contraception oui, hormones non! cape ou diaphragme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début

bebena33

Membre Populaire
voila je me pose bcp de questions sur les contraceptions. En reusmé, ca ft 9 ans mnt que je prend une contraception hormonale: j'ai commencé par une pilule combiné 2em Generation puis une 3eme generation peu dosé. N'etait pas tres adapté a min cas j'oubliais trop souvent j'ai donc opté pour l'implant: c'etait magique sauf qu'an bout d'un an je ne le supportais plus alors autre choix: l'anneau on y pense 2 fois un pour le mettre un pour l'enlever. Mais la je commence a saturer au bout de 2 ans!!

Je pense donc au methode plus "naturel" le preservatif c'est super sauf que cheri râle alors je me dis etant adpete de l'anneau je devrais pouvoir placer un diaphragme ou une cape cervicale. J'aimerais bcp des com d'utilisatrices du fofo. Il faut l'utiliser avec des spermicides on peut en trouver aussi des "naturel" en pharma, l'adaptation se fait avec une sage femme,...

Merci aux filles qui feront une petite discut la dessus. Si je pase le cap je donnerais mon avis ;)

Moi j'utilise l'anneau.. J'aime le fait qu'on ne doive y penser que 2 fois et puis le taux d' hormones est tout de même assez faible (m'a-t-on dit)...

J'aimerai toutefois avoir des avis également sur ces autres méthodes sans hormones... Up up up le filles!

Oui pour le moment c'est le contraceptif hormonal le plus faible du marché.Je sais qu'il y a une pillule avec oestro naturel mais bon ca reste une pillule et moi c'est niet!
Sous nuva depuis cmb de tps? c'est vrai que c'est super cette ethode et moi cheri ne sent rien donc je ne l'enleve vrmt jamais. mais la je crois que c'est plus possible!

Pourquoi ce n'est pas possible si ce n'est pas indiscret?
ça fait 3 ans que je suis sous Nuva.. Pareil, mon homme ne le sens pas et ma non plus donc c'est juste l'idéal pour moi :-)

plus possible parce que mon corp reagit toujours. Que ce soit des medoc ou aliment j'ai de plus en plus d'allergie ou incompatibilité. Je crois qu'a un moment mon corp sature! donc la methode naturel pour moi va s'imposer et diaphragme m'a l'air plutot pas mal mais trop dommage qu'on ait pas plus de temoignages que ca!
Sterilet c'est bien aussi mais gygy ne voudra pas me le poser etant nullipare et je pense vouloir un bb d'ici 2 ou 3 ans.

Rdv SF en attente mais elle est motivée, c'est sa premiere alors elle va etudier ca! ca me fait plaisir de tomber sur des gens qui sont motivés et qui ne refuse pas parce qu'ils ne savent pas! On va faire des essais certainement le mois pro vu que de toute facon il me reste 3 mois de contraception hormonal. Elle m'a dit " ne vous inqiuetez pas je ne vais vous fair eprendre aucun risque, si je ne me sens pas capable je vous redirigerais vers qqn, sahant que dans la region je ne connais personne encore qu'il le fasse"
c'est tellement dommage de pas voir toute les solutions, pillule pillule ils ont que ce mot les gygy. La pause hormonale va me faire un grand bien!

bebena33 a dit:
plus possible parce que mon corp reagit toujours. Que ce soit des medoc ou aliment j'ai de plus en plus d'allergie ou incompatibilité. Je crois qu'a un moment mon corp sature! donc la methode naturel pour moi va s'imposer et diaphragme m'a l'air plutot pas mal mais trop dommage qu'on ait pas plus de temoignages que ca!
Sterilet c'est bien aussi mais gygy ne voudra pas me le poser etant nullipare et je pense vouloir un bb d'ici 2 ou 3 ans.

Ah m***!!!

bebena33 a dit:
Rdv SF en attente mais elle est motivée, c'est sa premiere alors elle va etudier ca! ca me fait plaisir de tomber sur des gens qui sont motivés et qui ne refuse pas parce qu'ils ne savent pas! On va faire des essais certainement le mois pro vu que de toute facon il me reste 3 mois de contraception hormonal. Elle m'a dit " ne vous inqiuetez pas je ne vais vous fair eprendre aucun risque, si je ne me sens pas capable je vous redirigerais vers qqn, sahant que dans la region je ne connais personne encore qu'il le fasse"
c'est tellement dommage de pas voir toute les solutions, pillule pillule ils ont que ce mot les gygy. La pause hormonale va me faire un grand bien!
Effectivement ... Dommage qu'ils aillent tous vers de l'hormonal

Je suis impatiente de voir ce que va te dire la SF... :)

salut!
moi aussi sous nuvaring. et pour le moment tout va bien. ca fait 1 an et demi environ.
avant : pilule (je l'oubliais tout le temps et vers la fin ca me faisait saigner tout le temps), l'implant (ca me faisait saigner 3 semaines par mois, tous les mois....), le patch (mdr, j'avais trop peur qu'il se décolle!).

en attendant d'avoir des avis sur le diaphragme, j'ai trouvé ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diaphragme_(contraception)
http://www.choisirsacontraception.fr/moyens_contraception_diaphragme.php
http://www.sicsq.org/contraception/contraDiaph.htm

perso, ca serait impossible pour moi. je suis deja pas très à l'aise avec la manipulation de l'anneau (c'est mon copain qui me le retire, je n'arrive pas a le faire seule), alors bon...

mais j'ai pas compris la difference entre diaphragme et cape cervicale...?

mais ca m'interresse quand meme de lire l'avis et les experiences des unes et des autres! ^^

bonjour.
je suis nouvelle je me joins a la conversation. j'utilise actuellement l'implant je dois l'enlever bientot car 3 ans...je ne l'ai pas bien supporté au début j'ai perdu du poids ct tro bien mais apres jen ai repris plus. du coup je cherchais une otre methode que la pilule.

pareil en changeant mon implant que je ne supportait plus au bout de 9 mois exactement je voulais deja prendre le diaphragmme mais vu qu'avec mon fiance on c'etait laissé du coup la gygy etait pa tres chaude. Mnt avec mon homme c'est stable.

