**conseils pour relooké mon onglerie**

playelo

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles

je voulais refaire un peu la déco de mon onglerie car en fait depuis que j'ai repris en mai 2009 j'ai pas vraiment fais à mon gout, j'ai juste apporté mes meubles mais j'ai laissé plus ou moins comme la fille avant moi avant décoré
donc très basique et qui ne me correspond pas du tout......
Je voulais changer le store bleu car il ne va pas du tout avec le reste, les rideaux aussi mais je sais pas trop quelle matière mettre, soit je garde du voilage soit je mets ces espèces de ficelles....
je voulais aussi repeindre le mur ou y'a ma vitrine et le meuble à étagères mais j'hésite pour la couleur. Il faut que le jour ou je quitte je puisse y repeindre en blanc sans problèmes, donc pas de couleur foncé et je pensais à du taupe, du coup j'ai peur de pas pouvoir refaire blanc après coup!!!!
Je vais vendre des bijoux donc il faut que je trouve une astuce pour les exposer, je pensais acheter une 2ème vitrine que je mettrais à l'autre bout du meubles avec les étagères faut juste que je mesure voir si ca passe avec la porte!!!!
Si vous avez des idées je suis preneuse :dwink:
bisoussssssss

Pièces jointes

• IMG_0095.jpg
    IMG_0095.jpg
    36.4 KB · Affichages: 676
  • IMG_0088.jpg
    IMG_0088.jpg
    75.5 KB · Affichages: 719
  • IMG_0103.jpg
    IMG_0103.jpg
    76 KB · Affichages: 754
  • IMG_0144.jpg
    IMG_0144.jpg
    56.2 KB · Affichages: 718
Re : **conseils pour relooké mon onglerie**

ben déjà je fairais rapidement la façade de l'onglerie aux couleurs de l'intérieur que tu auras choisie pour l'intérieur et j'y rajouterais des luminaires pour être repérée rapidement de l'extérieur, la lumière attirant l'oeil de la clientèle les soirs d'hivers, en gros pour être plus vu
ensuite je choisirais une couleur qui me corresponde, un peu révélatrice de ma personnalité pour l'intérieur et l'extérieur
la table je la trouve sympa est design je resterai sur cette idée
une déco design aux lignes épurées avec des posters de mes poses toujours dans la même idée
tu as une belle surface mais dont tu ne profites pas totalement tu pourrais éventuellement les remplir avec du mobilier qui pourrait aussi te servir à faire de la revente de produits comme limes, top coat, ou vernis, soins (huile cuticule)...

ah je lèverais les rideaux de la vitrine
il faut qu'on te voit bosser et qu'on voit l'intérieur pour avoir envie de rentrer dans l'onglerie

merci bcp pout tes avis morgaine
pour la facade extérieur mon proprio ne sera jamais d'accord ca c'est sur et certain... et comme je suis dans un petit village de campagne il faut que l'extérieur soit sobre tu vois ce que je veux dire.....
pour les lumières le soir on voit de loin ca pas de soucis
mais par contre je cherche au contraire à me cacher un peu, et pour mes clientes aussi je ne veux pas qu'on voit tout ce que je fais, que j'ai un peu d'intimité!
Je voulais justement racheter une vitrine pour mes bijoux et mieux disposé la multitude de produits pour les ongles que j'ai déjà hihihihi
je vais aller jeter un oeil en magasin pour la peinture
pfffff j'ai des idées mais bon je suis toujours indécise

du rose un clair et un plus prononcé avec des décos style baroque sur le mu (soite peinte soit auto-adhésif) plus des jeux de miroir à formes, des decos trompe l oeil

oui le rose pale c'est bien tu peux mettre avec du gris très clair ça irait bien , avec la table blanche aussi ça s'harmonise bien

pour la deventure je pense aussi qu'elle n'est pas très attrayante, si tu veux te cacher tu peux mettre un revetement plastifié un peu opaque mais qui laisse passé la lumière (genre vénilia pour fenetre de salle de bains)
mais je rajouterai des poster de poses ou gros stickers sur la vitrine pour attirer l'oeil et pas besoin de l'accord du prorio

et des lumières aussi faut que ça pète !

