Continuer ou arreter ?

sisi1985

Nouveau Membre
Salut les filles,

y a environ 2 semaines je me suis acheté un kit, je me suis dis j essaye on verra ;) et ca me plait vraiment bien.
Seulement, je n ai pas fait de formation, j'ai lu beaucoup sur internet et j ai regarder beaucoup de video.

hier, je fesai des recherche sur le forum, et je me suis retrouve sur un profil facebook, avec des photo de pose d ongle vraiment amoché :( rien qu a voir les photos j avais peur, ca me donnai des nausées, j ai meme pas tout regardé pour vous dire....

et donc, depuis hier soir je me suis dis "je vais vendre mon kit", je n ai vraiment pas envie d amoché quelqu un, ca me fait peur, mais d un coté j ai envie de le garder.
(juste pour infos, je fais pas ca pour gagner de l argent, je fais ca parce que j aime bien, je les ai fait a moi 2 fois, a ma mere et a une cousine, je n ai encore jamais fais a quelqu un que je ne connais pas et je ne compte pas le faire avant de bien savoir le faire)

si je fais tres attention a ne pas faire de bulle d air, ne pas touché les cuticule, na pas poncer (j ai pas de ponceuse et j en veux pas), bien desinfecter les main et le materiel, est ce que il y a des risque?

je vous met une photo de ma pose que je me suis faite avant hier ;) on voit un peu la capsule sur le majeur, j aurai du mettre 1 fine couche de make up supplementaire car il est epais ;) et manque de bombé ;)
mais qu en pensez vous? je dois laisser tomber?

Pièces jointes

• CIMG1958.JPG
    CIMG1958.JPG
    1.7 MB · Affichages: 363
si tu ne poses que sur toi le risque est sur toi !
tu ne dois poser sur personne tu n es pas assez qualifiée tu as trop de lacunes encore mais ca viendra avec le temps et oui il y a de gros risques à poser sur les gens
pas laisser tomber mais te renseigner beaucoup plus, t'entrainer quelques mois sur main d entrainement au début, puis les tiennes, sur personne d'autre

oui mais sur les main d entrainement c est pas pareil je trouve.
donc si je desinfecte bien tout et que je fais super attention, il y a encore des risque?

j ai deja des personne interesser pour mon kit AU SECOURS!!!!! que faire? mdr

sinon, ma pause t en pense quoi?

oui c est rieuse quand même a cause des décollements soit tu le vend soit tu y entraines tu n as pas de bonnes bases on vois la capule c est plat pas régulier ça viendra pas vite il faut très
très longtemps pour commencer a y arriver sans formation

oui c est vrai c est plat, mais j ai vraiment du mal avec le bombé, pourtant je trouve qu il a un peu la forme mais quand je catalyse y a plus rien :( c est peu etre parce que je fait 4 doits a la fois ca se lisse automatiquement. la main droite je l ai retourner au debut de la catalysation, y a un peu plus de bombé, mais la french est pas net, je tremble de la main gauche :(

je crois que je vais demander a une connaissance qui a fait une formation si je peu le faire sur elle voir se qu elle en pense. et bien m expliquer tous les risque.

oui je me doute c est pas facile. c est mes main, donc c est pas trop grave si c est pas parfais. je suis deja contente du resultat par apport a ce que une fille m avais fait une fois... pfff horrible, elle mettai que des couche et encore des couche, et ma tuer avec sa ponceuse grrrr

Pour faire un bombé on fait généralement doigt par doigt, j'ai un cours sur lequel qui explique que tu fais ton bombé tu essaies de le former, tu le catalyse 30sec. puis tu fais tes autres doigts, une astuce retourner le doigt dans la lampe UV, et une fois t'a main terminé tu catalyse une dernière fois 2min, et moi sa marche nickel ;)

