CONSTIPATION HELP

azertylili

Membre Populaire
Bonjour,

Je m'inquiete beaucoup j'ai un fils de 2 ans et demi et sa fait depuis samedi qu'il na pas fait de selles et donc lundi je l'ai emmené au docteur qui lui a prescrit du Forlax (il me semble que sa s'écrit comme ca) et toujours rien ont est jeudi il n'a rien fait, il est actuellement chez la nounou et se tord de douleur j'ai été acheter du microlax pour lui en donner en rentrant tout à l'heure car aucun généraliste à de la place aujourd'hui ni pédiatre. J'ai déjà essayé l'hépard et le jus d'orange... je pense l'emmener aux urgence ce soir si rien ne se passe avec le microlax.

Mais j'ai peur de ce qu'ils peuvent lui faire aux urgences à qui est ce déjà arrivé ? que c'est il passé ? mon fils n'a jamais été constipé de plus depuis hier soir il me monte en fievre 38-39.

merci.

Bonjour,
À essayer aussi : pruneau d’Agen, huile de ricin (à vérifier sur internet comment la doser pour ton bout de chou), le faire marcher (ou n'importe quelle autre activité physique), légumes/fruits riches en fibres (ex: asperges, pomme), chlorure de magnésium, graines de lin (dans un bol de lait, au petit déj) etc

A-t-il eu des changements dans son alimentation depuis samedi ? Boit-il assez ?
Cela peut-être dû aussi à un évènement stressant pour l'enfant.

J’espère pour ton bout que ça ira vite mieux !

Dernière édition:
bah je voudrais quelque chose qui agisse immédiatement, le pruneau sa marche direct ?

bah ecoute non je pense pas, et d'évènement nouveau non plus ... enfin il à fait une pneumopathie (3eme) et donc sous antibiotique mais normalement sa donne la courante plutot non ?

merci c'est gentil ...

Coucou

Tu peux lui faire un lavement (je me le fais quand je me tords de douleur)

Mais si il a de la fièvre amene le chez le docteur.

Bon courage

Tu peux pas aller à la pharmacie pour demander un laxatif puissant pour enfant en attendant le médecin?
Mais si il a de la fievre faut vite consulter quand même c'est étrange..
Bon rétablissement à lui en tout cas

Sisi justement microlax c'est un laxatif...
Pour la fievre je pense que c'est les dents il lui manque les 4 grosses du fond qui arrivent entre 2-3 ans.
Si avec le laxatif il ne se passe rien dans l'heure, je file aux urgences mais j'ai peur de se qu'ils risque de lui faire :-/

Aloe vera!!!
Les graines aussi pour moi ca marche a fond!et beaucoup boire.
Tu peux utiliser aussi des probitotiques pour la flore intestinale comme biogaia.
Apres qui agisse immediatement si ca traine depuis samedi ca va etre compliqué.
Evidemment faut quil boive beaucoup...

Coucou

A ta place j'irais effectivement aux urgences car ton pti bout il doit plus en pouvoir et puis même si on a toujours peur de ce que les pédiatres vont leur faire on sait au fond qu'ils savent quand même bien s'occuper de nos bebous :)

Merci les filles du coup je lui est donné microlax et sa a marché au bout de 5 min il avait fait. Par acqui de concience j'ai tel aux urgences qui m'ont dit que sa devrait aller mieux maintenant mais de consulter mon medecin demain pour voir d'où venait la fievre mais que les 2 n'etait pas lié

Retour