Rdv gygy autour du 15 mai, je pense partir sur la cape cervicale le FemCap http://www.femcap.fr/ il m'a l'air tres bien concu.photo 1

Pour le diaphragmme c'est tout souple et il y a a plusieurs taille. photo 2

Ils doivent s'accompagner de spermicide et je vais prendre le Contragel il est bio et par la meme occasion je passerais au coupe menstruelle mooncup ou easycup. photo 3

Je vous mettrais toute mon experience comme ca si ca peut aider dans certain choix des filles qui ne veulent pas cncevoir tout de suite mais si ca arrive je garde evidemment mais je veux pas le faire expres non plus!

Pièces jointes

• femcap_(hand).JPG
    femcap_(hand).JPG
    142.6 KB · Affichages: 1,789
  • Diaphragme_Milex_Bivea_Boite.jpg
    Diaphragme_Milex_Bivea_Boite.jpg
    11.4 KB · Affichages: 10,497
  • Capture d’écran 2012-04-20 à 08.48.42.png
    Capture d’écran 2012-04-20 à 08.48.42.png
    31.1 KB · Affichages: 368
salut!
en gros la cap c'est rigide et le diaphragmme c'est très souple. c'est ca?

la coupe menstruelle, c'est une bonne idée. Moi je suis pas assez à l'aise je pense pour la testée, et en plus avec l'anneau j'ai peur que ca soit pas surper bien positionné....

En tout cas merci de nous faire partager ton experience! ;)

oui la comparaison c'est a peu pres ca. C'est sur qu'il faut etre super a l'aise:qd la gygy ma proposer de mettre l'anneau a l'epoque je ne savais tjs pas mettre de tampons sans applicateurs et en un tour de main hop hop j'ai reussi. Je trouve meme que c'est mieux ca permet de connaitre bien ton corps.
Pour l'anneau c'est a base d'hormones donc il se positionne tout seul c'est pas comme le diaphragmme ou il doit imperativement recouvrir le col!

de rien pour mon experience, si ca peut aider qq unes a franchir le cap et donner qq commentaires car malheureusement on en a pas assez en France.

petit retour je suis allée voir la sage femme mercredi dernier elle m'a examinée, pas mal parlé sur tout les petit soucis gygy que j'avais eu. Et elle a commande le FemCap qu'elle doit recevoir en fin de semaines donc j'y retourne pour faire les essais. Je serais encore un mois sous anneau donc je prendrais peu de risque pour mes premieres fois. D'ailleurs ma sage femme vient de s'y mettre aux methodes barriere et elle a deja un autre rdv pour un diaphragmme. Je suis ravie si ca peut aider qq personnes a faire un autre choix de contraception autre que les hormones.
Sinon j'ai essayer la lunacopine (coupe menstruelle) c'est vraiment pas mal.
le +: par rapports aux tampons pas de secheresse, on le garde plus longtps on a pas de delai a ne pas depasser ( j'ai un tout petit flux), on peut le garder la nuit aussi.
le-: la petit fuite lorsqu'on le met, ca m'est arrive les 2 premiers jours peut etre qu'avec une utilisation reguliere ca ira mieux.

bebena33 a dit:
petit retour je suis allée voir la sage femme mercredi dernier elle m'a examinée, pas mal parlé sur tout les petit soucis gygy que j'avais eu. Et elle a commande le FemCap qu'elle doit recevoir en fin de semaines donc j'y retourne pour faire les essais. Je serais encore un mois sous anneau donc je prendrais peu de risque pour mes premieres fois. D'ailleurs ma sage femme vient de s'y mettre aux methodes barriere et elle a deja un autre rdv pour un diaphragmme. Je suis ravie si ca peut aider qq personnes a faire un autre choix de contraception autre que les hormones.
Sinon j'ai essayer la lunacopine (coupe menstruelle) c'est vraiment pas mal.
le +: par rapports aux tampons pas de secheresse, on le garde plus longtps on a pas de delai a ne pas depasser ( j'ai un tout petit flux), on peut le garder la nuit aussi.
le-: la petit fuite lorsqu'on le met, ca m'est arrive les 2 premiers jours peut etre qu'avec une utilisation reguliere ca ira mieux.
Merci pour tes premiers retours :-)

J'attends volontiers la suite

femacp recu rdv mercredi pour les essais puis en utilisation seule. Je vous donnerais mon ressentie.

Bonjour à toutes, voilà après des années de pilule et deux enfants, je souhaiterais changer de mode de contraception aussi, la pilule je l'oublie souvent même si elle me convient je voudrais tout de même changer.
Je sais que bebena33 tu n'en veux plus mais je voudrais que tu m'éclaires sur l'anneau, par trop difficile à enlever? effets secondaires que tu as ressentie?

Ah oui je veux bien c'est très gentil à toi... le naturel j'ai peur, comme on ne veut pas d'autre enfant avec mon homme
J'ai vue que tu parlais aussi de coupe menstruelle, j'y connais rien du tout c'est quoi? c'est naturel?

Retour