Conseils pour nommer une entreprise sans termes existants sur le marché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

vegasou30

chaîne youtube lili marmotte
CAP ESTHETIQUE
les filles, moi qui étais si fière de mon nom pause angel, voila que la société clarins via t mark conseils me somme d'enlever mon nom de l inpi sous deux semaines ainsi que sur tous supports liés à mon entreprise, que ce soient des produits ou des services.

selon eux, angel dans la tete du consommateur est liée au parfum angel de thierry mugler et ne souhaitent pas que je profite de cette notoriété! et le pause qui le précéde ne ferais que renvoyer à la marque. je dois donc changer avec un nom qui ne se rapproche ni de pres ni de loin à cette marque

attention les filles donc, moi j ai depenser 200 euros de dépot, 50 euros pour les cartes de visites et j allais faire imprimer les flyers. dès qu un des mots constituant votre nom est déja pris, on peut vous le faire enlever

je vais tenter d avoir un rendez vous chez l avocat mais que faire contre une si grosse industrie....

Re : Ne pas utiliser "angel" dans votre dénomination commerciale

rien je pense, trop grosse boite......................................................

tu es fachée végasou, ton..........................................?

non perroquet, je te suis dans les ....... mais je vais essayer de contrer je suis pas d accord avec eux

je sais pas pourquoi ca tombe sur moi, peut etre parce que je suis nouvelle du coups ils tentent leur chance! je vais pas me laisser faire

ok, je te fais des bisous et des calins alors.............................

les filles, moi qui étais si fière de mon nom pause angel, voila que la société clarins via t mark conseils me somme d'enlever mon nom de l inpi sous deux semaines ainsi que sur tous supports liés à mon entreprise, que ce soient des produits ou des services.

selon eux, angel dans la tete du consommateur est liée au parfum angel de thierry mugler et ne souhaitent pas que je profite de cette notoriété! et le pause qui le précéde ne ferais que renvoyer à la marque. je dois donc changer avec un nom qui ne se rapproche ni de pres ni de loin à cette marque

attention les filles donc, moi j ai depenser 200 euros de dépot, 50 euros pour les cartes de visites et j allais faire imprimer les flyers. dès qu un des mots constituant votre nom est déja pris, on peut vous le faire enlever

je vais tenter d avoir un rendez vous chez l avocat mais que faire contre une si grosse industrie....

Vois aves ton avocat j'ai eu la même chose avec une boite de renommer mondial mais temps que tu n'est pas dans la même domaine de compétence même si tu porte le même nom ils peuvent rien dire.
Je te donne mon exemple j'ai une marque de vêtements qui s'appelle M.A.C (vieux jeu de mot stupide avec mon prénom et le fait que mon homme est informaticien) suite a mon dépot chez l'inpi j'ai été contacter par l'entreprise imformatique M.A.C que tous le monde connait il me demander de retiré mon nom.Mon papa étant avocat ma expliqué que comme on ne fais pas la même chose ils ne peuvent rien faire il m'a donc écrit une lettre que j'ai envoyé a l'entreprise et effectivement elle n'a jamais donner suite souvent il font ça pour faire peur.
renseigne toi quand même bien on sait jamais mais a mon avis il ne devrait pas avoir de soucis en principe.

Ben oui en parlant de mac ta la marque d'appleet le maquillage qui porte le même nom !

Vois aves ton avocat j'ai eu la même chose avec une boite de renommer mondial mais temps que tu n'est pas dans la même domaine de compétence même si tu porte le même nom ils peuvent rien dire.
Je te donne mon exemple j'ai une marque de vêtements qui s'appelle M.A.C (vieux jeu de mot stupide avec mon prénom et le fait que mon homme est informaticien) suite a mon dépot chez l'inpi j'ai été contacter par l'entreprise imformatique M.A.C que tous le monde connait il me demander de retiré mon nom.Mon papa étant avocat ma expliqué que comme on ne fais pas la même chose ils ne peuvent rien faire il m'a donc écrit une lettre que j'ai envoyé a l'entreprise et effectivement elle n'a jamais donner suite souvent il font ça pour faire peur.
renseigne toi quand même bien on sait jamais mais a mon avis il ne devrait pas avoir de soucis en principe.

disons que j ai cocher classification 3 entre autre, ils ont la meme pour ce produit!

woua mince alors pfu renseigne toi bien et tiens nous au courant bisou

oui je vous dirais! merci

tu n'a pas demander a l'INPI si ton nom de marque était disponible ?

j'ai fais les recherches sur info greffe, sur inpi, rien existais et rien n existe d ailleurs avec pause angel

oh ben c'est n'importe quoi alors!!moi quand j'ai lû ton nom commerciale je n'ai absolument pas penser au parfum mais bien aux poses en gel

je vais voir comment ca va se bidouiller mais pour les prochaines si vous utilisez un mot composé, vérifiez qu'aucun des deux n est déposé

j'ai fais les recherches sur info greffe, sur inpi, rien existais et rien n existe d ailleurs avec pause angel

Tu a fais une recherche simple sur le site de l'inpi ?
Par se que tu a différente recherche que tu peux faire dont une plus pousser mais faut payé car tu peux pas la faire toi même cette recherche faut passer par un l'inpi tu peu pas faire autrement.
Je te mets un copier/collé du site de l'inpi.

Dans un second temps, une recherche dite “de similarités” permet de prendre en compte les ressemblances orthographiques, phonétiques et intellectuelles qui peuvent exister entre le nom que vous avez choisi et ceux qui sont déjà déposés ou enregistrés. Car même s’il n’existe pas de noms identiques au vôtre, des noms proches de celui que vous avez choisi peuvent constituer une “antériorité” (c'est-à-dire un droit antérieur) et vous conduire à devenir contrefacteur malgré vous.
Cette prestation payante est proposée par l’INPI.

désolée je n'ai pas tout lu

Normalement aucun soucis avec ton nom si tu fais les vérif conseillées par zalmare

de plus, ton nom n'est pas simplement angel, donc la phonétique et le nom en lui même sont différents dans leur ensemble

tu peux appeler l'inpi et tu verras

ne t'inquiètes pas trop

bisous

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour