convention de stage heeelp !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aurelie09
  • Date de début Date de début

Aurelie09

Membre Actif
Bonjour,
En fait j'ai un soucis
La société make up for ever voulait me prendre en cdi pour l'année prochaine mais j'ai encor emon bac pro esthétique a passé donc c'est impossible . Donc j'ai trouvé un compromis c'est à dire faire un stage chez eux pendant les grandes vacances.
Elle m'a proposé 1 mois 1/2
Et bien sur le problème de la convetion de stage se pose. Le lycée peut me faire la convention que pour 2 semaines !!! ( jusqu'au 13 juillet ) donc bien sur je ne peux pas faire un stage de 1 mois 1/2 mais de 2 semaines seulement c'est une super opportunité de faire ce long stage ca peut vraiment m'ouvrir des portes par la suite mais savez vous ou je pourrais me procurer une convention de stage légale ( pas de pole emploi ou autre vu que je suis encore à l'école )
Voilà je vous remercie d'avance j'espère que quelqu'un connait une solution ca me sauverait la vie x)
Bisous bisous

C bizar kil te donne pas plus car en BAC pro tu as le droit a plus de semaines de stages tu Saigón pkoi il vuelen pas plus?

parce que ils veulent que ca débouche sur un cdi si c'est un emploi ( c'est ce qu'ils m'avaiet proposé au début mais impossible pour moi alors j'ai trouvé que le stage rémunéré est un bon compromis ) et moi je peux pas mais je vais etre payée quand meme

et shana c'est parce que c'est pendant les grandes vacances donc ca rentre pas dans le cursus scolaire en fait

pff la galere, c un peu con mais bon. sinon faut que tu fasse toi meme des conventions et que tu voi avec ton assurance car c ce ke fon les fille ki passe le CAP esthetique en candidat libre sans organisme moi j avai mi kk exemple sur le fofo ou je sai plus sinon faut fouiller sur google car yen as voilà le seul conseil ke je peu t apporté pour le moment ;) bon courage a toi

voilà c'est mort le lycée veux pas et à mufe il leur faut absolument l'assurance scolaire donc c'est foutu
au pire j'ai qu'à arreter les cours avec mon cap et prendre le cdi que mufe m'a proposé

Coucou. Le lycée n a rien voulu savoir je trouve pas ça cool mais bon.
Je me suis arranger avec la directrice d'une école make up ou je suis déjà aller donc je passe une journée la bas et elle m a fais la convention !! J ai eu ma forma MUFE hier et voilà trop contente mais bon 160€ pour une convention quoi ...

Moi je trouve que c est un peu n importe quoi il pouvait te prendre en cdd et le jour ou tu serais dispo un cdi sa sert à ça un cdd en plus il vint moins te payer vu que c est un stage

ben oui mais après chaque entreprise a son fonctionnement et son organisation.

MUFE ils prennent que des CDI et des stages en tout cas dans ma région car sinon ca serait ingérable pour eux

Retour