conseils pour pose gel coloré

karinail28

Membre récent
Bonsoir,

Cela fait 2 fois que je pratique la pose de gel coloré sur tout l'ongle, sur moi d'abord et sur une amie ensuite.
2 fois que je m'expose au même pb... j'ai vérifié et le protocole semble correct.. mais je ne sais s'il faut dégraisser après le gel de construction (avant la pose de gel couleur), et après la pose du gel couleur ???
Pour ma part je n'ai pas dégraissé après le gel de construction mais seulement après le 2ème passage du gel de couleur et là le gel perd de sa couleur... donc une 3ème couche est nécessaire.... le résultat est assez décevant : ça fait épais, et min 4mn pour catalyser... si ce n'est plus...
Au bout de la 2ème couche déjà il faut catalyser longtemps, c'est ça ?
DE plus quand limer ? et avec quoi ? car le bombé n'y est plus...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Merci de m'aider si vous avez compris !!!
karine

Re : conseils pour pose gel coloré

Bonsoir,

Cela fait 2 fois que je pratique la pose de gel coloré sur tout l'ongle, sur moi d'abord et sur une amie ensuite.
2 fois que je m'expose au même pb... j'ai vérifié et le protocole semble correct.. mais je ne sais s'il faut dégraisser après le gel de construction (avant la pose de gel couleur), et après la pose du gel couleur ???
Pour ma part je n'ai pas dégraissé après le gel de construction mais seulement après le 2ème passage du gel de couleur et là le gel perd de sa couleur... donc une 3ème couche est nécessaire.... le résultat est assez décevant : ça fait épais, et min 4mn pour catalyser... si ce n'est plus...
Au bout de la 2ème couche déjà il faut catalyser longtemps, c'est ça ?
DE plus quand limer ? et avec quoi ? car le bombé n'y est plus...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...
Merci de m'aider si vous avez compris !!!
karine

normalement tu degraisses apres la construction pour faire ta forme et eviter les bosses , tu passes un bloc pour enlever les traces de limage et tu mets une couche de gel comme pour la pose du vernis en 3 phases tu catalyse (3min) si besoin est ben tu remets une deuxieme couche tu catalyses , tu ne degraisses pas tu mets ta couche de finition et c la que tu degraisses ( si tu dois degaisser ta couche de finition ) voila

Bonsoir Cassie,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois maintenant plus clair!
Par contre j'ai toujours posé du vernis au feeling, peux tu m'expliquer en quoi consistent les 3 phases, pour voir si je fais comme il faut ?

Merci !

Bonsoir Cassie,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'y vois maintenant plus clair!
Par contre j'ai toujours posé du vernis au feeling, peux tu m'expliquer en quoi consistent les 3 phases, pour voir si je fais comme il faut ?

Merci !

tu commences par mettre le vernis au milieu de la plaque de la cuticule (sans toucher bien sur?) vers le bord libre et coté gauche et droite ! je sais pas si je suis claire ! :1-smile::1-smile:

si si tu es claire !
Bon c'est que je fais alors tant mieux.
Par contre sur 2-3 de mes ongles, le gel a craqué mais sans partir, à quoi est-ce dû selon toi ? trop chauffé ?

si si tu es claire !
Bon c'est que je fais alors tant mieux.
Par contre sur 2-3 de mes ongles, le gel a craqué mais sans partir, à quoi est-ce dû selon toi ? trop chauffé ?

craqué a quel niveau? normalement si ton gel est de bonne qualité ca doit pas ! tu as un minuteur sur ta lampe ?

ça a craqué sur sur le "haut" (coté cuticules) et sur le coté... je veux bien t'envoyer des photos mais le gel est marron donc je ne sais pas si on arrivera bien à voir. Enfin je peux toujours essayer si tu veux voir.
J'utilise les gels NED.

Retour