conseils pour pose gel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion peppet
  • Date de début Date de début

peppet

Nouveau Membre
Bonjour,

Je débute dans la pose d'ongle et lors de mes précédentes tentatives, j'ai poncés mes ongles pour que ça adhère comme il faut et de ce fait maintenant mes ongles sont tous mous et se casse comme un rien. Peut-on quand même faire la french manucure en gel ?
Je vais essayer les chablons mais en regardant sur différents sites faut il prendre du gel blanc spécial chablons
Qu est ce qui est le mieux les capsules ou les chablons

Les chablons réutilisables sont il mieux que les jetables?

Merci de vos réponses

cc^^
tu me fais peur quand tu dis que tu as poncé (je m’imagine la ponceuse lol), il faut juste matifier... perso je préfère les chablons jetables....

Bonjour,

Je débute dans la pose d'ongle et lors de mes précédentes tentatives, j'ai poncés mes ongles pour que ça adhère comme il faut et de ce fait maintenant mes ongles sont tous mous et se casse comme un rien. Peut-on quand même faire la french manucure en gel ?
Je vais essayer les chablons mais en regardant sur différents sites faut il prendre du gel blanc spécial chablons
Qu est ce qui est le mieux les capsules ou les chablons

Les chablons réutilisables sont il mieux que les jetables?

Merci de vos réponses
Comme te l'a dit Littlemado tout doux sur le ponçage de l'ongle naturel!!! Avec une lime douce juste pour ôter la brillance et ouvrir les écailles de l'ongle. Je préfère les chablons aussi mais c'est assez technique à poser.
Bon courage!

Oui, comme les filles te l'ont dis, il faut y aller molo sur le limage de ton ongle naturel. C'est juste histoire d'enlever la brillance, tu verras tes ongles se porteront beaucoup mieux. Pour le moment je te conseil de les laisser reposer, met du durcisseur, hydrate tes ongles et ça devrait vite aller mieux ;)
Ensuite, moi quand je fais des poses chablons, je les fais avec un gel french normal et ça va nickel. Et je préfere aussi les chablons jetables. Tu verras au début c'est galère, d'ailleurs jsuis en plein apprentissage chablons mais c'est vraiment mieux.
Aller courage ;)

moi aussi j'utilise un gel french normal et je n'ai pas de problème non plus ... j'utilise également des chablons jetables .. j'ai aussi des réutilisables mais malheureusement ils ne vont pas à toutes les formes de doigt donc ...

pour le moment laisse reposer tes ongles, crème et soin durcisseur ... la prochaine fois que tu te fera une pose, juste un coup de bloc blanc ou lime douce 200/240 ça suffit hein, pas besoin d'en rajouter :)

Retour