contraception oui, hormones non! cape ou diaphragme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bebena33
  • Date de début Date de début
c'est fait :D le naturel fait peur qd c'est pas entierement decide si je tombais enceinte je le garde c'est sur apres je vais faire tres attention comme je l'ai expliqué je vais bien mettre et expliqué ce que je fais puisque je calculerai aussi mes pics ovulatoirs et eviter ce moment ou bien en plus de la cape ne pas "terminer".
La coupe c'est a la place d'un tampon en fait c'est tres ecologique et economique.

ECONOMIQUE:Rien qu'en calcul: on utilise par periode menstruelle de 7 jours environ (moi j'ai de la chance c'est 3 jours ;) une boite de tampons qui coute environ 3,50€ ainsi que 1/2 paquet de serviettes 2€ tout les mois nous depensons 5,50€. La lunacopine ou mooncup ou easycup coute 28€.Donc en 5 mois ta coupe menstruelle est remboursée!!

ECOLOGIQUE: la decomposition d'un tampon et d'une serviette pour l'environnement c'est long. Il n'y a plus de risque de mycoses vaginales, de secheresse, et bien d'autres avc cette coupe! Elle est en silicone donc pas de risque d'allergie, elle se nettoie facilement.

En 1 seule utilisation j'ai ete conquise! j'ai refourgué tout mes tampons au copine. Allez sur Bivéa taper le sur google pour plus d'infos.

voila je reviens de chez ma sage femme bien 30 min pour le test alors elle me la posé c'est pas bien grand puis elle a remis correctement aparemment mon col est de cote et posterieur. J'ai l'impression qu'il a bouge la derniere fois c'etait pas pareil. Puis j'ai du le sentir seule je l'ai retirer et jusque la ca va. Apres pr le mettre pas tres complique sauf que c'est pas l'anneau il faut le mettre correctement le dome doit bien englober le col et la hic :/ trop dur elle a regarde et je l'ai tres mal mis j'etais tres decu je m'y suis repris une seconde fois mai srien a faire j'ai les doigt trop petit j'avais trop la haine!!
bref en rentrant obliger je dois faire les essais, et bien on a fait calins monsieur n'a rien senti moi je n'etait pas gener non plus je ne sentais rien donc ca c'est positif aussi.
et quand j'ai voulu retirer ca a fait "ventouse" alors je suppose qu'il devait etre bien placé. Tout les soirs je vais faire mes essais puisque je suis encore 2 semines sous hormones. Ensuite je vai sqd mm bien calculer ma periode d'ovu pour ne pas tombé dedans!
74€ la bete quand meme donc il faut qu'il soit efficace 6 mois minimum pour que se soit rentabilisé lol, non sans rire c'est pas simple qd meme je pensais pas etre si "profonde" mdr je vous dirais d'ici 15 jours je vais retourner cz ma SF aussi en esperant qu eje connaisse bien mon col :/

Rdv sage femme terminée c'etait la derniere consult pour voir si je le placais correctement. Verdict: il est tres bien placé l'effet ventouse est efficace, donc j'espere le mettre correctement par la suite! Hier j'ai enlevé l'anneau donc des lundi commence mon cycle sans hormone. je vous donnerais des infos d'ici 3 mois pour mon suivi sauf si vous avez des questions entre tps :D

Coucou tout le monde je ne me connecte treq rarement avec l'ordi je vous suit surtout avec le iphone mais j'avais perdu le mdp et on m'a recalé un nouveau compte bref j'ai reussit mnt je peux ecrire avec le iphone.
Donc voila C1 enfin mais a 28 jours donc riena dire c'est parfait. J'ai tres bien ressenti mon ovulation entre J13 et J15. Ma cousine qui a tout arreté m'a aidé a comprendre mon corp donc j'etait tout bizarre des envies de mon cheri hallucinant!!
J'ai qd meme eu qq mots de tete ce mois la surtout qq jours a l'arret de l'anneau, mais j'ai resiste je n'ai pas voulu prendre de medoc.
Niveau corp ben je n'ai pas eu vrmt d'appetit cela m'inquietait j'avais fait un poste sur lhyperphagie car je mettais mise a bouffer comme un ogre. Et ma mere et m cousine m'ont dit de ne pas m'inquieté cela reviendrait. Pour le moment c'est normal, je n'ai pas d'exces d'appetit en plus ej fais un mini regime sur 15 jours juste avt le depart en vacance pr pas etre trop decu qd je reviens lol.
Avant la pilule je ne mangeait pas grd choses et qd je l'ai commencer ca m'avait ouvert l'apetit ce qui n'etait pas un mal qd meme donc j'espere vrmt ne pas retombé comme avt parce que c'etait vrmt dur!!

