Consultante en esthétique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BELSARA
  • Date de début Date de début

BELSARA

Formatrice
ENTREPRISE
Bonjour,
J'interviens auprès des chefs d'entreprise ou futures dans le cadre de :
- reprise d'institut de beauté (analyse du marché et de la concurrence, mise en place du projet, de la politique commerciale...)
- développement du chiffre d'affaires, formation du personnel...

Renseignements par mp.

Re : Consultante en esthétique

Pourquoi par MP ? Pourquoi rester aussi confidentielle sur son activité commerciale ???
Pourquoi ne pas développer ici ce que tu peux apporter ??
Trop de questions sans réponse là ...

Il n'y a rien de secret dans mon activité. J'interviens sur 3 axes :
- auprès d'instituts de beauté en difficulté. Je réalise un audit après avoir analysé les chiffres, l'environnement concurrentiel, les forces et les faiblesses de la structure en question. Il s'agit ensuite de proposer des solutions adaptées à la taille de l'entreprise.
- auprès de futures chef d'entreprises, qui souhaitent créer ou reprendre un institut de beauté. Je les assiste dans leur projet de A à Z (financement, politique commerciale, choix des marques...)
- enfin, je mets en place des formations et supports qui vont avec.

Le MP permet juste de conserver une certaine discrétion quant aux projets de certaines. Mais il n'y a aucun souci sinon pour en parler ici.
Je répondrais aux questions.

Oki, c'est en effet plus clair et plus complet ;) !
Tu démarres ou ton activité est déjà en rythme de croisière ?
Bonne chance en tout cas !!

Je démarre effectivement mon activité mais j'ai derrière moi 17 ans d'expérience, 1 poste de professeur d'esthétique, 1 poste de formatrice et la gestion de 5 instituts de beauté (créations et reprises).
C'est tout ce melting pot qui me permet au jour d'aujourd'hui d'aider les autres.

Retour