Re : témoignage de prothésiste dans les débuts de leur activités a leur compte
coucou les filles je ne suis pas tranparente :36-no-way:
Coucou Sinfy, désolée Houpsss :32-ironic:!
Alors moi rien avoir, j'ai fait une formation pendant 2 mois 1/2 à l"école de "l'onglerie" à Bordeaux, et en sortant j'avais un post qui m'attendait comme prothésiste-ongulaire, mais je ne travaillais que la résine.
Ensuite j'ai quitté l'entreprise (2 ans apres) et je me suis payée une formation en Gel que je ne connaissais pas.
Par la suite j'ai fait du domicile (juste pour le gel histoire de prendre plus d'assurance et de m'habituer, parce que ce n'est pas du tout pareil, gel et résine) là je prenais 10€ histoire de me faire rembourser les produits, je ne demandais que cela parce que je n'étais pas déclarée, donc ATTENTION ce n'est pas à faire ... je sens que je vais en entendre parler ....:japi:
Bref, c'était pas le pied, donc j'ai une copine à moi qui a un institut en ville qui m'a dit d'aller chez elle, (coté + pratique, moins de perte de temps aussi, mais tjs à 10 € en expliquant pourquoi aux models) et là maintenant que je me sens sûr de moi et bien, j'ai cherché un local en ville, et je suis sur mon dossier de création d'entreprise, une fois en post je ne prendrais + les mêmes tarifs forcément, tu as les charges en + et faut bien essayer de gagner sa vie qd même. Voilà pour ma petite expérience.
Mais tu peux commencer par des models en prenant un minimum (demande dans ta famille ou à tes copines et leurs copines si elles ne seraient pas intéressées, hitoire de te faire la main, il faut tout de suite exercer sinon on perd vite la gestuelle et de dextérité)
Bisous
Bon courage à toi !!!