Bonsoir Sisi!
je ne comprends pas... tu t'es retrouvé sur FB à ton insu?
Je comprends ton désarroi : je suis un peu dans la même situation sauf que j'ai eu une formation de qqs jours il y a 5 mois... j'hésite à m'entraîner sur trop de personnes car je rencontre pas mal de pb...
Si tu aimes l'onglerie : persevère...si tu connais la théorie, la pratique viendra... et je commence à comprendre que c'est très long... comme les poses aussi, quand on est débutante! lol
En effet, tout dépend de tes projets, mais essayes de te former par qqn...tu gagneras du temps, mais saches que cela ne résoudra pas tout!
Je sais aussi que le choix des produits influence bcp ton travail... par exp : quand ton bombé est nickel avant catalyse et post catalyse...pff c'est plus pareil! je ne sais pas quel matériel tu utilises, mais peut-être que la qualité manque? pour ma part, je suis en train de chercher des produits qui me correspondent, car, quand je vois certaines vidéos, le produit utilisé semble plus facile à travailler que le mien...
bref, même avec un diplôme en poche... ce n'est pas facile de se lancer!
En attendant, je t'apporte tous mes encouragements !

Val

question à Beetsy : quand tu fais ta construction, la catalysation de 30s suffit? le gel est assez dur pour faire les autres doigts? quelle marque utilises-tu?

alors revendre le kit ou pas, ca c'est à toi de savoir ce que tu veux vraiment.
Si tu aimes et que tu veux apprendre, tu as 2 moyens pour y arriver:

SURTOUT TANT QUE TU NE SAIS PAS FAIRE DE POSES QUI TIENNES ET SANS RISQUE DE BULLE ETCCCCCCCCC, TU NE POSE SUR PERSONNE D'AUTRE QUE TOI MEME PAS SUR TA MAMAN CAR C'EST FAIRE COURIR UN RISQUE A UNE AUTRE PERSONNE QUE TOI.

1) tu écume le forum afin d'en apprendre un max sur la pose mais aussi les ongles et l'hygiène ( car même sur toi c'est important de savoir ce que tu fais), tu fais des essais sur main ou doigt d'entrainement afin de ne pas trop solliciter tes propres ongles ou tu vas également les niker.
Lorsque tu t'en sors, tu pose sur toi et tu continue de t'entrainer et qd tu peux, tu suis une formation.

2) tu suis une formation tu t'entraine sur toi un bon moment ( car même en suivant une formation, tu es po specialement prete à poser sur autrui de suite) et qd tes poses sont bien et qu'elles tiennent, tu prends des cobayes pour continuer à t'entrainer.

Surtout, si tu veux demander à une connaissance, faut déjà savoir ou elle à été formée car si elle même n'a pas reçu les bonnes bases, ben ca t'avanceras a rien du tout.
Saches que oui,, certaines y arrivent avec l'aide du forum mais combien galère????????????????
C'est pas si simple qu'il n'y parraît et surtout il faut t'armer de patience car il faut longtemps avant d'y arriver.

Pour le reste, à toi de voir

coucou val,
merci pour ton message ca m encourage :)

en fait, je cherchai sur le forum, parce que j ai recu une commande lundi, j avais pris un sealer, le probleme c est que je me ronge les ongle, et si je grate avec les dent le sealer part, je sais pas si c est normal? (ca doi pas se mordre je me doute lol) et ou il y a la deco, la deco part, bizarre... donc je cherchai une solution a ce probleme... je suis tomber sur un post, il y avais un message d une fille et dans sa signature y avais un album avec des photos qui choc :(
oui j aime bien, c est nouveau, en fait je suis quelqu un qui se ronge les ongle depuis plus de 15 ans, je me suis deja faite faire quelques fois les ongle, mais ca tien jamais ou je les arrache, donc je paye pour rien. j avais envie de faire une formation y a plusieur mois, mais vu le prix de la forma + le materiel, c etai meme pas pensable :( puis sur un coup de tete je me suis lancer il y a peu :)

je pense a une forma, mais pas pour tout de suite, je suis mere au foyer, j ai un enfant de 20 mois, j ai personne pour le garder il à trop d energie lol, puis coter finance je peu pas me le permettre...

