couches lavables

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anette
  • Date de début Date de début

anette

Confirmée
salut a toutes
je voulais savoir si l'une d'entre vous avez deja essayer les couches lavables
car il parait que c'est formidable et economique dans le temps
donc si l'une d'entre vous a deja testé j'airais aimée avoir quelque details
de fonctionnement
merci

Re : couches lavables

coucou
mon fils en porte (il a 21 mois)
j'ai quelques classique popolini mais surtout des bumgenium qui sont comme des jetables.
Moi elle sont deja amorties pour BB 2 qui arrive, par contre ça donne un peu + de travail car le lavage prend un peu de temps enfin surtout pour étendre.
mais je suis tres satisfaite et mon mari a aussi bien pris l'habitude

a super il me faudrait savoir si pour les bumgenium il fallait acheter d'autres protections en faite je ne sais pas trop comment sa marche exactement car il faut acheter quoi et comment faire il faut une couche plus apres des protection que tu rajoute apres des que c'est sale ou tu lave tout d'un coup
est ce vraiment economique dans le temps?
enfaite je suis un peu perdu mais sa me tente bien d'essayer
merci

Hello,

Aucune substance chimique donc c'est le top !!! J'ai opté pour les couches lavables assez tardivement pour ma fille car trop de prob de fesses rouges avec les jetables et pourtant j'ai essayé quasiment toutes les marques de couches du commerce, mêmes les bio !!! Au final, il y a eu que les lavables qui ont été miraculeuses !!!

Si ça t'intéresse, je vend mon lot de couches, envoie moi un mp.

Biz

en fait si tu prend les bumgenuim il y a deja des inserts fournis, tu es tranquille jusuq'a c'est un an au moins apres j'ai acheté des insert en bambou pour la nuit.

l'avantage des bumgenuim c'est qu'elle sont multitaille
il y en a sur BB au naturel
Bébé au Naturel - Te1, Te2

je te conseille d'utiliser des papier de protections dans les couches
sinon tu peut regarder sur ebay pour en acheter d'ocase mais je te conseille d'essayé avec 1 ou 2 histoire de voir puis apres tu fais ton stock car il faut quand même etre motivé, quoi que l'on en dise cela donne un peu plus de travail
mais une fois rentabilisé elle te permettre d'economiser jusqu'a 60 e par mois (pour des marques)

coucou
moi j'ai même entendu parler de société qui récupère les couches sales, les lavent et t'en rapporte de nouvelles! je me suis pas plus renseignée, mais je trouve l'idée à creuser!:happy:

moi j'en ai un mauvais souvenir , d'accord c'est économique mais franchement c'est (chiant) moi je te le déconseille j'usqua 4 mois ca va mais aprè c'est la galère!!

Quand on se renseigne un peu et que l'on voit toutes les mer...de chimiques et toxiques qu'il y a dans les jetables, pour ex un composant retiré des tampons et serviettes hygiénique car toxique est tjrs dans la composition des couches pampers !!!

Moi je pense que ca vaut la peine de s'embêter un peu et de mettre les mains dans le caca !!! Nos grand-mères n'en sont pas mortes !!!

je pense opté pour c'est couches je mesuis un peu renseigné j'ai meme trouvé un lot test chez autour de bébé je vais voir mais je suis séduite par c'est couches lavable
merci pour vos conseil je l'aie prend tous
biz

Retour