conseils..

voial je souhaite me mettre a mon compte en auto entrepreneur.. normalment cetait prevu pour septembre mais vu que beaucoup de choses ont changer dans ma vie ces derniers temps je me demande si je ne vais pas minscrire maintenant..
voila enfaite je pensais faire les demarches cest a dire inscription en ligne directement avec le site de la chambre des metiers ( dailleur jai deja commence mais jai arreter avant de valider ) et emande de l'accre..
mon projet est bien avancer car jai deja tous mes tarifs, le nom commercial, c'est comemnce a faire de la pub... il me manque juste et c'est le plus important les produits et les appareils enfaite c'est surtout de largent quil me manque lol..

d'apres vous est ce que c'est une bonne idee de menregistrer maintenant, sachant qu'apparemment on peut mettre date de creation genre debut mars et faire la declaration maintenant, moi jespere retrouver mon permis debut mars et je sais que jvai avoir une voiture peu de temps apres.. je dois quitter mon travail en avril et demenager en breatgne chez mes parents ( la declaration je la fait directement chez mes parents pour pas payer de changement dadresse ).. en plus lestheticienne qui ma formee quand jetais jeune et qui ne peu plus travailler mais garde son institut ma proposer un free lance...

jsui perdu jai besoin de conseil objectif.. mon moral nest pas top en ce moment alors jessaye de me rattacher a mon metier qui est plus qu un metier pour moi mais une vraie passion..

Re : conseils..

Tu peux très bien te déclarer maintenant. De toute façon si tu déclares pas de CA tu payes rien donc.

Ce qui est fait maintenant n'est pas à faire demain. D'après ce que je lis tu vas quitter ton travail et déménager. Si tu t'inscris maintenant tu auras un traca en moins. En plus il y a un délai pour recevoir son numero SIRET 15 jours - 3 semaines.

Tu peux effectivement déclarer ton début d'activité plus tard. Moi je me suis inscrite début septembre en disant que je commencerait mon activité le 24, ça n'a pas posé de problème et comme dit karine, de toute facon tu paie en fonction de ton CA dc pas de CA, ps de cotisations. N'oublie ps de faire ta demande d'accre sou 45jours suite à ton inscription, sinon, ce sera trop tard.
Pour les investissements, pour commencer, n'achète ps de stock si tu n'a pas bcp de moyens. Achète uniquement les produits dont tu as besoin et éventuellement un vapo pour les soins visage. Il y en a des pas trop cher genre 90€, bon c sur que c déjà une certaine somme mais bon... Après, si tu veux investir ds un appareil de soin visage, attend de d'être fait un peu d'argent si tu ne peux ps avt... Pour le linge j'utilise celui que j'avais en cours pour l'instant et g des amies qui m'ont filé le leur. Si tu veux acheter une table, regarde sur ebay, des fois il y en a des pas trop cher. G réussit à avoir la mienne pour 90€ ac les frais de port et en plus, elle est terrible, bien qu'un peu lourde!lol. Pour le numéro de siret, moi je l'ai reçu sous une semaine par contre, avant d'imprimer tes documents commerciaux, attend d'avoir ton numéro de siret car tu es obligée de le faire apparaitre dessus...
Voilà, si tu as besoin d'autres conseil n'hésite pas et garde la peche!!

lance toi ,, tu sais pour le matériel fais en fonction de la demande

tu es esthécienne tu as ton matériel de base spatule ,, cire ,, etccc tu peut commencer petit a petit en recevant chez toi du faite que tu es embété pour tes déplacements

ou faire des petits déplacement pour les petite prestation maquillage ,, brushing , coupe ,, épilation ,,

quand tu es en repos tu reçois les gens chez toi , ,et le reste tu travail en free lance
demande a la chambre des métiiers qu'ils envoyent le formulaire d'inscription peut etre que cela sera plus simple que de scanner ,les diplomes etccccc

lance toi tu es prete ,,commence petit a petit

pour le stock achéte en fonction de la demande méme en coiffure pour les colorations prends un tube ou trois quatre tube puis avec les demandes tu pourra en acheter plus

quand j'ai coommencé la coiffure j'achetais en fonction des demandes c'etait chiant d'allez aux grossiste a chaque fois ,,quand j'ai commencé j'avais 3 tubes puis maintenant j'en ai 30aine

n'achéte pas du 40 volumes prends une bouteile 30 vol et 20 vol et une petite bouteille 10vol

cela te sera utile

merci les filles.. vous avez raison je vais me lancer.. g rien a perdre.. en plus deja ma table jai le linge jai quelques produits et javiserais apres .. quoi quil en coute faut que jatend avril pour etre en bretagne mais bon ca va mavancer et c'est surtout mentalement ca va me changer les idees je serais tellement pris par la finition.. merci a toutes

Retour