conseils pour permanente !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lilou me

Nouveau Membre
hello !!!

alors voila... j'ai vraiment besoin de conseils de "VOUS" professionnels !!!
j'aimerai me faire une permanente, le souci c'est que j'aime les toutes petites boucles (style afro), et j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez, d'après la longeur de mes cheveux, a savoir si ça va beaucoup remonter ou pas ?!?!

voila une photo de moi et de ma longueur...
IMGP9144.jpg

et voici ce que j'aimerai comme boucles ...
cheveux-frises-27.jpg
cheveux-frises-31.jpg

alors ... vous en pensez quoi ?!

Re : conseils pour permanente !!!

J'suis pas du tout pro mais je sais te dire que si tu fais ça maintenant, ça va pas ressembler à grand chose vu la longueur de tes cheveux. Laisse les un peu pousser d'abord.

J'ai une amie qui fait des permanente avec de petites boucles serrées mais ca fait pas afro, elle a le mm genre de coupe que toi mais elle obtient pas le résultat de Beyonce. Au pire, achètes toi une perruque yen a plein des comme ca.

a oui isa a raison kan tu deten une meche bouclee si je pui dire il ya de la longueur surtout que ces des petit boucle jen ai fai etant plus jeune et jaurai su jaurai attendu d'avoir les cheveu plus longe et il etait au epaulepar ce que ca va remonter

en fait, si je veux les faire frisés c'est pour patienter le temps qu"ils poussent !!! parce que l'entre deux (court / long ) ne me plais pas !!! et je sens que je vais les recouper en carré plongeant si je ne fais pas de boucles =)

après la solution de perruque, n'est pas une mauvaise idée, mais où trouver ce genre de perruque ? boutique afro peut etre ??????????
et est ce que cela coute cher ???

merci les filles :)

ce genre de " boucle " est impossible à faire avec une perm, c'est le fait de la structure applatie du cheveu afro qui donne cet aspec, si on te met de petit rouleaux tu sera " bouclette mémé " plus qu'autre chose, il existe des " rouleaux " ( pas des rouleaux mais je me souviens plus le nom ) en fait c'est long, vagué et on enferme les meches dedans avant de saturer, ça donne une vague au cheveu qui peut se raproché de ce que tu veux, mais exactement ça tu ne l'aura pas...

ce qui me fait rire c'est que ma mère d'origine guadeloupéene pleure depuis toujours parcequ'elle a exactement ce type de cheveu et toi tu veux ça!!! suis sur qu'elle te ferait un don si elle pouvait lol

et tes "rouleaux" longs, vagués où on enferme les meches dedans avant de saturer, ça donne quoi comme boucles ? aurais tu une photos a me montrer stp bambou 13 .
merci

alors ça s'appelais des " vagueurs " lol ensuite ça donnait une forme comme la photo 1, mais aparement ils n'en vendent plus, j'ai eue travaillé avec dans les années 90, tu en trouvera peut etre encore chez des fournisseurs étrangé, mais là en cherchant je trouve pas en france.

pour la photo 2 tu peux t'en raproché avec le genre de rouleaux photo 3 eux aussi sont pas répendus mais on en trouve, je sais plus sur quel site je les ai trouvé...c'est des bigoudis en spirale avec plusieurs taille pour un effet plus sérré.

Pièces jointes

• 2462579_61.jpg
    2462579_61.jpg
    9.5 KB · Affichages: 9,380
  • large_17562_23196.jpg
    large_17562_23196.jpg
    40.5 KB · Affichages: 9,114
  • a95b9b39fe3b940846838d13345a7df8.jpg
    a95b9b39fe3b940846838d13345a7df8.jpg
    2.3 KB · Affichages: 546

ok merci beaucoup bambou 13 !!! très jolie photo 3 =) j'adoreeee
mais comment savoir si le coiffeur chez qui je vais aller, possede ce genre de bigoudis ???
est ce qu'un coiffeur afro, pourrait en avoir a ton avis et est ce qu'il pourrait me faire ma permanente en sachant que j'ai une peau et des cheveux d'européene ? :)

faut demander aux coiffeurs s'ils les ont, je vais essyer de retrouver le site de grossite ou je les ai vu...vais en avoir pour un moment lol si je retrouve je te donne l'adresse à ce moment là tu les commande et les mène toi même à ton coiffeur.

j'adore la photo 1 mais j'ai deja fais une permanente et je n'y repasserai pas, ca abime trop le cheveux ( en tout cas ca été mon cas ).

vas voir ici:
Les accessoires Bigoudis permanente Sibel

je pense que pour toi les taille 160mm et 120mm devrait etre suffisant pour une frisure sérrée, y en à normalement 12 par paquet, si t'as pas beaucoup de masse 2 paquet de chaque devrait suffire si beaucoup de masse 3 de chauqe.

ok !!! merci bambou 13 c'est vraiment très gentil de ta part !!! :)
mais c'est vrais que si j'avais le nom du bigoudis je pourrais demander aux coiffeurs s'ils en ont ... mais sans le nom, ca risque d'etre compliqué pour me faire comprendre !!! lol
en tout cas merci !!!

merci bambou 13 !!! j'avais pas vu que tu m'avais mis le lien !!!
c'est top !!! je vais jeter un oeil !!!
MERCIIIII

Bambou 13 , il n'y a pas de prix sur le site ? comment je fais pour les commander ?
je sais pas si tu as vu les photos de moi, de mes cheveux, mais ccrois tu que ca va remonter beaucoup ???

plus c'est petit plus le mouvement est nerveux, là on parle plus de boucle avec ces diamètre là ça devrais aller. et ne nom est bigoudis spirale tout simplement ;)

ok !!! j'ai vu sur le site qu'il y avait un distributeur de bigoudis spirale pas très loin de chez moi a Caen, alors je pense aller les achetés directement là bas !!!
et je te mets des photos, peux tu me dire d'après toi si ça donnera ça comme longueur ???
n'importe quels coiffeurs peut me faire ce genre de permanente si je lui apporte les bigoudis ??? j'ai peur de passer pour une folle !!! :) lol

boucles serrée court.jpeg

bserré.jpeg

en sachant que moi j'ai ça ...

IMGP9144.jpg

vu ta longueur je pense plus comme la photo 2 et normalement n'importe quel coiffeur doit pouvoir te le faire et précise bien montage en spirale au cas ou ils te le monterait en classique... les bigoudis doivent pendre comme des meches de cheuveu et non collé au crane.

ok donc pour monter les bigoudis, c'est un sur deux, 1 de 160mm puis 1 de 120mm, et ainsi de suite, mais il ne faut pas les coller sur le tete !!! il faut les laisser pendrent, a combien du crane environ ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour