Continuer a domicile ou chez soi ??? Besoin de vos lumières et avis les filles SVP!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shilan
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

shilan

Expérimentée
Salut les filles,

Alors voilà, moi cela fait depuis 7 mois que je suis en autoentrepreneur. Je vais au domicile de mes clientes, et fais du freelance dans 1 institut de beauté et chez 1 coiffeur.

Mon métier me passionne j'adore!! Les débuts étaient difficiles, mais en ce moment, j'ai pas mal de clientes.

Mais voilà j'ai un dilem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne me sents plus super à l'aise chez mes clientes, car parfois j'arrive chez elle et c'est dur d'être bien installée. J'ai mal au dos, je suis à 10 km d'elles car leurs tables sont souvent très larges, ou je suis de biais, ou parfois par terre!!! sisi sur des tables basses!!!! Je m'en doutais, mais je ne pensais pas que cela deviendrait pénible pour moi!
Du coup je trouve vraiment que cela joue parfois sur la qualité de mes poses. genre si je suis de biais, je ne vois pas bien tous les côtés, ou le manque d'éclairage et gênant parfois... Vous voyez ce que je veux dire?

De plus j'ai envie de leur proposer de nouvelles choses, comme des manucuries tièdes, soins en tout genre d ela gamme beauty nails etc... Mais je galère avec le manque de place et les positions très inconfortables. Du coup je n'en propose pas trop.

Sans compter le fait de transporter sans arrêt mon trolley hyper LOURD, mes papiers avec catalogues tarifs cartes etc... d'aller parfois loin, de perdre du temps sur la route etc... Sachant que depuis 1 an on est en essais bébé et espérons que ce rêve se concrétise vite maintenant!!!

Ainsi, je souhaitais me faire dans mon bureau mon "institut" à mon domicile afin d'être la mieux installée possible pour faire de belles poses, dans de bonnes conditions, et de pouvoir proposer à mes clientes de nouveaux services pour dynamiser tout ca!!!

Mais voilà, j'ai peur de perdre des clientes qui apprécient beaucoup le fait que je me déplace .... COmment leur dire que duc oup je change de concept ???? VONT ELLES COMPRENDRE MA DEMARCHE ? EST CE QUE C'EST RISQUE?

Je précise que je suis la moins cher dans ma ville et avec 1 concurrente uniquement!

MERCI DE ME FAIRE PARTAGER VOTRE POINT DE VUE LES FILLES ET VOS EXPERIENCES.... Peut etre avez vous eu cette décision à prendre vous aussi ...?

MERCI PAR AVANCE

Re : Continuer a domicile ou chez soi ??? Besoin de vos lumières et avis les filles S

J'ai vraiment besoin de vous les filles .....

Re : Continuer a domicile ou chez soi ??? Besoin de vos lumières et avis les filles S

coucou,

alors la reponse des filles qui ont eu a faire ce choix m'interresse beaucoup aussi car je suis exactement dans le meme cas que toi shilan.
mon trolley est hyper lourd j'en peux plus de le porter, trop mal installée des fois, enfin bref vraiment pareil, je me suis bloquer le dos a cause de tout ca mais j'ai continuer a travailler car dans ma region ca marche vraiment fort!!!
et de plus moi aussi projet bebe rapidement donc je dois trouver une solution je veux pas prendre de risques.

enfin voila je me demande sinon si je dois pas trouver des instituts ou salons de coiffure pour chaque jours et y recevoir mes clientes actuelles ou trouver un local (mais qui n'etait pas dans mes projet aussi vite). car le soucis c'est que je suis en etage donc pas le droit de recevoir la clientèle à mon domicile.

toi shilan t'es en maison??

enfin voila je peux pas t'aider mais espere que d'autres pourront le faire.

et pour tes clientes je pense qu'elles comprendront sans problemes surtout si tu es enceinte, ce que je te souhaite car je t'ai suivi sur un autre post et je te souhaite de tout coeur que ca arrive vite ;-)
Et au pire, tu peux peut etre faire un peu de domicile 1 jour / semaine pour celles qui vraiment n'apprecient pas de se deplacer.

allez a vous les filles on attends vos conseils!!
bisous :-)

CYCY merci 10000000000000000000 FOIS!!!!!!!!!!! je me sents vraiment moins seule !!!!!!!!!! OUFFFFFFFFF !!! franchement cela me soulage tu ne peux pas savoir.....!!!

