Contrôle de l'URSSAF sur les annonces Leboncoin: numéro de SIRET obligatoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milvana
  • Date de début Date de début

milvana

Membre Populaire
bonjour tout le monde

j'ai mis une annonce sur le boncoin mais comme je ne le connais pas coeur mon numéro de siret je 'n'est pas mis le numéro de siret j'ai juste mis déclaration urssaf on me metts en ligne l'annonce

je suis déclaré en auto entrepreneur

et je reçois un mail d'une personne de l'urssaf

voici ce que j'ai reçu

je me presente Mdme XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

controle des fraudes de l ursaff,
aprés verification de votre annonce je n
appercoit pas votre numero de siret.
veuillez me le transmettre via l adresse email au
plus vite pour la regularisation de votre dossier
je vous prie d agreez madame mes sincére salutations

et vous avez déja reçu comme cela un mail d'une personne de l'urssaf

est ce que je risque d'avoir une amende du faite que je n'est pas mis
mon numéro de siret sur l'annonce,, comme elle m'a demandé mon numéro de siret via mail
je lui es écrit en lui mettant mon numéro de siret
mais il n'y avait pas ses cordonnées pas de téléphone ni adresse
son adresse mail finissais par ursaaf.com
c'est ca que je trouve bizarre
quand pensez vous bonne soirée a toutes:err:

Re : ursaaf qui controle les annonces via leboncoin

ben c est bien je trouve ca evitera le black ! je comprend d ailleur pas qu on s affiche comme ca quand on fais du black c est sur qu on se fais choper

Sa c'est de la grosssssssssss connerie surtout ne répond pas !
Aprés sa risque de t'envoyer d'autre mail avec d'autre info pour te taxer de l'argen ou mieu c'est une personne qui est intéréssé par ton siret .

C'est le problème quan tu l'inscrit sur les site une amie a moi à retrouvé son numéro complet utilié par une blakeuse...

Ou sa peut aussi ètre une de la concurrence qui veut vérifié si tu est bien déclaré ...

En aucun cas l'ursaf envoi des mail et téléphonne

Si t des doute téléphonne toi meme à l'ursaf pour ètre sur mais des milion de nana ne mette pas le siret donc ton truc ursaf . com c'est trop louche et non tu risque rien puisque tu est vraiment déclaré

oui ca se saurait ... ils d"barque plutot chez toi pour un controle ....

ah bien vu les filles! enfin apres tout tu t en fiches attend une lettre AR ou une visite pour donner ton numero

çà pue l'arnaque et la concurrence mdr
l'urrssaf t'envoie des courriers pas des mails et de plus bien souvent ils se déplacent
Tu as juste à faire avec un collègue qui veut t'effrayer

c'est qu il me semblais louche il y avait pas le numéro de téléphone de la personne de l'urssaf ,c'etait juste un mail avec son nom et prénom @ursaaf.com

quand elle s'est présenté elle a juste mis son nom et pr"nom du service des controle des fraudes

peut etre aussi j'avais pensé a une concurente qui a contacté l'urssaf
je n'aime pas trop donné mes numéro siret a des personnes deriére un oridi

j'etais nulle je lui est renvoyé récris via le mail en lui mettant mon numéro de siret je n'aurais pas du lui envoyé
mais comme j'ai rien a me reproché je lui ais mis

cela doit faire bizarre quand une autre personne prends ton numéro de siret pour mettre dans ses annonces alors quelle est au black faut etre culoté pour faire sa

oui on m'avais dit cela aussi soit l'urssaaf vient chez toi controlé ,ou soit il envoye un recommandé , ou il téléphone

merci beaucoup pour vos conseils:err:

vasd-y et demande leur s'ils font ce genre de contrôle.... et tu verras ce qu'ils vont te répondre

coucou Veronique c'est que j'avais pensé auojurd'hui

je pense que c'est un concurant qui connait soit quelqun a l'urssaf qui essaye d'impréssionner

quand je travaillais en salon une fois il etait venu au salon directment il te présente sa carte de l'urssaf souvent ils viennent a deux personnes ou seule cela dépend

Et meme par téléphonne c'est rare est tu n'est pas obligé de répondre au tel qui te prouve que c'est bien l'ursaff.

Moi j'ai reçu un courrier en RECOMANDER avec vous etes somer de payer 175 euros avan tel date date sinon sa sera majoré bla bla c'est pour validé à titre définitif votre numéro siret hahahah
Mais comme je suie une radinne surtou quan sa concerne les facture j'ai déchiré et j'ai bien fait c'et du bidon de chez bidon .

Mais plein de nana ce son faite avoir est on payé c'est pareil que le courrier qui fait super officiel des soie disan paje jaune qui t'ordonne aussi de payé avan tel date mais la encore c'est jeté de l'argent par la fenètre ce ne sont pas les vrai page jaune donc en échange de cette somme tu n'aura rien.

Je pense plutot que c'est une nana qui à voulu vérifier si tu est déclaré ou non tu pratique des tarif bas ?

Ne t'en veux pas tu a voul bien faire et oui sa existe a toc des nana qui prenne les numéro sirée des autre sa peut aussi ètre pratiquepour pas des commande oy avoir accée à des fourniseur ou pour voir les tarif il faud s'incrire et donnée le siret

ben d'un autre côté les numéros siret sont sur celle qui ont des sites donc facile de se servir aussi dans ce cas là

MOI je te dirait ne répond surtout pas ça s'en l'arnaque et même si c'etait l'urssaf répond pas cest mieux ainsi et sur l'annonce ils ne savent pas que c toi

cela est bizarre je viens de regarder son mail

son mail finis par
ursaff.com

alors que dans l'urssaf il y a qu'un( f( c'est bien cela

je ne savais pas qu'il essayé de te faire payé ton numéro de siret alors que
cela est gratuit
punaise ils ont tout les vices

merci pour vos conseils

je pratique les mémes tarifs que les coiffeuses déclaré
chignon a 25 euros

je pratique les mémes tarifs que les coiffeuses déclaré
chignon a 25 euros

Ben tu verra aussi si tu a la surptise d'un 2 eme mail avec veuillez confimer votre mode de payment des cautisations si c'est par cb veuillez nous transmettre les donnépar mail...

Sa la dernière fois c'était afiche à la cma pour prévenir d'une arnaque beaucoup de personne n'y connaisse rien est ce laisse avoir.

Comme quan tu reçoi un email de paypal qui dit vore compte es bloqué ou restrain pour des questions de sécuté veuillez confimé votre cb en cliquan ci dessou... ben c encore du bidon alor que l'adresse est bien paypal.com

non j'ai pas reçu de réponse de sa part
j'aurais du etre plus attentive
j'espére que je me ferais pas avoir quelle nulle que je suis punaise

qu'est ce qui peuvent faire avec un numéro de siret ??

c'est clair que si elle me demande de payer par paypal je ne répond pas
c'est abusé quand méme

ok je crois que je peux contacté l'urssaf par mail je leur envoye le mail

Retour