contraception appres l'accouchement...

Audrey24

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou...

j'aimais connaitre vos experiences la dessus . Avant ma grossesse je prennais la pillule sans soucis, tjs à l'heure etc...

depuis la naissance de ma louloutte, j'ai une mini pillulle pour l'allaitement mais je n'arrive pas a m'y tenir et a la prendre dans des délais raisonnable.

j'ai tout essaye même un rappel dans mon gsm. rien n'y fait je zappe, j'entends pas etc...

voila ou je veux en venir, la gygy m'a parle du sterilet..; mais j'sais pas trop ca me fait peur...pourtant je pense que je finirai par ca car ca devient trop risque mes oublis et un deuxieme c'est trop tot je veux profiter un max de ma petite

Re : contraception appres l'accouchement...

je ne sais pas, peur d'avoir mal, peur d'avor des saignements , peur de le perdre

Je ne sais pas...

il y a les implants aussi

J'ai eu plusieurs amies qui ont choisis ce type de contraceptif et qui ont été super décue. Saignement abondants et irréguliers

et opuis pour l'enlever ( ca j'ai assisté) la gyné a pas eu facile elle a du chuippoter. ( je ne sais pas si c'est elle qui n'avait pas d'allure ou si ca craint chaque fois mais...) ca m'a vraiment refroidie

Le stérilet hormonal c pas mal, moi j'en ai eu un après ma fille. J'oubliais tout le temps ma pilule aussi, et vu qu'elle était micro dosée et que j'allaitais.

L'avantage c'est que t'as plus tes régles pdt le temps ou tu le portes.
Par contre, le mien ct déplacé, et ca ca fait super mal, j'ai senti quand elle me l'a enlevé... Dc faut pas faire trop trop d'acrobtie...

lol... qu'entends tu par acrobaties....???

C'est sur que c'est un super avantage, plus de regles. Mais c'est tous ces risques ( deplacment, expulsion etc ) qui me font peur...

car si il se barre et que je ne m'en rends pas compte...

Les memes acrobaties qui t'ont permis de faire ta fille, lol...
Non, tu peux pas le perdre, mais ca peut se déplacer, et là ca gène. Renseigne toi auprès de ton gygy, il te dira.
L'implant, mes copines l'ont, c'est nul...

pour le fait de ne plus avoir de règles avec le stérilet c'est pour la majorité des gens mais ça n'a pas été mon cas, moi je les avais quasiment tout le temps

moi j ai deja u le stérilet
plus jamais j en veu plus
moi j avais des régles de 15 jours et tres abondente
en plus sa fait super mal a etre plier en 2
bon moi sa fait quand méme 12ans que je les u et je les garder 4ans
mes bon j ai etais tromatiser lol
donc fini pour moi

moi j'ai un stérile non hormonal et j'ai mes règles normalement avec un cycle régulier et pour ce qui et de savoir si il et encore la ton gynéco t'expliquera comme veriffier si il et encore en place

j'ai un stérilet que l'on m'a placé 6 mois après la naissance de mon fils, aucun problème si ce n'est que je perds beaucoup durant mes périodes.
sinon, aucun souci, petite surveillance chez le gyné régulièrement pour vérifier qu'il est en place, c'est tout

ici elle m'a prescrit (sans aucunes obligations mais comme ca si je me décide lol) le Mirena. apparemment avec celui la on a plus de regles il coute 140€

j'ai un stérilet que l'on m'a placé 6 mois après la naissance de mon fils, aucun problème si ce n'est que je perds beaucoup durant mes périodes.
sinon, aucun souci, petite surveillance chez le gyné régulièrement pour vérifier qu'il est en place, c'est tout

C'est pas le mirena? Car moi elle m'a parle d'absence de regles

moi j'ai un stérile non hormonal et j'ai mes règles normalement avec un cycle régulier et pour ce qui et de savoir si il et encore la ton gynéco t'expliquera comme veriffier si il et encore en place

hi hi merci m'dame

a vendredi...:19-zipped-lips:

ici elle m'a prescrit (sans aucunes obligations mais comme ca si je me décide lol) le Mirena. apparemment avec celui la on a plus de regles il coute 140€
moi j'ai pas mis celui la car je me suit dit la nature fait que l'on doit avoir ses régle et avec celui la plus rien et si tu le supporte pas ben voila tu a payer pour rien,mais la mutuel rembourse bien donc au choix.

moi j'ai pas mis celui la car je me suit dit la nature fait que l'on doit avoir ses régle et avec celui la plus rien et si tu le supporte pas ben voila tu a payer pour rien,mais la mutuel rembourse bien donc au choix.

Ma gygy m'a dt que les études montraient que les reglesn' étaient utiles et que ce n'était pas grave de ne pas avoir de saignements ( je cite ses dires je ne sais pas)

Puis perso moi ca me degoute de les avoir... :24-vomit:

Elle rembourse combien? tu sais?

Retour