j utilise les gel ongle24 pour adherent et constuction, et le sealer vien de chez gel-uv-discount. pour les gel de couleurs ca depend, j en ai ongle24 ou gel-uv-discount.
mon gel de construction c est le fibergel rose de chez ongle24, il est quand meme epais, il se lisse tous seul, je pense que c est moi qui l applique pas bien, et effectivement je trouve que ca change avant/apres catalysation ;)

ce soir je vais faire des recherche sur les truc a eviter lors d une pose ;) je vais me documenter de ce coter...

c est quoi les probleme que tu as toi? tu prend quoi comme marque?

alors revendre le kit ou pas, ca c'est à toi de savoir ce que tu veux vraiment.
Si tu aimes et que tu veux apprendre, tu as 2 moyens pour y arriver:

SURTOUT TANT QUE TU NE SAIS PAS FAIRE DE POSES QUI TIENNES ET SANS RISQUE DE BULLE ETCCCCCCCCC, TU NE POSE SUR PERSONNE D'AUTRE QUE TOI MEME PAS SUR TA MAMAN CAR C'EST FAIRE COURIR UN RISQUE A UNE AUTRE PERSONNE QUE TOI.

1) tu écume le forum afin d'en apprendre un max sur la pose mais aussi les ongles et l'hygiène ( car même sur toi c'est important de savoir ce que tu fais), tu fais des essais sur main ou doigt d'entrainement afin de ne pas trop solliciter tes propres ongles ou tu vas également les niker.
Lorsque tu t'en sors, tu pose sur toi et tu continue de t'entrainer et qd tu peux, tu suis une formation.

2) tu suis une formation tu t'entraine sur toi un bon moment ( car même en suivant une formation, tu es po specialement prete à poser sur autrui de suite) et qd tes poses sont bien et qu'elles tiennent, tu prends des cobayes pour continuer à t'entrainer.

Surtout, si tu veux demander à une connaissance, faut déjà savoir ou elle à été formée car si elle même n'a pas reçu les bonnes bases, ben ca t'avanceras a rien du tout.
Saches que oui,, certaines y arrivent avec l'aide du forum mais combien galère????????????????
C'est pas si simple qu'il n'y parraît et surtout il faut t'armer de patience car il faut longtemps avant d'y arriver.

Pour le reste, à toi de voir

coucou,
sur ma maman je l ai fait y a deja 10 jours, sans tips, car j avais tester 1 doigt avec tips, elle voulais essayer, mais ca lui plaisai pas les faux ongle, donc 2 jours apres, j ai fait les autres sur ongle naturelle. elle les a toujours, ca va faire 2 semaine jeudi ;) le faux, je lui ai enlever lundi elle en avais marre. elle est coiffeuse, donc elle est chipote beaucoup avec ses main. je peu m estimer heureuse qu il soit encore la :)
mais sur ma cousine, il tienne pas, elle a les ongle plat c est galere...

oui oui je compte bien chercher sur l hygienne ce soir ;)
je sais ou la personne a appris, elle a fait une forma de 2 mois je pense. juste savoir ce qu elle en pense.

c est vrai que quand on voit les video pas a pas, ca a l air "facile" mais ca ne l est vraiment pas...

merci en tout cas pour vos reponse :)

alors moi aussi, j'utilise ongle24, car c'est la marque que la formatrice m'a conseillé d'un point de vue rapport qualité/prix. Je ne procède pas tout à fait comme toi, par exp le fobergel, je ne l'utilise seulment si je veux une french moins marquée, comme un gel de couleur.
J'utilise tout de chez eux, jusqu'au quick finish, mais à force d'avoir des fissures, je viens d'acheter un sealer chez beautynails... je te dirai ce qu'il en est de la tenue.
J'avais opter pour le quick finish car je n'étais pas fan du gel de finition en terme de brillance, mais... le quick finish coule trop à mon goût, donc risque de décollement et ces fissures ça me gave...alors la question : pourquoi ces fissures, est-ce vraiment le quick finish?
Concernant mes pb... j'ai publié hier soir "besoin d'aide pour une prothésiste débutante", tu vas vite comprendre! lol

pour ce qui est de la formation ; je comprends tout à fait tes pb...si tu es mère au foyer, ne peux tu pas te faire aider par un fongecif? tu pourrais avoir ptt un salaire pour faire garder ton petit et payer en partie la formation? Moi, à cause de mes enfants, qui sont plus grands que le tien et, en plus, je bosse : j'ai choisi une formation chez moi : c'est la formatrice qui s'est déplacée

En revanche... compte -tenu de la difficulté, essaie de ne pas te ronger les ongles???? normalement, si tu as acheté le quick finish, les décos tiennent!!

Voilou Sisi! biz

je vais aller voir ton post pour voir ;)

pour ongle24 j ai pas lu de mauvais avis, c est pour ca que j ai acheter la bas mon kit, puis c est pour mes debut aussi, donc pas envie d acheter un kit super cher sur un autre site, vu que je suis loin d etre pro, c est pas avec des gel + chere que le resultat sera parfais ;)
pour le fibergel, avant je le fesai ma construction apres la french, sur le blanc je trouvai que ca la cachai pas, mais avec le mauve que j ai fait hier on voi la difference. sur ma main droite j ai fai l inverse, j ai fait la french apres la constru, la couleur est plus. j ai lu que certaine font la french avant d autre apres. moi j avais peur que si je la fais apres, ca fasse une bosse, mais en fait non, faut la faire bien fine...

pour le fongecif, je sais pas c est quoi, je suis belge. ici il y a des formation, mais pour garder mon fils, ca falloir que je mette soit en creche, mais il y a pas de place j aurai du l inscrire 6 mois avant sa naissance pour avoir une chance. et ma famille, personne ne saurai me le garder.
c est pour ca que je me suis mise "mere au foyer", car je cherchai un travail, mais impossible de trouver un moyen de garde:(

non avec mon sealer les deco tienne pas, j ai mis des feuille d argent, 1h apres ca partai alors que je les avai pas mis en bouche. pour ca j ai trouver un post a ce sujet, le sealer ne tiendrai pas sur les deco, faut dabord couvrir les deco d une fine couche de gel de constru puis mettre le sealer.

bon, j arrete parce que je fais des mega grosses tartine moi :)

Oui 30sec juste pour solidifier suffit doigt par doigt mais il ne faut pas oublier une fois la main faite de recatalyser 2min pour etre sur qur tout sois consolider, jutilise lq marque framenails la gamme natural

Bonjour,

Tu aimes ca ??? alors persévère ! entraines-toi ! documentes-toi ! vis ta passion a fond !!

Ca me fais plaisir de lire des messages comme le tiens quelque part parceque çà veut bien dire qu'on ne se lance pas dans un metier facile...
Ce qui me fait rire ce sont ceux et celles (et j'en connais) qui en nous voyant faire veulent faire pareil parceque çà parait simple et je les voit déchanter tt doucement, quand ils voient la somme de connaissances et de techniques a accumulée pour pouvoir parvenir a un vrai beau résultat !

C'est un métier passionnant qui regroupe tellement de choses différentes, on apprend tout le temps et çà c'est super! je débute aussi et comme toi j'apprend seule, sur internet, avec ma formation théorique par correspondance et parfois j'y arrive, parfois je galère mais je persévère malgré les avis négatifs et les "copieurs" du dimanche qui croient tellement bien s'y connaitre quand il n'en est rien !

Continu, c'est bien !

Bonjour,
Moi je suis d'accord avec @ikmanucure si tu aimes ça alors continue ; informe toi au maximum sur le forum car il y'a tout de A à Z grâce a toutes les filles qui partage leurs créations... Ce qu'il faut surtout c'est ne pas abuser de la lime sur la plaque de l'ongle. J'ai débuté il y'a 1 an et c'est beaucoup d'entrainement et sur ta famille ou amie proche mais après tu arrives à quelques chose de pas mal donc courage :)

si déjà tu te poses bc de questions, c'est que tu es sérieuse, entraine toi sur toit et tes proches, persévères et ce sera payant. formation indispensable
bonne continuation

Retour