dedans tu n'as pas de "coin caisse" ??? un genre de pupitre ou la cliente paye ? tu pourrais vers cet endroit disposer les produits que tu vends
pour les bijoux faudrait mettre une vitrine ou présentoir en verre, je te conseille d'en prendre un fermé (comme en bijouterie tu vois) pour le ménage lol

et aussi des poster de poses dedans , de la décoration , des rideaux aussi pour faire "cocooning" par exemple pour cacher là ou tu as ton espace derrière et sur ta petite fenetre un grand rideau

matières des rideaux les plus chaudes (pour l'effet cocoon) sont le velours les rideaux épais
tu as aussi ceux un peu irisés, brillants qui sont pas mal

du rose un clair et un plus prononcé avec des décos style baroque sur le mu (soite peinte soit auto-adhésif) plus des jeux de miroir à formes, des decos trompe l oeil

j'avais pensé un peu à ce style
vais voir dans les tons rose
merci ma belle

merci bcp pout tes avis morgaine
pour la facade extérieur mon proprio ne sera jamais d'accord ca c'est sur et certain... et comme je suis dans un petit village de campagne il faut que l'extérieur soit sobre tu vois ce que je veux dire.....
pour les lumières le soir on voit de loin ca pas de soucis
mais par contre je cherche au contraire à me cacher un peu, et pour mes clientes aussi je ne veux pas qu'on voit tout ce que je fais, que j'ai un peu d'intimité!
Je voulais justement racheter une vitrine pour mes bijoux et mieux disposé la multitude de produits pour les ongles que j'ai déjà hihihihi
je vais aller jeter un oeil en magasin pour la peinture
pfffff j'ai des idées mais bon je suis toujours indécise

ah ok
ou alors quelque chose qui te reflète réellement tu vois ce que je veux dire
vraiment unn truc dans ton style
et peut être rajouter un comptoir de réception-paiement que tu pourrais agrémenter avec une vitrine pour bijoux et tes produits comme ça au moment du passage en caisse tes clientes seraient attirées par un produit de revente...placé au niveau de la porte...
dans ton premier post tu dis que le style ne te correspond pas car trop basic, tu aimes plutôt quel genre? trés fashion, plutôt cocooning genre un lieu pour recevoir tes clientes mais un peu comme ''à la maison'' ou genre des lignes trés design, épurées..c'est un relooking juste pour que le lieu soit plus à ton image ou pour booster les ventes et au mieux les 2:movingtongue:tant qu'à faire..

oui le rose pale c'est bien tu peux mettre avec du gris très clair ça irait bien , avec la table blanche aussi ça s'harmonise bien

pour la deventure je pense aussi qu'elle n'est pas très attrayante, si tu veux te cacher tu peux mettre un revetement plastifié un peu opaque mais qui laisse passé la lumière (genre vénilia pour fenetre de salle de bains)
mais je rajouterai des poster de poses ou gros stickers sur la vitrine pour attirer l'oeil et pas besoin de l'accord du prorio

dedans tu n'as pas de "coin caisse" ??? un genre de pupitre ou la cliente paye ? tu pourrais vers cet endroit disposer les produits que tu vends
pour les bijoux faudrait mettre une vitrine ou présentoir en verre, je te conseille d'en prendre un fermé (comme en bijouterie tu vois) pour le ménage lol

et aussi des poster de poses dedans , de la décoration , des rideaux aussi pour faire "cocooning" par exemple pour cacher là ou tu as ton espace derrière et sur ta petite fenetre un grand rideau

matières des rideaux les plus chaudes (pour l'effet cocoon) sont le velours les rideaux épais
oh mais on a les mêmes idées :dlaugh:

ouais rose et gris ca pète grave j'adorrrrrrrreeeeeeeeeee
bon honnêtement ma vitrine je voulais pas trop la retoucher, mais tu trouves vraiment que c'est pas voyant?? pourtant tout le monde me dis qu'on ne peut pas me louper et le soir avec mes lumières à l'intérieur on voit super bien. je voulais rester sur l'idée des rideaux mais je vais voir un peu dans le style que tu me dis, car faut vraiment que la lumière passe sinon ca fera trop sombre dedans!!!
Non je n'ai pas de coin caisse, je voudrais bien mais pas vraiment la place ou alors faudrait que j'étudie ca mais comme ca je dirais que non, ca ferais trop coincé après, j'aime bien avoir de l'espace :ayalou:
Pour les posters j'en ai rajouté depuis la prise des photos, mais je vais bientôt exposer les tableaux du chéri à ma mère, il fait des choses tout à fait abstraite passe partout si j'ose dire, tout en couleur.