Merci pour tes encouragements pour bébé!!!!

Je vois que tu me comprends à 10 000 %!

En fait je me rends compte que l'on a énormément de matèriel etc... et que du domicile c'est très compliqué malgré tout! ce qui m'embetes tu vois c'est la qualité du travail aussi car en étant mal installée, mal au dos etc... la qualité n'est pas toujours là en fonction des circonstances...

Je pense effectivement garder mes freelance , car je m'installe pour la journée, meme si je ne suis pas toujours bien.. genre sur une table allongée d'esthéticienne...mais bon c'est déjà pas mal... et puis pour les habituées tout leur expliquer cache et celles qui ne peuvent vraiment pas, je me déplacerai, mais j'inciterai un max à venir chez moi.... surtout les nouvelles!!

Et comme tu dis, on ne doit pas prendre de risques avec nos bébés!!! moi j'en ai déjà perdu 1 et je ne supporterai pas que cela arrive de nouveau!
Mon mari me fait le reproche d'ailleurs de porter tout mon matos, mais bon pas le choix...

Je ne pensais pas au début que j'aurai besoin de tout le matèriel, et que ce serait si inconfortable chez les clientes...

Et toi alors, tu crois que quelques clientes qui acceptent de monter ne le feraient pas ? mon gynéco est au 4eme est je monte bien les étages.... lol

bises

eu il me semblait que pour faire à son domicile et à l'etage il suffisait d'un papier de la mairie! vous me faite peur les filles!!

eu...... Franchement je ne sais pas trop ....... Quelqu'un pour nous éclairer ??????

Coucou Shilan!

Je comprends toutes les contraintes qu'ils peut y avoir en se déplaçant à domicile!En plus tu as une raison très légitime pour vouloir en changer!A ta place, je ferai un petit sondage quand tu vas chez tes clientes en leur exposant judicieusement la situation, en leur disant également que si elles venaient à ton domicile la prestation serait un peu moins chère mais que tu peux également élargir tes services!Tu verras bien leur réactions!Courage ma belle!
Bizz

comme je vous comprend!!! en vous lisant je croirait me lire moi même!!! trolley super lourd, mal installée chez les clientes, mauvaise luminosité (même avec ma lampe), mal au dos etc.... et je pense commencer a travailler chez moi et pour ne pas perdre les clientes je pense leur faire 10ù de remise si elles se déplacent et pour celles qui ne veulent pas (probleme de garde d'enfants, pas de permis ou autres) ben je continuerai d'aller chez ellles mais je pense que certaines seront d'accord pour se déplacer!

Moi j'ai l'avantage d'avoir imposer de suite aux clientes de venir, en effet je ne me déplace (choix perso car activité complémentaire) et il est vrai que je perds des clientes, j'ai refusé pas mal de personnes!
Je pense qu'aux nouvelles tu indiques que tu reçois chez toi et pour les anciennes, propose des réductions, des prestations complémentaires,... et elles finiront par venir pour un travail de qualité

Merci beaucoup les filles pour vos réponses et encouragements!

Je suis rassurée de voir que je ne suis vraiment pas seule dans cette situation....

Vous avez énoncez mes idées.... "Imposer" aux nouvelles clientes le fait qu'elles viennent à mon domicile, et pour les anciennes, "négocier", et pour certaines continuer chez elles...

Je vous avoue que ce week end, encouragée par mon mari qui pense beaucoup à mon état de femme enceinte à l'avenir , Si Dieu le Veut, nous avons refaits les papiers peint du bureau, et je commencerai à aménager mon petit salon cette semaine...

MERCI 1000 FOIS A TOUTES pour m'avoir confortée dans mon idée!! Grave à vous je n'ai pas de regrets!!!

Je ferme le post du coup les filles, et JE VOUS ENCOURAGES TOUTES ET ENCORE MERCI !!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour