Contour de bouche en 1 pointe...

dessinemoi

Nouveau Membre
Bonjour ,
j'ai cru voir sur ce forum ,que certaines faisaient les contours de bouche en 1 pointe...
J'aurais voulu savoir quel était le résultat obtenu et pour quelle raison vous ne faisiez pas avec une 5 pointes power par exemple??
J'ai toujours entendu que c'était plus douloureux en 1 pointe alors je n'ai pas osé sauté le pas: je travaille en 5 et 7 power principalement.
Je suis , moi aussi , adepte des contours "naturels" , presque imperceptibles afin de souligner la bouche( bien que cela ne soit pas l'envie de toutes mes clientes :angry:...les goûts et les couleurs !!
Merci de me faire partager votre expérience.

Re : Contour de bouche en 1 pointe...

Bonjour ,
j'ai cru voir sur ce forum ,que certaines faisaient les contours de bouche en 1 pointe...
J'aurais voulu savoir quel était le résultat obtenu et pour quelle raison vous ne faisiez pas avec une 5 pointes power par exemple??
J'ai toujours entendu que c'était plus douloureux en 1 pointe alors je n'ai pas osé sauté le pas: je travaille en 5 et 7 power principalement.
Je suis , moi aussi , adepte des contours "naturels" , presque imperceptibles afin de souligner la bouche( bien que cela ne soit pas l'envie de toutes mes clientes :angry:...les goûts et les couleurs !!

Bonsoir, oui, moi je suis une adepte des 1 pointe, car cela fait un contour plus fin et très naturel, c'est très rare que j'utilise autre chose, à part s'il y'a énormément d'asymétrie, et que je sais que je vais faire un dégradé ou un remplissage...
Bonne soirée !

Merci pour ta réponse...je pense que je vais me laisser tenter alors , mais comme tu dis , sur une bouche naturellement très symétrique.

Bonjour ,

Bonsoir Sandrine,
Je ne travaille jamais à la une pointe. je privilégie la 3 pointes qui me permet tout de même de faire des tracés fins et précis. De plus en cas de remplissage bouche, je peux travailler avec la même aiguille.
Au niveau de mes élèves, elles sont l'habitude de travailler avec 1 / 3 / 5 et 7 pointes et de loin , la 3 pointes à leur préférence. C'est également l'aiguille que je vends le plus.

Cordialement.
Anna

Bonsoir,
je ne travaille jamais avec 1 pointe il est vrai que c'est plus douloureux et que le travail peut être aussi fin avec une 3 pointe, cela permets également de garder la même aiguille pour le fondu ou remplissage, par contre je ne fais jamais de contour avec la 7 pointes. Attention par contre au choix des couleurs car bien sur la même couleur aura un rendu beaucoup plus foncé en utilisant 1 pointe que si vous utilisez une 5 ou 7.
Bonne soirée

Bonsoir,
je ne travaille jamais avec 1 pointe il est vrai que c'est plus douloureux et que le travail peut être aussi fin avec une 3 pointe, cela permets également de garder la même aiguille pour le fondu ou remplissage, par contre je ne fais jamais de contour avec la 7 pointes. Attention par contre au choix des couleurs car bien sur la même couleur aura un rendu beaucoup plus foncé en utilisant 1 pointe que si vous utilisez une 5 ou 7.
Bonne soirée

Ayant l'habitude de travailler souvent avec les mm aiguilles pour la bouche , je n'ai pas mesuré la possibilité qu'une couleur paraisse plus foncée avec le 1 pointe et la 5 ou 7 pointes (je précise qu'elles sont "power" donc avec un rendu plus fin qu'avec les 5 ou 7 classiques ). J'apprend j'apprend et j'adore çà . Merci du conseil !

Merci aussi Anna , car comme vous le savez ( fbk ) , j'admire beaucoup votre travail :44-lovely-eyes:

Ayant l'habitude de travailler souvent avec les mm aiguilles pour la bouche , je n'ai pas mesuré la possibilité qu'une couleur paraisse plus foncée avec le 1 pointe et la 5 ou 7 pointes (je précise qu'elles sont "power" donc avec un rendu plus fin qu'avec les 5 ou 7 classiques ). J'apprend j'apprend et j'adore çà . Merci du conseil !

Merci aussi Anna , car comme vous le savez ( fbk ) , j'admire beaucoup votre travail :44-lovely-eyes:

Merci beaucoup Sandrine, c'est gentil...mais que veut dire fbk??

Anna

je ne suis pas trop douée en "diminutifs" :D , je voulais dire facebook , où nous sommes "amies".

Bonjour,

J'ai moi même essayé il y a peu le contour 1pointe.
Effectivement il y a peu de différence sur la finesse du tracet par rapport à une 3 pointes.

La première photo est faite avec une 3 pointes et après cicatrisation la 2ème photo est faite avec 1 pointe. Je n'ai pas encore eu le retour mais j'ai hâte.

Pièces jointes

• IMGP1514.jpg
    IMGP1514.jpg
    48 KB · Affichages: 176
  • contour bouche 5.jpg
    contour bouche 5.jpg
    64.9 KB · Affichages: 179

Merci beaucoup Linda pour les photos à l'appui! Effectivement , il y a peu de différence d'épaisseur et si je peux me permettre , ton tracé est très joli.
Je pense revenir à l'utilisation de 3 pointes car les 5 et 7 power coûtent plus chers et ne facilitent pas "tant que çà" le travail contrairement aux atouts marketing annoncés.

Retour