ah ok
ou alors quelque chose qui te reflète réellement tu vois ce que je veux dire
vraiment unn truc dans ton style
et peut être rajouter un comptoir de réception-paiement que tu pourrais agrémenter avec une vitrine pour bijoux et tes produits comme ça au moment du passage en caisse tes clientes seraient attirées par un produit de revente...placé au niveau de la porte...
dans ton premier post tu dis que le style ne te correspond pas car trop basic, tu aimes plutôt quel genre? trés fashion, plutôt cocooning genre un lieu pour recevoir tes clientes mais un peu comme ''à la maison'' ou genre des lignes trés design, épurées..c'est un relooking juste pour que le lieu soit plus à ton image ou pour booster les ventes et au mieux les 2:movingtongue:tant qu'à faire..

bon vais vraiment regarder pour un meuble réception mais ca doit couter la peau des fesses......
Je voudrais quelque chose de classe mais en même temps cocooning aussi et non pas du style "comme à la maison"
merci en tout cas pour vos avis que je prends précieusement!!!!

donc fait lui faire un tableau design moderne aux couleurs de l'onglerie (rose et gris si tu choisi ça) et tu peux le mettre sur un mur laissé blanc

les photo comme ça aussi c'est joli pr une onglerie http://www.decotaime.fr/decoration/images/127/Tableau-numerique-Orchidee-rose-Zen-55x80_L9233.jpg

pour ton coin caisse il te suffit juste de mettre un pupitre vers la porte, un truc qui prend pas de place ou tu auras juste le téléphone, la caisse et le cochon a pourboirs lol !
a coté tu met ta vitrine de bijoux et produits en vente derrière toi
ça prend pas de place si tu choisi le bon meuble

pour ta vitrine dedans je parlais de ça Google Images
http://www.mellmine.se/shop/bilder/glasdekor/plast-static-leaf-45x150-miljo1.jpg
http://www.mellmine.se/shop/bilder/glasdekor/plast-static-frost-45x150-miljo.jpg
Google Images

tu as aussi ceux a effet miroir

et pour la deventure moi je la trouve vraiment discrète, ne le prend pas mal mais en fait si il n'y avait pas le nom on ne saurait pas ce que c'est .... il faudrait donner un p'ti coup de peps a tout ça, enfin c'est mon avis .........

donc fait lui faire un tableau design moderne aux couleurs de l'onglerie (rose et gris si tu choisi ça) et tu peux le mettre sur un mur laissé blanc

les photo comme ça aussi c'est joli pr une onglerie Lien externe : {www.decotaime.fr/decoration/images/127/Tableau-numerique-Orchidee-rose-Zen-55x80_L9233.jpg}

pour ton coin caisse il te suffit juste de mettre un pupitre vers la porte, un truc qui prend pas de place ou tu auras juste le téléphone, la caisse et le cochon a pourboirs lol !
a coté tu met ta vitrine de bijoux et produits en vente derrière toi
ça prend pas de place si tu choisi le bon meuble

pour ta vitrine dedans je parlais de ça Google Images
Lien externe : {www.mellmine.se/shop/bilder/glasdekor/plast-static-leaf-45x150-miljo1.jpg}
Lien externe : {www.mellmine.se/shop/bilder/glasdekor/plast-static-frost-45x150-miljo.jpg}
Google Images

tu as aussi ceux a effet miroir

et pour la deventure moi je la trouve vraiment discrète, ne le prend pas mal mais en fait si il n'y avait pas le nom on ne saurait pas ce que c'est .... il faudrait donner un p'ti coup de peps a tout ça, enfin c'est mon avis .........

