Conseils pour l'ouverture de mon institut de beauté en mars

au faite nounine, déclare toi sur les pages jaunes c'est gratuit en parutions simple, c'est toujours un plus, moi jvais le faire la semaine prochaine, mais dépêche toi car il vont bientôt clôturer les inscriptions!

Si tu passe sur grenoble à l'occasion n'hesite pas a me contacter,
on pourra papoter(autours de peetit gateaux!), tu verra aussi comment jsuis instalée si ça peut te donner des idées![/quote]

Avec plaisir Nonette ! Je ne manquerais pas de t'envoyer un MP à l'occasion. En tous cas merci encore pour toutes ces infos. Et au sujet des pages jaunes, le souci c que j'habite pas la même commune que mes parents donc je dois payer si je veux apparaitre sur leur commune, bref c pas grave pour le moment je ne peux pas avoir trop de frais donc de ce côté ça attendra. Et toi ton projet avance ?

Coucou nounine,
pour ma part je travaille quasiment que à mon domicile, il est vrai que j'ai la chance d'avoir une pièce qui fait environ 28m2 avec douche et toilette indépendante le seul bémol c'est que j'ai pas d'accueil. Je me déplace que pour les personnes âgées et encore je vais souvent les chercher, sinon pour les maquillage mariés ou les "reunion tuperware" ongles.
Les gens aimes quand même se dépaysé et sortir de chez eux d'une manière génerale. Proposer les deux, c'est sympas.
quand tu fait à ton domicile il faut quand même une petite pièce indépendante pour exercé, au milieu de ton salon les gens son un peu mal à l'aise (c'est les ecos que j'ai eu).
C'est sur que un local commercial c'est pas du tout les mêmes charges mais bon au moins tu à pignon sur rue et cela attire pas mal de cliente.
Une vitrine ça fait (presque) tout.

Si tu es à la campagne et que tu possède du terrain, il font des mini chalet super sympas et tu peut du coup faire un endroit isolé.
Par contre quand tu es à ton domicile tu dois prendre une assurance complémentaire.
bise
bonjour,
nouvelle sur le forum, je prends "le bien-être" en route.... j'envisage aussi l'ouverture d'un institut d'ici l'année prochaine une fois le diplome en poche ; par contre, il est difficile de quantifier mensuellement les charges telles que l'eau, l'électricité, les produits.... qui peut me conseiller ou m'aider ? tchao et merci !

Hello,
bienvenue à toi... j'ai ouvert en mars, cela fait donc 2 mois que je bosse, ca se passe bien, mon expert comptable gere à ma place tt la paperasse, c un budget mais au final on y gagne...
mon loyer est charges inclus donc pas d'eau ni électricité... seulement téléphone (18.5E HT) et assurance. Je n'ai pas pris le terminal carte bancaire ca limite les frais pour commencer, les clients paient par chèque ou espèce et ca ce passe bien.
Pour les produits tt dépend de tes ventes, moi j'ai fait une ouverture de compte à 2000E HT et j'ai repassé une commande car il me manquait des produits le mois dernier...
à bientot

Hello,
bienvenue à toi... j'ai ouvert en mars, cela fait donc 2 mois que je bosse, ca se passe bien, mon expert comptable gere à ma place tt la paperasse, c un budget mais au final on y gagne...
mon loyer est charges inclus donc pas d'eau ni électricité... seulement téléphone (18.5E HT) et assurance. Je n'ai pas pris le terminal carte bancaire ca limite les frais pour commencer, les clients paient par chèque ou espèce et ca ce passe bien.
Pour les produits tt dépend de tes ventes, moi j'ai fait une ouverture de compte à 2000E HT et j'ai repassé une commande car il me manquait des produits le mois dernier...
à bientot
contente de savoir que ton affaire roule pour un début de saison !! et je te remercie pour ces infos ; as-tu récupéré tous les renseignements auprès de professionnels ? quels soins pratiques-tu exactement ?

Salut salut!!! Je viens apporter mon aide! Lol alors j'ai ouvert en novembre, je fais 60% d'épilation, 30 % d'ongle, 15% soins corps et 5% soin visage. A peu près lol au debut peut d'ongle car je suis dans un petit village! Mais ça a changer!! Je paie 50€ d'elec par mois je suis mensualisé mais avec le froid de cet hivers et la clim réversible qui n'a pas chomé + 2 radiateurs a bain d'huile en plus, la régule de fin d'année risque d'être salé!! Pour l'eau je paie ~90€ tout les 2 mois. Il ne faut pas oublier la taxe d'ordure ménagère dont on nous parle pas dans le prévisionel qui est a payer 2 fois pas an d'environ 195€ car mon local fait 17m2 et il considerer comme 2 habitants.,,, Pour le tel illimité+ internet ~40€. J'ai le terminal a CB 30 € de location par mois mais ça evite les chq impayer, et d'aller a la banque, ça disuade les voleurs selon moi car moins d'espèce en caisse et les sous vont direct sur le compte. ~30€ de frais bancaire ( transaction, service internet..,,) ajoutez la comptable 138€ par mois, le loyer 300€ et mes credit bancaire 160€, naccre 110€ et plateforme regional 90€ . 596€ de RSI tout les 3 mois. Dsl c'est brouillion mais je vous ennumère tout,,,, je suis a 1326€ de charge fixe par mois. J'ai entre 500€ et 800€ de charges variables (fournisseurs tout confonfu) donc environ 2000€ a faire en CA avant de pouvoir me sortir un salaire!!!! Que j'ai pu commencer a me prendre en mard et il etait de 300€ !! Voila voila les filles! Un conseil gonflez les chiffres a prévoir!!

Retour