Mes sein ont été plutot douloureux, j'ai ressenti qq jours avt la tension dans les reins et le vendredi matin elles sont arrivés j'etais soulagé mais je ne mettais pas mises de pression de peur que ca les decalle!!Ce vendredi a ete unenfer j'ai eu des contraction uterine de malade je ne savais pas ce que regles douloureuses voulaient, desormais je sais :) apparement c'est le tps que mon corp se remette des effets de prise d'hormones durant 9 ans ce sont mes premieres regles non artificiels depuis tout ce tps!! surtout que je me les "coupaient" assez souvent.
j'ai donc bien douillé l'apres midi mon copain se sentaient impuissant, en plus samedi je recevait du monde sa soeur et sa mere. D'habitude je suis bavarde speed et tout!! mais la un vrai mollusque j'essayait de pas trop montre mais les crampes ca fesait assez mal j'ai donc pris un spasfon ca ma bien calmé!

Donc ce premier cela a fonctionné, j'ai mon calculateur de cycles qui me donne la periode a risque et fertile donc lorsqu'elle est fertile on essait de faire ejac externe ca limite encore plus le risque! A chaque rapport je pose ma cape, j'ai bien pris l'habitude mnt et en 5 min c'est posé! Je joue pas a la roulettre russe parce que je veux pas du tout faire le choix de garder ou avorter, sauf si vrmt ca s'impose!
je vous ferais un retour apres 3 mois d'essai mnt.

Coucou donc voila mon debut de C4 donc 3 mois mnt sans hormones. Je le vis bien mis a part les douleurs de regles que je n'avais jamais eu me avt la contraception. J'ai qd meme demander une echo je dois prendre mon rdv histoire de pas tomber a cote de qqch etant donne mes atcd familiaux. Avc cheri on a bien pris le truc de la cape meme si parfois c est dur. Car j essai d anticiper de le mettre avt mais cheri est fatigué :( alors on decale. Pas de rdv SF de pris soit j attends les 6 mois, soit un an a moi de voir. Au niveau du poids, j ai un peu perdu ce que j avais pris les dernier tps mais je ne suis pas revenu a mon poid d il y a 9 ans (+5) mais resolution de rentree avc le sport. Je n ai pas l impression d avoir perdu bcp de cellulite non plus mais l effet s estompe avec le tps il fau parfois compter 6 mois. Si tt va bien je devrais l utiliser encore 1 an et demi j espere qu il n y aura pas de boulettes. Voila en tt ca n hesitez pas mais je ne regrette pas ce choix!! Je donnerais de mes nouvelles dans 3 mois :)

Mon petit retour et oui ca fait mnt 6 mois que j'ai stoppe les hormones. Donx tout va bien pas de grossesse en cours pas de peur ouf! Par contre bcp de douleurs les 2 premiers jours de regles ou je ne peux me passer d ibuprofene. Sinon jai 3 jrs de vrai regles et 2 jrs de spotting dc pareil qu avant. Mes cycles st assez reguliers 27,28, ou 29 jours. Je sais exactement situe mon ovulation et dc calculer mon prochain cycle avc mon appli.
La pose de mon femcap est devenu plu facile. On evite tjs pdt la periode fertile de terminer a l interieur ca limite un peu les risques. Voilou si vous avez des questions n hesitez surtout pas.

Hello les filles, moi aussi je trouve que c'est un vrai casse tete de trouver une contraception naturelle !

Mais je pense avoir trouvé un truc pour celles qui comme moi veulent plutot espacer les naissances le moniteur de contraception clearblue, c'est un moniteur que on possede avec des bandelettes d'urines a usage unique, on fait pipi dessus chaque jour, si le moniteur indique vert : on peut y aller si c'est rouge a eviter si on ne veut pas tomber enceinte bon ca demande un investissement au depart 116 euros le moniteur avec 16 sticks, aprés la boite de 16 coute 24 euros par mois, je pense que ça peut valoir le coup pour se passer définitivement d'hormones et c'est fiable à 94% j'ai l'adresse du site ou on peut se le procurer si vous voulez

Sinon il y a la pillule progestative pure donc sans oestogenes donc pas de risques de thrombose veneuse ect qui s'appelle Cerazette et elle est compatible avec l'allaitement mais pareille elle n'est pas remboursée !

Sinon les microdosée style microval celle ci est remboursée et compatible avec allaitement

Une pillule avec oestrogenes d'origine naturelle : QLAIRA

Il y a aussi le stérilet en cuivre mais personnellement j'ai entendu de trés mauvais echos : regles abondantes, trés douloureuses, corps qui rejette le stérilet bref c'est pas top.

On est toutes d'accord pour dire que le préservatif c'est une solution à court terme car en général c'est pas trés agréable pour l'homme ni pour nous !

En esperant avoir aidées certaines ! Bises

Ce moniteur a lair pas mal en effet. Apres tu peux peut etre faire le test quand tu vois a peu pres et que tu connais ton cucle. Apres il ya les 3 jours fertiles mais apperemment on peut tomber enceinte en degors de lovulation. Jai une applipr le calcul apres c vrai que jai des cycles assez simple. Il reste aussi des joirs risques et a lovulation c est la ou on a le plus envie faut dire!!

Cerazerte cest comme l implant ou la supporte ou pas.
Qlaira je pense est une bonne alternative mais daut pouvoir prendre la pilule.

Le preso c est ce qu il y a de mieux mais ca revient cher et chiant quand on a un partenaire fixe.

Pr la cape cervicale faut compter 70€. Et le spermicide environ 6-7€ et ca dure 6 mois.

Et bien ca fait un peu plus d'un an que je me posais la question. Et voila 10 cycles qui ont passés sans hormones :D rdv de la SF il y a une semaine pour faire un petit bilan. Elle m'a dit que je connaissais tres bien mon corp. Je lui ai parle de ma phobie du deni de grossesse et m'a certifie que c'etait improbable car je suis au taquet sur mon changement d'humeur.

Effectivement je ressent parfaitement mon ovulation. Mais rcalement les maux de tete pre menstruel, les douleurs aux ovaires, et tout le tralala.

J'avoue que je met pas a chaque fois ma cape mais seulement periode risquée et fertile. Je n'ai pas non plus bcp de rapports (~6/mois) il s'est d'ailleurs bien habitué a ce mode.

Ma SF s'est aussi perfectionne en contraception et a trouvé de nouvelles patiente pour les methodes naturelles entre autres donc j'en suis ravie et pour qui ca fonctionne bien pas de grossesse non desiré.

Pour ma part je devrais la revoir l'an prochain pour le rdv pre conceptuel ;) ou avant si je trouve mon corp bizar.
Voila pour ma petite part sur les contraceptions en esperant que ca puisse aider certains choix. Et pour celle qui hesite ou autre je me ferais un plaisir de vous repondre en MP.

1an hier! Donc pour celle que ca ft peur pr moi ca ete un tres bon choix et tres heureuse d avoir ete soutenue par des professionnels qui ne sont pas Pro Allopathie.
Certes c est plus risqué qu une pillule au niveau de la grossesse mais si c est bien ft il y a moins de risque sur la sante enfin aucun effets sexondaires.

Mnt rdv l an prochain pr une autre aventure...

Diu c est bien qd c est pr du plus long terme. Qd c est pr un an ou 2 les essais, certains gygy
Refusent et rien que pr s'habituer avec la douleur pour peu qu' il soit mal mis et que les refles soit abondante avec une attente de 6 mois pr souffrir pr l enlever bof. Par contre pr solution post accouchement je trouve ca parfait!

Perso j'ai pas d'enfants et j'ai un diu.
Mes regles ont pas bougées (soit kedal je rempli meme pas un tampax mini dans une journée :lol:)
Hormis la pose horrible pas de douleurs en dehors de ca ;)

Apres faut pas tout voir en noir ;) ca arrive assez rarement que ce soit mal posé ;)

Allez dernier retour sur ce mode contraceptif puisqu il s'agit des 2 derniers cycles avec m cape. Je suis ravie car je n'ai eu aucun soucis ni frayeur. Je n'ai pas tjs utilise le spermicide et l'application la bcp aide aussi.
Donc voilà a partir du 10/06 je serais dans une autre aventure

Retour