en fait il a déjà pas mal de tableaux fait qu'il veut exposer du coup je verrais avec lui lesquels je choisis en fonction de mon intérieur et pourquoi pas m'en faire un sur mesure ca serait cool :dwink:
merci pour les lien je vais voir ou je peux trouver ca par chez moi, mais je pense dans des magasin de bricos?!
Pour ma vitrine je le prends pas mal tu rigoles ou quoi, je vous demanderais pas de l'aide..... mais alors t'aurais vu avant moi la nana avait mis une planche en bois en haut de la vitrine avec son nom et son numéro, le truc horrible quoi :frag_facile: je suis pas méchante juste réaliste
même ces anciennes clientes que j'ai récupérées me l'ont dit que c'était horrible.....

ah oui j'y pense j'aime bien tout ce qui est zen
d'ailleurs sur mon meuble d'angle en bois ou y'a l'ours en peluche (que j'ai jeté) j'ai mis un boudha en céramique

lol j'imagine !

juste un dernier truc .....tes produits que tu veux vendre si c'est genre des vernis des soins etc je pense que c'est pas mal de les mettre sur le passage de la cliente ou vers la caisse tu vois avec des testeurs !!! comme ça elle teste pendant que tu l'encaisse et "oh ça sent bon,hummm ça fait la peau douce .... je l'achète"

pour le comptoir de caisse au pire tu te le fait c'est pas compliqué, 3 grandes planches plus une avec laquelle tu fais des étageres de ton coté, a brico ou casto ils te les découpent sur mesur si besoin, t'a plus qu'a les assembler et si jamais c'est pas top les finitions, tu le recouvre avec un joli tissus épais par dessu et voila !

lol j'imagine !

juste un dernier truc .....tes produits que tu veux vendre si c'est genre des vernis des soins etc je pense que c'est pas mal de les mettre sur le passage de la cliente ou vers la caisse tu vois avec des testeurs !!! comme ça elle teste pendant que tu l'encaisse et "oh ça sent bon,hummm ça fait la peau douce .... je l'achète"

pour le comptoir de caisse au pire tu te le fait c'est pas compliqué, 3 grandes planches plus une avec laquelle tu fais des étageres de ton coté, a brico ou casto ils te les découpent sur mesur si besoin, t'a plus qu'a les assembler et si jamais c'est pas top les finitions, tu le recouvre avec un joli tissus épais par dessu et voila !

actuellement j'ai déjà bcp de produits à la vente en rapport avec les ongles (vernis, huiles cuti, crèmes, etc....) et je les vends assez bien c'est pas ca le soucis, c'est plutôt pour ma commande de bijoux que je vais recevoir sous peu.....
Je vais demander à zhom si il veut bien bricoler un comptoir pour moi, suis bête j'y avais pas penser à le faire moi même......
Merci de prendre le temps de me conseiller ma belle :kiss1:

ah oui j'y pense j'aime bien tout ce qui est zen
d'ailleurs sur mon meuble d'angle en bois ou y'a l'ours en peluche (que j'ai jeté) j'ai mis un boudha en céramique

bin sinon tu as tout les tons taupes, beige clair et vert pastel qui font bien zen mais c'est très courant ce genre d'ambiance

en meme temps c'est plus passe partout que le rose et gris, ça plaira a la majorité en + tu es dans les tons de ta deventure

http://www.izoa.fr/images/popup-msc-zen.jpg
http://storage.canalblog.com/19/42/333794/15761592.jpg

bin sinon tu as tout les tons taupes, beige clair et vert pastel qui font bien zen mais c'est très courant ce genre d'ambiance

en meme temps c'est plus passe partout que le rose et gris, ça plaira a la majorité en + tu es dans les tons de ta deventure

Lien externe : {www.izoa.fr/images/popup-msc-zen.jpg}
Lien externe : {storage.canalblog.com/19/42/333794/15761592.jpg}

bon vais réfléchir à tout ça.... on dit que la nuit porte conseil donc rendez vous demain pour vous dire si ça a marché pour moi :dwink:
je suis encore très indécise et ça m'énerve :atog:
en fait je n'arrive pas à m'imaginer une fois terminé ce que ça donne c'est ça mon problème.......

Retour