Couches

morgane31

mini souris
coucou les filles
j'attend un petit garçon et je me pose beaucoup de question quand aux couches
c'est à dire couche lavable ou couche jetable en sachant que j'ai lu beaucoup d'article sur les deux possibilités
avez vous des bons plans? qu'utilisez vous ?
en sachant qu'un an de couches lavables revient à 800 euros contre 2000 euros en couches jetables c'est intéressant de s'y pencher
j'espère que vous nous ferez part de vos expériences
merci

Re : couches lavables ou couches jetables?

Je pense que par mesure d'hygiène et de praticité ... les couches jetables sont quand meme de loin le mieux!!
En 30 ans elles ont quand meme largement évoluées!
C'est une vrai technologie!

Tu peux éventuellement te renseigner chez BébéCash qui font des couches de très bonne qualité à des prix discount.
Sinon les marques telles que Huggies et Pampers font quasiment tout le temps des promos sur leur couches.
Sur une boite tu as toujours 50% offert!

Tupeux aussi prendre les marques distributeurs, mais attention, elles ne se valent pas toutes !!
Carrefour = nickel ! je les ai même trouvé mieux que pampers !! et 2 fois moins chères...

Je pense que par mesure d'hygiène et de praticité ... les couches jetables sont quand meme de loin le mieux!!
En 30 ans elles ont quand meme largement évoluées!
C'est une vrai technologie!

Tu peux éventuellement te renseigner chez BébéCash qui font des couches de très bonne qualité à des prix discount.
Sinon les marques telles que Huggies et Pampers font quasiment tout le temps des promos sur leur couches.
Sur une boite tu as toujours 50% offert!

ui je suis d'accord avec toi !!

Re : Couches

Marque leclerc et inter elle son tip top est vraiment pas cher...
Pas le 1er prix, mais la marque distributeur, leclerc c'est "mot d enfants" et inter je sait plus...

Je sait que liddl faut de bonne couche aussi!!!

Mais perso je prend celle d aldi (elle sorte de la meme chaine que pampers) et jamais aucune fuite!!!

Les couches lavables, faut vraiment adhérer par conviction ... Enfin c mon avis ;)

Ma puce est avec des couches jetables et franchement tu peux trouver en discount (notamment les carrfeour en effet) des super couches moins cher que pampers.

Sinon en t'inscrivant sur le site internet de pampers tu reçois chaque mois des bons de réduction pour des packs ;)

Petite questions, tu calcule a combien ton paquet de couche pour te retrouvé a 2000e de couche par ans?
Perso j achete 2 paquet de couche par semaine a environ 12e.
Si tu conpte 12eX2 par 54 semaine sa te fait environ 1300e par ans!!!
Sachant que moi j en est 2 loulous, donc tu peut divisé se chiffre par 2.

Donc environ 650e par ans..

oui puis les couches lavables faut les laver donc voir ce que ca revient en prix aussi...
je suis pour les jetables moi...

j'ai un zouzou de 3 mois passé et on a opté pour les jetables, car connaissant ma manie que tout soit tjs nickel au niveau du linge, j'ose pas imaginer combien de fois j'aurais lavé pour obtenir un résultat satisfaisant donc au final niveau économie...

Pour les pampers, carrefour faissait une super offre si tu as la carte 50%sur le pack giga (162 couches si mémoire est bonne ;)) sous forme de -10% à la caisse et -40% sur ta carte de fidélité, donc 14 € au lieu de 28... perso j'en ai pris 2 et je me dis que d'ici que j'ai finis tout ça, ben y aura surement d'autres offres ;) à carrefour ou ailleurs :)

alors moi au mes deux premieres jetable et la pour mon fils je suis au lavable !
et je suis une grande adepte des maman couseuse et je les faite moi meme et ca reviens moi cher !
question hygiene faut pas abusé il faut desinfecté

Fait attention aux couche lavables je connais une maman qui aimais beaucoup tout se qui etait bio et donc elle a pris des couche lavables ele a essayer toutes les sorte chambres,coton,... mais l'odeur est la et la petite a fait de gros oedeme sur les fesse et les cuisses le medecin lui a dit que c'etait tres deconseiller car la peau des bébé etait beaucoup tro fragile ou alors faut les changer des qu'il y a un petit pipi et ne pas atendre...

ou sinon tu as aussi les couches jetables mais biodégradable, elles ne sont pas pleines de produits chimiques et agents blanchissants .... et se biodégradent en quelques jours contre des années pour une couche jetable normale. Elles sont naturelles et préservent la peau de ton bébé.

il faut simplement les lavés et desinfecté au sanitol ou meme de l ete de provence et les rincés a l eau
viens faire un tour sur la bourse aux couches tu trouves des renseignements

Retour