis petit à petit,ils ont commencé à s'approcher doucement,à venir se sentir,.. ça s'est franchement fait tout seul,on n'a pas eu à intervenir =) Bon ça lui à valu quelques bagarres,mais maintenant l'entente est parfaite!
Si vous voulez voir sa tête de clown ^^ :

Moi j'ai deux chats qui s'adorent et qui sont très câlins mais en avril on va intégrer un pomeranian à la maison jai peur que la relation avec les chats changent et entre eux, et avec nous... :'(

oui j'espère aussi qu'ils feront ça... bah tant qu'ils se mangent pas je suis contente.. par contre je me dis qu'on à bien fait de la prendre maintenant parce que plus tard le chat aurait été adulte et il aurai encore moins apprécié

il faut leur laisser le temps mon chat a accepté mon chien sans soucis au bout de 15jours ils commencaient à jouer ensemble doucement (ils se coursaient mais le chat montait vite se percher lol) mais avec le chat à mon frêre qu'on a eu en garde pendant la grossesse de sa copine au bout des 6mois ils finissaient enfi par jouer ensemble donc sa dépend du caractère de l'animal aussi beaucoup mais ils comprennent très bien que c'est quelqu'un de "la famille" et test donc avec les coup de patte pour le chat aboiement pour le chien mais rien de méchants il faut juste surveiller au cas ou

And the winner is ?????????????????????:drunkparty::drunkparty::drunkparty:

The cat or the dog ???????????

chrysalidenails a dit:
ben y à pas de winner ils s'entendent bien... ils jouent ensemble, le chien court après la queue du chat lol
and the winner is... me lol

Ohh c super ça. Tu va te régaler à les voit faire des bêtises ensembles. Bisou

ouiii lol le chat à trouvé la solution quand il veut plus jouer il se met en hauteur comme ça il est tranquille... merci à toutes pour vos conseils

Lol c super en tout cas que tout se passe bien. Et contente de t'avoir aidé. Bonne continuation et des bisous aux petites bêtes et toi ^^

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour