Constru qui catalyse dans le pot,vis avis?

madelinech

Membre récent
Salut!
N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur le fofo, je post. J'utilise les gels de chez flynails et je n'ai jamais eu de soucis. Sauf que mon dernier gel de construction catalyse dans le pot. A chaque pose je remarque en l'ouvrant qu'une partie a durcit.
Vous me direz de faire attention aux UV, ce que j'ai fait..Durant les poses, les lampes tournent le dos à mes pots..j'évite les rayons du soleil..Je me suis aussi demandé si ma lampe de table ne me jouait pas des tours, mais bon je procede de la meme maniere avec chacun de mes gels durant les poses et c'est bien le seul qui me fait ca.
Je me trompe peut etre mais j'ai le sentiment que ce n'est pas durant l'utilisation qu'il catalyse, mais bon c'est peut etre qu'une impression.
Avez vous deja eu ce probleme? Ou avez vous une idée pour que je puisse sauver mon pot?:)

J'ai deja envoyé un mail à Flynails, mais peut etre qu'elles sont tres occupées ou qu'elles n'ont pas eu le temps de traiter ma demande, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance

Re : Constru qui catalyse dans le pot,vis avis?

c'est bizard en effet demande peut etre directement a Vero ^^ bisous

Merci pour ta reponse!:)
Je l'a contacterai plus tard, je ne veux pas la deranger, d'ici là jaurai peut etre trouvé la reponse à mon enigme grace à ca post!:)

si tu fait attention je vois pas ou est le problème c'est vrément un mystère.
sa met déjà arrivé a cause du soleil qui passé par la fenêtre

Avec le beau temps qui arrive, le soleil joue des tours par les fenêtres... A l'institut en fin d'aprèm je dois carrément fermer les volets, ça vient peut-être de là ?!

^^ Décidement..
C'est fort probable que ca vienne de moi, mais ce qui m'étonne c'est que ce soit le seul gel qui ait catalysé alors que je laisse les autres ouvert aussi longtemps lors des poses.

certains pots manquent d'opacité. par exemple les anciennes versions des permanent lac ne sont pas parfaitement opaques , faut faire gaffe et les ranger au noir dans le trolley.
ils ont dailleurs changé le packaging !! ça peut arriver sur un lot, et ça ne se voit pas forcement de l'exterieur.

La durée n'a rien a voir, c'est vraiment si les rayons du soleil tapent sur le pot

Avec le beau temps qui arrive, le soleil joue des tours par les fenêtres... A l'institut en fin d'aprèm je dois carrément fermer les volets, ça vient peut-être de là ?!
Possible, mais comme je viens de dire, c'est le seul de mes gels qui a ce probleme et javais enlevé le gel catalysé du pot et a l'utilisation suivante, il y en avait de nouveau. De toute facon si les rayons UV sont la seule explication.. j'ai pas du faire assez attention.
C'est vrai que je travail vers des fenetre, mais je suis au fond d'une cour et le soleil ne rentre que tres peu chez moi, et aux heure ou il est present je baisse les stores..
En tout cas merci pour vos reponses

Oui c'est bizarre en effet ! Mais forcemment ça vient des UV, que ce soit pdt l'utilisation ou comme l'à dit tiphaine a cause du packaging... en tout cas j'ai jms entendu de gel qui catalyse pour autre chose que les UV mdr

certains pots manquent d'opacité. par exemple les anciennes versions des permanent lac ne sont pas parfaitement opaques , faut faire gaffe et les ranger au noir dans le trolley.
ils ont dailleurs changé le packaging !! ça peut arriver sur un lot, et ça ne se voit pas forcement de l'exterieur.
Ah peut etre, mes gels sont tous de chez flynails mais c'est la premiere fois que j'ai ce pot de 30 ml..et mes pots sont rangés dans une sorte de boite de rangement pas tres opaque..mais par contre les rayons du soleil tappent presque pas sur ma fenetre..
Merci pour ta reponse.

Oui c'est bizarre en effet ! Mais forcemment ça vient des UV, que ce soit pdt l'utilisation ou comme l'à dit tiphaine a cause du packaging... en tout cas j'ai jms entendu de gel qui catalyse pour autre chose que les UV mdr
Ben oué c'est sur, c'est pour ca que ca me semblait etrange.. mais l'explication du packaging pourrait coller!..j'y avais pensé mais les pots étant de couleur et étant opaque, je me suis dit que ca ne pouvait pas venir de ca..

En tout cas merci les filles, je vais continuer à surveiller les rayons du soleil et surtout mettre mon pot dans une boite...et logiquement ca ira mieux.Bonne soirée!

Retour